Edition

Quinté. Le Prix de l’Académie Internationale du Cheval du Haras du Pin à Cabourg ce vendredi 21 août 2015.

Publié

le

Le Prix de l’Académie Internationale du Cheval du Haras du Pin à Cabourg ce vendredi 21 août 2015.

Direction Cabourg, ce Vendredi 21 août 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de l’Académie Internationale du Cheval du Haras du Pin vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 34000€.

Dans cette épreuve, représentante d’Aymeric Thomas, Aymtika (10) connaît une magnifique réussite sur les anneaux à main droite puisqu’elle compte, à ce jour, quatre succès et une quatrième place en seulement six sorties publiques. Ménagée, elle ne court qu’à bon escient et semble encore posséder une marge de progression. Dans ce quinté,  elle peut rendre la distance avec de solides prétentions.

Les confidences de Geny

Cyril Raimbaud: Varuna Merité (1) est un cheval sympathique qu’il faut absolument courir caché. En général, il démarre bien et devrait se retrouver rapidement aux avant-postes. Si cela se passe bien, il peut prendre une quatrième ou cinquième place.

Guillaume Beaufils: Accro au Rock (2) est compliqué à partir. S’il s’élance correctement, on va rester le long du rail car il n’a pas trop de marge de manoeuvre. En outre, il tourne mieux à main gauche. A priori, on peut l’écarter sans gros risques.

Jean-Philippe Monclin: Avrecourt (3) a mis du temps à gagner cette année, chose qu’il a fait plaisamment en dernier lieu à Pornichet. Il n’a pas énormément de marge mais il va courir pieds nus pour la première fois. Il devrait aller loin en tête. Il détient une belle chance.

Bertrand Kernivinen: Absolue Verité (4) est prioritairement un jument qui se plaît sur les pistes en herbe. Je vais à Cabourg parce que c’est à côté de chez nous mais cela s’annonce compliqué car il y a tout de même une belle opposition.

Luc Gaborit: Valseur Daidou (5) a fait sa course en dernier lieu ici-même en prenant la cinquième place. Elle aurait préféré un temps plus long entre les deux courses mais sans les étrangers au départ et déferré des quatre pieds, il devrait faire aussi bien.

Tony Le Beller: Volcan du Biwetz (6) est bien meilleur sur le gazon. Je le cours car il bénéficie d’un très bon engagement au premier échelon. Il n’a pas été à l’aise à Enghien en dernier lieu. Il sera plus à l’aise à Cabourg car il se plaît sur les tracés à main droite.

Philippe Daugeard: Atout de Montbrun (7) a connu des problèmes de santé mais il est maintenant sur la montante. Il n’est peut-être pas aussi bien que cet hiver mais même s’il n’est pas encore à 100 %, je serais déçu s’il ne disputait pas les premières places.

Jean-William Hallais: Village Natal (8) vient à Cabourg mais il faut bien admettre que l’engagement n’est pas idéal. Je crains surtout les 5 ans dans cette épreuve. Il va donner son maximum mais s’il termine quatre-cinquième, ce sera déjà très bien.

Stéphane Provoost: Ténor du Passage (9) est là pour peaufiner sa condition. Il a mieux couru que ne l’indique son classement en dernier lieu. La tâche ne s’annonce pas facile au second échelon mais je ne désespère pas le voir bien se comporter.

Aymeric Thomas: Aymtika (10) a très bien gagné ici-même en étant pieds nus avant, dans la foulée, de confirmer dans une course sans train à Vichy. Il faut courir caché avec elle et si cela se « goupille » bien, elle ne sera pas loin de la vérité.

Franck Harel: Voile Marine (11) aurait une première chance en classe pure dans un tel lot mais elle va certainement manquer de compétition. On ne peut pas en faire une interdite mais, avant le coup, je pense qu’il vaut mieux la regarder courir.

Gilles Delacour: Ulysse d’Havane (12) trouvait une tâche difficile la dernière fois. Trotter en 1’14 », ce n’est pas dans ses cordes. On ne va pas le driver offensif et s’il peut gicler à la fin, ce bon droitier peut jouer les trouble-fête car il est en forme.

Hughes Levesque: Astrée de l’Iton (13) vient d’effectuer une rentrée correcte me faisant la faute sans raison. Cette course servira à peaufiner sa forme pour de prochains engagements sous la selle. Je ne me fais pas trop d’illusions.

Mme Céline Heranger: Uster des Caillons (14) n’a pas bénéficié d’un bon parcours en dernier lieu mais cela lui a permis de l’amener en bonne condition pour cet événement. Toujours bien à cette période de l’année, il devrait participer à l’emballage.

Guillaume Moinon: Viborg (15) a connu des problèmes physiques (rotules) et il n’est pas au top. C’est un bon cheval, très droitier. Il fait toutes ses courses. Ce n’est pas une impossibilité mais je pense qu’il aura encore besoin de cette course.

Pierre Vercruysse: Alex The Winner (16) reste sur des performances très quelconques. Même s’il travaille remarquablement, j’ai un peu peur qu’il ne manque encore de compétition. Il va monter en condition là-dessus pour des joutes futures. Pas impossible.

L’info en plus. Volcan du Biwetz (6) a désormais retrouvé une bonne partie de son potentiel après avoir connu de sérieux ennuis de santé. Excellent droitier, il va découvrir ici un tracé à son entière convenance ainsi qu’un engagement favorable au premier échelon de départ. S’il bénéficie d’un parcours limpide, ce fils d’Onyx du Goutier a parfaitement les moyens de faire afficher une cote amusante, ce vendredi.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 10-7-5-16-14-3-6-12 la synthèse de la presse: 3 – 10 – 7 – 16 – 2 – 4 – 5 – 6

L’arrivée: 3-6-4-7-15

RTL : 10-7-3-14-6-5-16-4
Europe 1 : 16-3-15-7-6-10-14-5
RMC: 3 – 10 – 16 – 7 – 5 – 6 – 14 – 4
Le Parisien : 10 – 16 – 6 – 14 – 3 – 7 – 5 – 12
Ouest France: 3-16-5-7-6-4-10-14
Sud Ouest : 7 – 16 – 3 – 5 – 1 – 6 – 10 – 14
Tropiques FM: 3 – 7 – 10 – 6 – 5 – 4 – 16 – 2
Paris Turf : 10-16-7-3-14-5-6-1

Les + vus

Quitter la version mobile