Angers

Valerie Trierweiler et 600 jeunes angevins à la « Journée des oubliés des vacances » à Paris.

Publié

le

Crédit ® Pascal Montary – Les jeunes angevins arrivant en Gare à Paris.

Aujourd’hui, le Secours populaire français organisait, à Paris, une « Journée mondiale des oubliés des vacances » : Le Pari(s) des solidarités. Pour la première fois, à l’occasion des 70 ans de l’association, 70 000 enfants et familles privés de vacances vont se retrouver, au pied de la tour Eiffel, pour une immense fête solidaire. Plus de 600 angevins étaient présents à Paris.

Venus des 4 coins du Maine-et-Loire (Cholet, Saumur, Angers, Seiches,Longué, Noyant La Gravoyère,Trélazé) près de 600 personnes ont pris ce matin à 6H du matin la direction de Paris via l’un des deux TGV mis à la disposition par la SNCF.

Aujourd’hui encore, 1 enfant sur 3 ne part pas en vacances. « Pourtant les vacances sont un droit et elles font grandir. L’effort principal porté par les bénévoles du Secours populaire est de faire en sorte qu’un maximum d’enfants, de jeunes, de familles, de personnes en situation de handicap, de personnes âgées privés de vacances, puissent partir durant l’été. » prècise le mouvement

Mais après le 15 août, un enfant qui n’est pas parti, ne partira plus. C’est pourquoi, le Secours populaire organise : les « Journées des oubliés des vacances ». Cette année, l’association propose une unique « Journée mondiale des oubliés des vacances » : Le Pari(s) des solidarités.

Depuis plus de 30 ans, l’association permet à des milliers d’enfants qui n’ont pas eu la chance de partir, de bénéficier d’une journée exceptionnelle et inoubliable de vacances, à la mer, à la montagne, au parc, au pied de la tour Eiffel… et de partager des moments solidaires lors de la « Journée des oubliés des vacances »

L’angevine Valerie Trierweiler et marraine de l’association était présente pour l’occasion durant cette journée.

Les + vus

Quitter la version mobile