Hippisme
Quinté. Le Prix des Vichyssoises ce lundi 21 Août 2023 à Vichy
Direction Vichy ce lundi 21 Aout 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix des Vichyssoises devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 25 000€.
Dans cette épreuve, Kozachka (12) n’a couru qu’à trois reprises, sans réellement briller, et va prendre part à son premier handicap. Il faut donc voir si elle est prise à sa juste valeur et si elle pourra aussi s’accommoder du terrain, qui devrait être assez rapide. L’impasse est tentante.
Les confidences de Geny
Sébastien Culin: Papyrus Road (1) vient de prouver sa forme et sa compétitivité à cette valeur. Polyvalent en distance, le fait d’être raccourci ne m’inquiète pas. L’engagement étant favorable, je suis raisonnablement confiant pour participer activement à l’arrivée.
Edouard Monfort: Slick Chick (2) vient de nous prouver qu’elle demeurait compétitive en 29,5 de valeur. L’engagement égal ou inférieur à 30 de valeur lui est très favorable et le fait de revenir sur 2.000 mètres ne la dérangera pas. Dès lors, on effectue le déplacement avec de logiques prétentions.
Mathieu Brasme: Dschingis Voyage (3) ‘a pas mal terminé mais il était trop loin durant le parcours à Longchamp. Dernièrement, la distance s’est avérée trop longue. Il mérite d’être repris, d’autant que sa forme actuelle ne fait aucun doute. Compétitif à cette valeur, j’en escompte un complet rachat.
Mme Manon Scandella-Lacaille: Surprize Me (5) est en forme. Je pensais vraiment que ce n’était qu’une jument de PSF, mais elle nous a surpris la dernière fois, se comportant bien à Vichy. Maintenant, on attaque la catégorie supérieure, mais il faut tenter. Elle avait eu un contretemps en début de saison et on a pris notre temps avec elle. Cela a été un peu un mal pour un bien.
François Monfort: Qwenkaly (6) a trouvé les 1900 mètres un peu courts la dernière fois, dans un meilleur lot que celui-ci. Cependant, il courait bien, aidé par les oeillères qu’il portait pour la première fois. Si on a un bon numéro à la corde, il devrait terminer à l’arrivée. Tony Piccone le connaît. Il a sa chance.
Roberto-Carlos Montenegro: Urban Glory (7) est un poulain sympa qui est aussi capable de se mettre en évidence sur 2.000 mètres. Sa forme étant au beau fixe et l’engagement favorable, on se déplace avec des ambitions, même s’il aurait préféré une piste très souple.
Jean-Pierre Gauvin: Pump Pump City (8) va s’essayer dans cette catégorie, tout en le rallongeant et en espérant voir quelque chose de mieux. Avant le coup, il m’est difficile de le recommander. Une place nous ferait évidemment plaisir.
Mme Pascale Maubon: Galigold (9) est en vacances à Vichy avec nous et est dans un bel état de forme. Il n’a pas trop mal couru dernièrement. Cette fois, il va devoir composer avec pas mal de partants et le terrain ne devrait pas le gêner.
Jérôme Andreu: Arya Chope (10) est arrivée au début de l’été à l’écurie. Je la découvre au fil des jours. Ici, ce sera une rentrée et un changement de distance. Elle n’a pas montré grand chose à ce niveau et j’espère que le fait de la rallonger pourra l’aider. Mais dans ces circonstances, je ne peux pas la conseiller.
Mme Rachel Philippon: Sigrune (11) a déjà très bien couru sur ce parcours. Il ne faut pas tenir compte de sa dernière tentative à Vittel, où elle s’est déferrée en sortant de stalles de départ. Elle n’a pas fait sa course. Mon seul regret est qu’elle ne trouvera pas une piste assez souple pour ses réelles aptitudes. Elle est bien et devrait bien se comporter.
Christophe Escuder: Arcubiatu (13) n’a pas montré grand-chose jusqu’à maintenant. A la base, je voulais lui mettre une décharge pour l’aider dans sa tâche. Maintenant, que c’est un quinté, sa tâche est encore plus compliquée puisqu’il ne l’aura pas.
Mathieu Pitart: Torinobello (14) ne possède évidemment pas une première chance, mais il peut espérer lutter pour une place. La dernière fois, il a terminé plaisamment. Il est dans un bon état de forme. On revient sur 2.000 mètres et on va le monter un peu off. Il ne faut pas le négliger.
Philippe Le Gal: Apash (15) est une pouliche que je viens de recevoir et je dois encore apprendre à la connaître. Cette course va me permettre de mieux la situer. Toutefois, elle est en pleine forme et a déjà bien couru des handicaps, ce qui lui donne l’avantage d’avoir une certaine expérience dans des pelotons fournis. Elle est aussi maniable et facile à monter.
Richard Chotard: Zahra (16) est prise à sa valeur et revient sur 2.000 mètres. La dernière fois, la distance était un peu longue.
Franck Forési: Syrah Silver (17) vient de bien courir sur ce parcours, dans un lot inférieur cependant, mais elle est en pleine progression. J’espère qu’elle pourra, au moins, répéter cette performance, voire même l’améliorer.
Une synthèse: 1-11-6-2-3-8-5-7 La synthèse de la presse:1 – 2 – 11 – 8 – 16 – 6 – 7 – 17
Equidia:2-1-17-3-11-7-5-6
Europe1 :1-3-6-7-15-4-2-10
Le Parisien :2-1-17-3-7-6-11-15
L’Alsace :1-5-11-3-2-9-16-10
Paris Turf :2-6-17-11-3-8-1-9
RTL:1-2-11-17-3-16-5-7