Angers
Balade du Roi René à Angers. Victime de son succès, 2 projections supplémentaires à la Cathédrale
En raison du succès que rencontre la Balade du Roi René, Angers Loire Tourisme a décidé de proposer 2 projections supplémentaires à la cathédrale -l’un des 5 lieux mis en lumière cet été- les vendredis 5 et 12 août, de 21h30 à minuit.
Après les 2 premières soirées des 23 et 30 juillet, l’office de tourisme fait ses comptes : le nombre de visiteurs cumulés dans les 5 sites partenaires de la Balade du roi René avoisine les 15 000 personnes par soirée. La cathédrale –en attirant près de 2000 personnes chaque samedi soir- a été quelque peu victime de son succès et généré quelques files d’attente. La capacité -par séance de 20 minutes- est en effet limitée à 320 personnes. C’est ce qui a poussé Angers Loire Tourisme à programmer 2 soirées supplémentaires, spécifiquement pour ce site emblématique.
La cathédrale d’Angers, bel exemple de l’architecture gothique angevine du XIIème siècle, prend forme nouvelle. Pierres, voûtes et piliers se mêlent à une forêt d’arbres qui, au fil des saisons, se pare de ses plus belles couleurs.
Par ailleurs, il convient de rappeler que l’extérieur du château d’Angers est illuminé et sonorisé tous les soirs, de 22h à minuit (et pas seulement les samedis à l’occasion de la Balade du roi René).
Enfin, l’office de tourisme a adapté ses horaires d’ouverture. Pour les 2 prochains samedis soirs (6 et 13 août), il sera à nouveau ouvert jusqu’à 23h, afin d’accueillir et d’informer le public qui déambule en grand nombre dans le cœur historique d’Angers : château d’Angers, musée des Beaux-Arts, Collégiale Saint-Martin, Place du Ralliement et cathédrale Saint-Maurice.