Angers

Météo: Prévision météo vendredi 16 août 2013.

Publié

le

La journée de vendredi s’annonce estivale avec des températures élevées. Deux bémols tout de même, avec d’une part un temps gris et humide près de la Manche en raison de la proximité d’une perturbation britannique, et une tendance orageuse qui se met en place sur les Pyrénées et se renforce en soirée en gagnant les plaines du Sud-ouest.Régime faiblement perturbé en Manche

Une petite perturbation apporte dès le matin un temps gris et humide le long des côtes de la Manche. Au fil des heures, ce front atténué progresse difficilement dans l’intérieur des terres en se désactivant. A l’avant de cette dégradation, c’est à dire des Pays de la Loire aux Ardennes en passant par le bassin parisien, le soleil domine en matinée avant de laisser la place à un ciel plus nuageux l’après-midi, sans remettre en question l’impression de beau temps estival.

Orages parfois forts dans le Sud-ouest

Après une matinée ensoleillée et très douce, une tendance orageuse se développe sur les Pyrénées dans une ambiance qui devient de plus en plus lourde. Dans le courant de l’après-midi, les premiers orages éclatent sur les Pyrénées avant de s’étendre en soirée vers les plaines aquitaine et toulousaine. Ces orages, même s’ils restent isolés, pourront se montrer localement violents et accompagnés de chutes de grêle. Des Alpes au sud du Massif-Central (Cévennes), on retrouve aussi en fin d’après-midi un risque orageux, beaucoup plus faible que dans le Sud-ouest.

Estival ailleurs, de plus en plus chaud

Sur toutes les autres régions de France, malgré quelques bancs de nuages élevés, le soleil brille facilement dans une ambiance plus chaude que la veille avec des températures l’après-midi comprises entre 29°C sur Paris à 33°C à Albi en passant par 30°C à Lyon, Strasbourg ou bien encore Orléans.

Les + vus

Quitter la version mobile