Hippisme

Quinté. Le Prix de Beaune à Vincennes ce mercredi 20 Août 2025.

Publié

le

Direction Vincennes , ce mercredi 20 Août 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Beaune devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 68 000€.

Dans cette épreuve, Après plusieurs sorties sur l’herbe et une victoire au printemps, Fakir de l’Aulne (3) retrouve la cendrée de Vincennes. Il doit affronter un lot de qualité et des plus jeunes supérieurs à lui. Il n’a pas connu un déroulement de course favorable en dernier lieu. Ici, il lui faudra courir battu pour espérer une petite place en fin de combinaison. C’est la course visée depuis fin juin. Indy Dark (5) a retrouvé une bonne partie de ses sensations au printemps et a gagné sa course. Dernièrement au Mont-Saint-Michel, alors qu’il rendait la distance, sa prestation est très encourageante. Il se présente avec de la fraîcheur et évolue déferré des quatre pieds. Il peut trotter 1’12’ sur le parcours. C’est une bonne base.

Les confidences de Geny

Charles Dreux: Je n’avais pas forcément prévu de courir cette épreuve mais Halma d’Amer (1) a une place au départ. Elle a soufflé une partie du printemps après avoir tenté sa chance dans le GNT d’Amiens en début de saison. Elle a deux courses dans les jambes. La dernière sur l’herbe est bonne. J’étais satisfait de sa belle ligne droite. Elle a son mot à dire.

Jonathan Vanmeerbeck: À Nort-sur-Erdre, Iacynthe Didjeap (2) s’est montré légèrement fautif au moment de l’accélération et il était impossible de revenir. Toutes ses sorties précédentes étaient bonnes. Lorsqu’il était cinquième d’un lot semblable, il avait dû trotter le nez au vent. Mercredi, il fait partie des plus jeunes et l’engagement reste favorable. Eric Raffin lui a préféré Canto Dei Venti mais Il a sa place dans le quinté.

Erik Bondo: Canto Dei Venti (4) répète toutes ses courses. Dernièrement, le rythme n’était pas élevé mais il s’est parfaitement adapté. Il n’a pas les 6 ans sur sa route cette fois. Revenir à Vincennes ne sera pas un souci. Il dispose d’une chance régulière pour terminer à l’arrivée. À l’entraînement, il est resté en bonne forme.

Sébastien Hardy: Hélios Si (6) n’a pas du tout apprécié la longue distance sur la petite piste de Biarritz dernièrement. Faute d’engagement, il n’a pas couru depuis un mois. Lors de sa dernière tentative à Vincennes, il avait eu du mal à avaler la montée et avait faibli. Cette sortie va lui permettre de peaufiner sa préparation en attendant mieux. La sixième place me satisferait.

Théo Duvaldestin: Grand Roi Kalouma (7) n’a pas très bien couru en dernier lieu et a calé un peu tôt. J’avais modifié son embouchure et il avait un peu trop tiré. Je vais le remettre comme au printemps. Physiquement, il paraît très bien. Maintenant, c’est surtout une question d’envie. S’il donne sa pleine mesure, il est capable de bien faire à ce niveau même s’il doit affronter les plus jeunes.

Mathieu Mottier: Des problèmes de santé l’ont tenu très longtemps éloigné des pistes. Pour cette rentrée après plus de deux ans et demi d’absence, Indigo du Poret (8) va logiquement demander à souffler. Il va avoir besoin de plusieurs parcours pour retrouver son meilleur niveau. Mieux vaut l’écarter.

Cyril Raimbaud:On l’avait déferré des quatre pieds pour la première fois à Enghien fin juillet et Hurricane Carter (9) a bien lutté pour s’imposer. Il était muni de résine. Ce sera encore le cas cette fois. Il a bien récupéré de ses efforts. Il est capable d’adopter différentes tactiques. Il découvre un bon engagement sans les 6 ans. Il devrait confirmer la forme affichée dernièrement. Il doit lutter pour les premières places.

Frédéric Senet:Habit de Soirée (10) a réalisé un très bel été à Enghien où il a aligné trois bonnes performances dans des lots similaires. Il est peut-être légèrement moins tranchant sur les 2.700 mètres de Vincennes mais sa forme est sûre et l’engagement est idéal. Il sera mis comme d’habitude et Franck (Nivard) le connaît bien. Il va encore faire sa course et une place reste à sa portée.

Cyril Raimbaud:Ilaya (11) a connu un petit souci lors de son déplacement à Marseille et elle n’a pas fourni sa valeur. Elle a bénéficié d’un peu de vacances depuis et a deux courses dans les jambes. Elle a vraiment très bien bien travaillé. Cela fait longtemps qu’elle ne m’a pas laissé une telle impression le matin. Elle peut manquer d’une vraie course mais je m’attends à une bonne prestation en courant caché.

Pierre-Yves Verva: Hold Up du Saptel (12) a malheureusement été gêné par un rival au galop, dernièrement à Mons et n’a pu, à son tour, éviter la faute. Sa forme n’est pas à mettre en doute et il a d’ailleurs très bien travaillé ce lundi matin. Il se montre très régulier dans cette catégorie et je ne lui trouve pas de point négatif. Il affronte quelques clients mais il devrait encore prendre un accessit.

Daniel Delaroche: Malheureusement à Mons, le concurrent qui s’élançait devant nous est parti au galop et nous avons reculé. Gilmour (13) a malgré tout tracé un bon parcours. Mercredi, il fait face à un bel engagement mais cette course a surtout pour but de peaufiner sa préparation pour l’étape de Wolvega une semaine plus tard. Cela dit, il a les moyens d’accrocher une place à l’issue d’une sage course d’attente.

Esteban De Jesus: Gordon Mijack (14) n’a pas démérité dernièrement dans une course sans train. Il s’était imposé plaisamment lors de sa sortie précédente. Mercredi, il se retrouve idéalement engagé au plafond des gains et sera cette fois pieds nus. Nous avions préféré le plaquer sur la piste ferme d’Enghien. Il semble barré pour la victoire par deux ou trois clients mais il devrait accrocher une place.

Une synthèse: 9-5-11-4-12-1-10-2 La synthèse de la presse:5 – 7 – 9 – 4 – 11 – 1 – 8 – 10

Equidia:9-4-5-12-11-7-1-2
Europe1 :9-5-7-11-4-2-1-10
Le Parisien :
L’Alsace :9-5-7-12-4-8-2-10
Paris Turf :
RTL:5-12-4-9-11-7-13-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info