Hippisme

Quinté. Le Prix de Jumieges à Deauville ce samedi 17 Août 2024.

Publié

le

Direction Deauville ce samedi 17 Août 2024, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix de Jumieges devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve, Grecian Bonanza (1) est un cheval que je suivais depuis un moment et je suis ravi qu’on me l’ait confié suite à sa victoire dans un réclamer. Quelle que soit la catégorie proposée, il répond toujours présent. Tout se déroule au mieux depuis son arrivée à l’écurie. Ici, avec le top-weight en 35,5 de valeur, cela nous a donné l’envie de se déplacer. J’espère qu’il nous fera plaisir, indique Julian Resimont.

Les confidences de Geny

Eric Libaud: Je n’aime pas les excuses mais la dernière fois, Deep Sea (2) a été contrariée par la piste rapide et les fortes chaleurs. Elle est restée en forme et garde ma confiance. Certes, elle doit porter du poids, mais les adversaires ne sont pas aussi forts que lors de ses précédentes sorties. Comme tout attentiste, il faudra que tout se déroule au mieux, mais c’est le cas, elle détient une belle carte à jouer.

Gilles Barbarin: Nous avons été satisfaits de sa dernière sortie, sur ce tracé. À 9 ans, Letty’s Marvel (3) a conservé une grande partie de ses moyens, en dépit d’une opération à un boulet suite à sa tentative de janvier sur cette piste. Cet engagement est une suite logique dans son programme. Il est resté bien, tout sera une question de parcours. De toute façon, nous ne pourrons jamais lui en vouloir d’avoir un jour sans.

Mauricio Delcher-Sanchez: On l’a acheté pour des clients qui voulaient courir à Madrid, où cela s’est mal passé. Nasomo (4) a toussé après cette course-là, mais il revient bien. Il sera sur une distance qui est plus dans ses cordes. Il va courir pour la première fois pour moi sur la PSF. S’il s’y adapte, je crois qu’il peut bien faire.

Tim Donworth: Future Fate (5) m’a fait plaisir dernièrement à Dieppe, où il m’a montré qu’il était compétitif dans les handicaps. Cette fois, la donne change car on doit affronter les aînés, mais c’est ainsi. Il est resté en bonne forme et évolue sur une distance qui est bien pour lui. Maintenant, il m’est difficile de dire s’il s’adaptera à la PSF. Je l’espère.

Jérôme Reynier: Dernièrement, sur le parcours rectiligne, Henry The Lion (6) s’est retrouvé très vite en tête et s’est ensuite très bien défendu. Je pense qu’il sera mieux avec un ou deux chevaux devant lui. Si c’est le cas cette fois, on peut espérer jouer la victoire. Il est compétitif et bien que découvrant la PSF, je pense que celle-ci ne le dérangera pas, ni même le fait de revenir sur 1.900 mètres. Je pars confiant.

Mlle Flavie Bresson: Bumble Bee (7) a eu un break de trois semaines après sa dernière course. Je la trouve en belle forme. Le point d’interrogation va être la PSF, qui n’est pas toujours similaire d’un jour à l’autre. Son break lui a fait du bien et on arrive avec une jument en forme. J’espère qu’elle ne se retrouvera pas embourbée à la corde. Stéphane Pasquier la monte, j’espère que cela se passera bien.

François Belmont: Je l’ai réclamé l’an passé et on a vécu une traversée du désert avec lui. Harrison Point (8) avait perdu toute envie de compétition. Il a été baissé sur l’échelle des valeurs, puis a renoué avec le succès, ce qui l’a relancé. Depuis, il est étonnant et a continué à s’imposer. Il a une réelle aptitude à la PSF. Sa forme est éblouissante, ce qui peut compenser ses onze kilos de pénalisation acquis depuis avril

Edouard Monfort: Lors de sa dernière sortie, Vega of Saints (9) s’est très bien défendue mais la piste était un peu trop rapide pour elle. Depuis, je lui ai laissé du temps pour reprendre de la fraîcheur. Elle arrive sur cet engagement en pleine forme, avec un moral au beau fixe. Cette fois, on change de surface, mais elle s’est déjà illustrée sur la PSF d’été. Compétitive à cette valeur, elle détient une chance régulière.

Thierry Mercier: Lunaticos (10) est un chic cheval qui, depuis que je l’ai acquis, fait toutes ses courses. Dernièrement, à Mont-de-Marsan, la piste était trop légère pour lui ce qui explique sa contre-performance. Ayant déjà bien fait sur la PSF de Deauville, je me laisse tenter par cet engagement. Il est forme, sera associé à un jockey qui le connaît et demeure compétitif à cette valeur. Une place n’est pas à exclure.

Jonathan Leroy: La dernière fois, à Deauville, On Y Va (11) n’a pas apprécié la chaleur. C’est un cheval qui est dans un bel état de forme, qui apprécie la PSF et qui connaît cette piste par cœur. J’en attends une bonne course, mais tout dépendra de la météo samedi. Il ne faudrait pas qu’il fasse trop chaud.

Mathieu Pitart: Après avoir connu un passage à vide au printemps, Linfasommer (12) semble revenir au mieux comme en atteste sa récente sortie à Vichy. Maintenant, elle demeure compétitive à cette valeur. Peut-être, qu’auparavant, elle était prise un peu haut. Samedi, elle revient sur la PSF, une surface qu’elle affectionne. Restée en belle condition, j’espère la voir terminer à l’arrivée.

Zdeno Koplik: Apollon (13) est dans un très bel état de forme et il apprécie la PSF. Si tout se passe comme voulu, je pense qu’il est capable de terminer dans la combinaison gagnante du quinté.

Carlos Laffon-Parias: C’est la première fois que Saadiyat (14) va courir sur la PSF. Dernièrement à Dieppe, même si elle n’a pas eu le meilleur des parcours, elle m’a un peu déçu. Peut-être aussi que la distance de 2.200 mètres est trop longue. On revient sur un peu plus court. La question principale est son aptitude à la PSF.

Michel Drean: En dernier lieu, en étant monté patiemment, Alcotan (15) a très bien fini. Je pense que c’est une bonne tactique pour lui, raison pour laquelle il sera monté de la même manière samedi. Après, on sait qu’avec les attentistes, il faut que tout se déroule au mieux. Il est resté en bonne forme et j’espère qu’il me fera de nouveau plaisir. À cette valeur, il faut le suivre, il est compétitif.

Nicolas Caullery: King of Twist (16) n’a pas de marge à ce niveau. Certes, il a un bon numéro à la corde, mais cela devient plus compliqué pour lui avec ses succès du premier semestre, comme le montrent ses derniers résultats.

Une synthèse:3-5-6-9-15-1-7-8 La synthèse de la presse:3 – 5 – 6 – 7 – 9 – 8 – 1 – 2

Equidia : 3-7-5-2-8-1-15-9
Europe 1:3-5-1-9-6-15-8-7
Le Parisien :5-3-6-8-1-7-15-9
L’Alsace:9-5-7-10-8-5-7-1
Paris Turf :7-8-3-15-6-11-4-5
RTL:5-3-6-8-1-7-4-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info