Angers

A Angers, ils ont faim et les associations crient « Au secours »

Publié

le

Il fait chaud, les températures grimpent. Certains Angevins démunis ne partent pas en vacances et comme à l’accoutumer pour eux la vie continue, à se retourner vers des associations caritatives pour subvenir à leur faim et à celle de leur famille. Aujourd’hui une des associations d’Angers, le Secours populaire, « Explose ».

Il est 13H30, rue du Maine à Angers, le soleil tape très fort en ce moment, une foule s’agglutine devant l’espoir de l’ouverture d’un portail synonyme de colis alimentaires. Ils sont un peu moins d’une centaine de personnes démunies de diverses nationalités et de divers horizons sociales. Le seul hic. Seul une soixantaine pourront franchir le pas de la porte de l’association dirigée par des bénévoles très actifs. « Nous sommes l’une des seules associations qui restont ouvertes l’été et nous ne pouvons pas accueillir tout le monde » lâche un des responsables. « À chaque permanence, nous devons refuser l’entrée à plus de 20 voir 30 familles« , l’association est ouverte les mardis, mercredis matin, et vendredis. Comme chaque année cette situation se répète « cette année avec la crise actuelle, beaucoup de gens n’ont pas les moyens de se nourrir ou de partir en vacances » lance cette bénéficiaire d’une vingtaine d’années qui vient de perdre son travail et qui vient ici par désespoir pour nourrir sa famille. Comme un cri du coeur, encore et toujours, le Secours populaire a besoin de bénévoles même pendant les vacances.

Autre association ouverte l’été, les restos du coeur ne désemplissent pas non plus, ouverte durant l’été une journée par semaine, celle-ci affiche déjà un panel de bénéficiaires assez conséquent. Pour assurer, cette « intersaison », les restos d’Angers puisent sur les stocks récoltés durant l’hiver et auprès des grandes surfaces angevines.

Secours Populaire – 22 Rue du Maine – Tel : 02 41 25 11 75 ou 02 41 88 58 13
Les restos du coeur – 11 rue du Mail – Tel : 02 41 88 71 42

Les + vus

Quitter la version mobile