Hippisme

Quinté. Le Prix de la Cote Fleurie à Clairefontaine ce lundi 14 Août 2023.

Publié

le

Direction Clairefontaine ce lundi 14 Aout 2023, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix de la Cote Fleurie devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, après deux succès de suite, Catch The Stars (1) a tenté sa chance au niveau des groupes, ne pouvant s’y montrer dangereux. Il descend nettement de catégorie et va prendre part à son premier handicap. Top-weight de l’épreuve, il va lui falloir prouver sa compétitivité à ce poids. Une piste souple serait un avantage. Il a le droit de terminer dans la combinaison gagnante du quinté.

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Sea Breaker (2) fait preuve de régularité, elle vient de bien courir à Vichy dans une course équivalente, où elle s’est classée troisième sur cette distance de 2.400 mètres. J’espère qu’elle va bien se comporter dans cette épreuve.

Georgios Alimpinisis: Marelie (3) est une très bonne pouliche. Elle va disputer son premier handicap et rencontrer les mâles pour la première fois. Je ne sais pas trop si elle est réellement à l’aise corde à droite, mais elle est magnifique d’état et a bien travaillé. C’est un bon test pour voir si elle a le niveau d’une telle épreuve. Elle possède encore une certaine marge de progression. J’espère la voir bien se comporter.

Roberto-Carlos Montenegro: Roi du Monde (4) est un poulain sérieux qui ne cesse de progresser au fil de ses sorties. Lauréat de deux handicaps depuis le début de la saison, sa marge de manoeuvre se réduit mais je le crois capable de bien faire en 37,5 de valeur, raison pour laquelle on effectue le déplacement avec des ambitions. Des pluies sont annoncées et le terrain très souple ne le dérange pas, au contraire.

Sascha Smrczek: Sa dernière course, dans une listed, a été catastrophique. Mal partie, la distance était aussi un peu courte. Robinie (5) a bien fini, mais trop tard. Je pense que c’est une bonne pouliche et je crois qu’elle est compétitive en 37,5 de valeur. A l’entraînement, elle est bien. Pour son retour dans les handicaps, je suis assez confiant pour la voir réaliser une bonne performance.

Francis-Henri Graffard: Clair de Lune (6) a été fortement pénalisée pour son succès à Vichy, dernièrement. Elle sera sur sa distance et est très bien. Tous les feux sont au vert. On va voir si elle peut surmonter sa pénalisation au poids.

Stéphane Wattel: Rue de l’Aude (7) vient d’être bonne deuxième à Clairefontaine. On revient sur le même hippodrome. Elle se présente de manière un peu rapprochée, mais c’est l’esprit du meeting.

Nicolas Perret: Lors de sa première sortie pour moi, Tarajal (9) a eu un très bon comportement, étant devancée par une pouliche de valeur plus élevée. Elle est restée dans un bel état de forme et son programme passe par ce quinté. Au regard de l’ensemble de ses performances, elle détient une chance régulière. Ma seule interrogation est de savoir si elle sera à l’aise sur cette piste qui est un peu hachée.

Christophe Ferland: Ebauche (10) a fait une bonne performance la dernière fois en s’imposant à Compiègne. On rallonge un peu le tir, ce qui ne va pas la déranger. On élève le niveau désormais.

Stéphane Wattel: On monte un peu en distance. Gabija (12) vient de bien gagner et a été logiquement pénalisée au poids. Elle a bien travaillé et on va voir si elle reste compétitive avec une surcharge, mais elle a peu couru et est en forme.

Yann Lerner: Rio Grande (13) est un super poulain. Jusqu’à sa dernière course à Longchamp, où il a déçu, il était très régulier. La distance de 2.400 mètres devrait lui convenir. Il aime avoir ses aises et récemment, il était à la corde. Il courait aussi son premier quinté et a pris ses marques. La ligne du Mans est plutôt bonne, le lauréat ayant depuis bien couru. Il mérite d’être suivi.

Philippe Decouz: Arrivé il y a un petit mois à l’écurie, je le découvre au fil des jours. Way To Marseille (14) est un poulain qui a montré de la qualité et comme il a échoué lors de ses dernières tentatives, je me suis affairé à lui donner un peu fraîcheur. Il n’a fait que de l’entretien. Il me semble en bonne forme et jugé sur ses meilleures sorties, il a sa place à l’arrivée, mais avant le coup, il doit nous rassurer.

Christophe Escuder: Aixellence (15) est une pouliche qui commence vraiment à prendre de la maturité. Les pistes souples vont vraiment l’avantager et j’espère qu’il va pleuvoir d’ici lundi. Elle est assez courageuse et fait toutes ses courses. Bien placée dans le bas du tableau, elle devrait être capable de participer à l’arrivée.

Didier Prod’homme: En dernier lieu, One Point (16) nous a énormément déçus. Cependant, il faisait vraiment très chaud ce jour-là. Elle a dû avoir un coup de chaud et n’a jamais eu d’action. Elle est certainement meilleure en terrain un peu plus souple, il faudra donc scruter la météo. Jugée sur sa course de Longchamp, je lui aurais vu une première chance. Elle est bien et a grandi un peu. En bas de tableau, c’est amusant.

Une synthèse: 6-8-11-2-12-7-9-10 La synthèse de la presse:8 – 10 – 6 – 7 – 2 – 4 – 3 – 11

Equidia :12-8-7-2-6-3-4-5
Europe 1:8-6-10-3-1-7-16-2
Le Parisien :8-2-10-3-9-7-6-12
L’Alsace:2-8-9-6-10-12-1-4
Paris Turf :
RTL:8-2-10-3-9-7-6-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info