Hippisme
Quinté. Le Prix du Havre à Deauville ce jeudi 21 Août 2025

Direction Deauville , ce jeudi 21 Août 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Havre devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 50 900€.
Gérald Mossé: Il a gagné en condition sur sa course de rentrée à Dieppe. Il a bien évolué depuis cette tentative. Reste à savoir comment il va se comporter sur la PSF de Deauville, qui est assez irrégulière en ce moment. Toutefois, il est très bien et j’espère le voir bien se comporter
Henri-Alex Pantall: Il est dans un bel état de forme et a repris un peu de fraîcheur depuis sa dernière tentative. Il devrait bien s’adapter à la PSF et devrait pouvoir remporter son handicap tôt au tard.
Adrien Fouassier: Dernièrement, pour son retour dans un gros handicap, il s’est remarquablement défendu et j’ai été très satisfait de sa prestation. Depuis, il est resté en pleine forme et, s’il bénéficie d’un bon parcours, nul doute qu’il puisse lutter pour les premières places. Le voir s’imposer ne serait pas une surprise.
Henri-Alex Pantall: Il est très bien et tourne autour de son handicap.
Stéphane Wattel: Il a eu un début de saison assez chargée et il est parti se reposer un peu au Haras de Meautry après sa dernière course, fin mai à Longchamp. Il est revenu en bonne condition. On fait un essai sur la PSF, qui devrait lui convenir, mais on a vu que cela se compliquait avec la pénalisation au poids reçue après sa victoire de Bordeaux.
Mme Corine Barande Barbe: Lors de sa rentrée, je m’attendais à le voir bien se comporter et je dois avouer qu’il m’a un peu surprise en s’imposant. Pénalisé au poids, il se retrouve en première épreuve mais je le crois en mesure de bien courir. Maintenant, il lui faudra bénéficier d’un bon déroulement de course car, avec le 12 à la corde, ce n’est pas un avantage sur ce tracé mais il fera de son mieux. J’en suis persuadée.
Cédric Boutin: Il est rallongé et retrouve la PSF. Il apprécie les terrains très souples et peut-être sera-t-il avantagé par la PSF profonde. Comme toujours, il fera de son mieux.
Jean-René Dubosc: Il est certain qu’il aurait été mieux situé en deuxième épreuve comme la dernière fois, mais c’est ainsi. S’il rentre dans le quinté, cela veut aussi dire que la première épreuve se creuse et il mettra à profit son petit poids pour accrocher une bonne place. Jugé sur ses dernières tentatives, jouer la victoire semble plus compliqué d’autant qu’il doit s’élancer tout en dehors (16/16).
Ludovic Gadbin: Avec deux courses dans les jambes, il semble revenir en belle condition. Mieux situé au poids, j’espère que cela lui sera bénéfique et qu’il pourra se mettre en évidence. Il affectionne tout genre de PSF et se monte de l’avant ce qui peut être un avantage au regard des dernières semaines. À cette valeur, il faut le suivre, il demeure compétitif.
Yann Lerner: Castré en fin de saison dernière, il semble revenir au mieux comme en attestent ses dernières tentatives. Cette fois, on se retrouve en première épreuve sans décharge mais je pense qu’il a les moyens de bien faire. Il est certain que ce sera plus difficile mais il garde ma confiance. Il avait besoin de courir et devrait faire un bon second semestre.
Mme Pia Brandt: C’est un poulain assez immature, qui n’aime pas le gazon. Maintenant, on ne peut pas le monter de l’avant et sur cette PSF, il est difficile de revenir de l’arrière-garde. De plus, j’aurais préféré le voir évoluer en deuxième épreuve car, en première, sa tâche me paraît plus délicate. Il n’est pas dénué de qualité mais il a besoin de se façonner. Il m’est difficile de le recommander chaudement.
Une synthèse: 10-5-12-14-9-1-2-7 La synthèse de la presse:5 – 10 – 6 – 14 – 3 – 9 – 15 – 1
Equidia:10-6-9-5-14-3-12-16
Europe1 :3-1-5-14-9-10-8-16
Le Parisien :
L’Alsace :5-6-9-10-13-14-1-2
Paris Turf :
RTL:5-10-15-13-2-1-12-11