Hippisme

Quinté.Le Sumbe Grand Handicap de Deauville ce dimanche 20 Août 2023.

Publié

le

Direction Deauville ce dimanche 20 Aout 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Sumbe Grand Handicap devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Charlesquint (1) s’est souvent mis en évidence dans les courses à conditionS mais a joué de malchance dans les handicaps, notamment lors de ses deux dernières tentatives à ce niveau où, nanti de mauvais numéros de corde, il n’avait pu se montrer menaçant. Malheureusement, ce sera encore le cas ce dimanche… Affaire d’impression. Parchemin (2) fait toutes ses courses. Pas des plus faciles à placer dans les courses, il a toutefois montré qu’il était compétitif en 45 de valeur dans les handicaps. Remarquable finisseur l’an passé dans ce tournoi, il peut, avec un meilleur déroulement de course, lutter pour les premières places.Nighthab (8) n’a pas démérité dernièrement pour son retour sur la PSF, une surface qu’il apprécie. Par contre, il a été desservi par le manque de train ce jour-là, mais a tout de même fourni un bon effort final. Certes, il n’a pas trop de marge au poids, mais il a sa place dans le quinté à l’issue d’un bon parcours.Bakhchisaray (10) a eu, peut-être, besoin de souffler à la fin du printemps. Intraitable dernièrement pour son retour sur la Psf, une surface qu’il affectionne, il mérite du crédit même si, cette fois, l’opposition sera plus relevée. Avant le coup, il ne fera pas partie des favoris mais une place reste à sa portée.Monsieur Xoo (11) a eu droit à des vacances au printemps. Il a effectué une rentrée discrète le 14 juillet à ParisLongchamp et dernièrement, il n’a jamais pu être véritablement lancé dans la phase finale terminant avec des ressources. Certes, il sera raccourci pour l’occasion mais il est à son aise sur cette piste et a prouvé qu’il demeurait compétitif à cette valeur.

Les confidences de Geny

Henri-François Devin: Intégrant (3) est resté dans un très bel état de forme depuis sa dernière victoire qui a eu lieu sur le parcours qui nous intéresse. C’est un chic cheval qui a toujours montré de la qualité et semble très à l’aise sur cette surface. Maintenant, dans ce handicap, je ne le trouve pas des mieux situés par rapport aux chevaux qu’il vient de devancer de peu. Il faudra bénéficier d’un bon déroulement de course.

Patrice Cottier: Saint Hellier (4) m’a un peu étonné dernièrement. Je m’attendais à une bonne prestation mais de le voir gagner de la sorte, il y avait une marche à franchir. Cependant, il faut reconnaître que Marvin (Grandin) a monté une bien jolie course qui a été déterminante à la fin. Pénalisé au poids cela se complique mais comme il est invaincu à Deauville, je me dis qu’il peut encore réaliser une belle performance.

Jean-Claude Rouget: Eliyass (5) a presque réussi un sans-faute cette saison. Sa tentative dans un très gros handicap, sur le sable, s’annonce plutôt bien. Je suis confiant car le cheval est resté en forme, c’est un métronome… et il a toujours répondu présent depuis sa rentrée lyonnaise.

Sascha Smrczek: Wonnemond (6) aurait besoin de baisser encore un peu au poids pour être compétitf. Il revient sur la PSF, une surface sur laquelle il s’est imposé il y a cinq ans en Suède.

Francis-Henri Graffard: Behtar (7) s’est bien comporté dernièrement dans une Classe 1 sur ce parcours. Il apprécie la PSF et est en forme, mais il n’a pas un bon numéro dans les stalles (le 15).

Mikel Delzangles: Valiabad (9) a été un peu décevant cette année. On lui a donné un petit peu de temps. Il s’est déjà bien comporté sur ce parcours. Il faut qu’il se rachète.

François Rohaut: Caramelito (12) s’est montré le plus fort dernièrement à ParisLongchamp. Ce jour-là, il nous a fait très plaisir. Pénalisé de 3 kgs, c’est logiquement que l’on se dirige vers ce gros handicap même s’il devra découvrir la Psf. Je le trouve en belle condition et je suis très content de lui le matin. J’en attends une belle performance.

Patrice Cottier: Indian Pacific (13) nous fait plaisir car bien que sa marge sur l’échelle des valeurs soit minime, il donne toujours le meilleur en compétition. Lui aussi affectionne la Psf deauvillaise et cela s’est encore vérifié la dernière fois. Dimanche, sa tâche ne sera pas des plus faciles mais il se présentera en belle forme et avec un bon déroulement de course, on peut encore le voir terminer dans la bonne combinaison.

Mauricio Delcher-Sanchez: Dayshann (14) vient d’arriver dans mon effectif et c’est la première fois qu’il va courir pour moi. Je pense qu’il n’a pas trop de marge. Il faut le courir pour apprendre à le connaître et envisager la suite.

Georgios Alimpinisis: White Whisky (15) st un cheval qui appécie la PSF et les 1.900 mètres de Deauville. J’espère qu’il appréciera aussi Fabrice (Veron) ! Il est en forme. J’espère qu’il pourra bien se comporter.

Adrien Fouassier: Thirsty (16) est un cheval qui a connu des petits soucis et avec lequel je m’efforce de courir à bon escient. Actuellement, il me semble au mieux et a du travail derrière lui malgré le fait que ce soit une petite rentrée. Il demeure compétitif à cette valeur et profitera d’un des plus petits poids de la course. J’en attends une bonne performance même si j’aurais préféré une distance un peu plus longue.

Une synthèse:5-3-2-13-11-12-7-1 La synthèse de la presse:2 – 5 – 3 – 7 – 12 – 4 – 8 – 9 – 13

Equidia:3-8-5-2-13-4-7-10
Europe1 :7-2-5-10-15-13-4-3
Le Parisien :5-3-2-9-7-13-12-4
L’Alsace :5-4-2-12-3-1-10-13
Paris Turf :
RTL:5-7-3-12-2-13-11-1

Les + vus

Quitter la version mobile