Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap à Deauville ce dimanche 24 Aout 2025.

Publié

le

Direction Deauville , ce dimanche 24 Août 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand Handicap devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 72 000€.

Dans cette épreuve,placé de groupe I en Pologne l’an passé,Zen Spirit (2) a plus ou moins bien couru dans des listed-races depuis son arrivée en France. Il va pour la première fois tenter sa chance dans les handicaps, où il va lui falloir prouver sa compétitivité en 43,5 de valeur. La distance est tout à fait dans ses cordes. S’il s’adapte à la PSF lourde de Deauville, il n’est pas à négliger pour une place.Watch Him (4) n’a plus à prouver sa compétitivité à ce niveau. Il vient de décevoir dans un gros réclamer alors qu’il effectuait une petite rentrée. Il aura progressé sur cette tentative et est bien placé à la corde. Il a le droit de terminer dans le quinté.Remarqué par sa belle troisième place le 5 août dernier dans un quinté et sur le parcours qui nous intéresse, ce pensionnaire d’André Fabre comptera logiquement de nombreux partisans. La donne change un peu, car Stangheli (9) se retrouve en bas de tableau alors que dernièrement, il faisait partie des plus grosses valeurs de l’épreuve. Le poids faisant les courses, il mettra à profit son petit poids. Méfiance !À l’image de Stangheli (9), ce protégé de Yann Barberot vient de laisser une belle impression le 5 août où après avoir patienté, Colgan Senora (10) a produit une très jolie fin de course, prouvant à cette occasion sa meilleure forme après sa victoire senonnaise. Compétitif et bien situé en bas de tableau, il constitue un bon point d’appui. Il mérite du crédit.Dernièrement, cette élève de Yann Barberot découvrait un bel engagement dans une course à condition à Vichy et n’a pu répondre présent, peut-être un « jour sans ». Jugée sur ses tentatives précédentes où Dari River (11) a montré sa compétitivité au niveau qui nous intéresse, il convient de la racheter. Maintenant, il faudra qu’elle s’adapte à la PSF deauvillaise, mais aura l’avantage de jouer à domicile.

Les confidences de Geny

Mme Conny Whitfield: Pleaseman (1) est bien et a apprécié sa petite pause estivale. Il devrait pouvoir réaliser un bel automne. Je le présente ici car je n’ai pas trop de courses pour lui faire effectuer sa rentrée. Il a beaucoup de poids à porter, mas c’est un bon cheval qui donne toujours le meilleur de lui-même. J’espère qu’il pourra bénéficier d’un bon déroulement de course avec le 11 à la corde.

Michael Figge: En dernier lieu, son résultat ne reflète pas sa réelle valeur. Stern Markka (3) a été désorienté par le tracé rectiligne et ne s’est bien oxygéné. Il faut le reprendre. Il sera plus à son affaire sur ce parcours avec tournant et la PSF ne le dérangera pas. De plus, je le crois capable de s’illustrer à cette valeur. Difficile de dire qu’il peut s’imposer, mais une place est complètement possible.

Amy Murphy: Pride of America (5) est dans une belle forme et j’ai hâte de le voir courir. Cela va être intéressant de le voir sur la PSF pour la première fois en France.

Mlle Joséphine Soudan: Dimanche, ce sera une première pour Savannenstern (6) dans un handicap. C’est un poulain qui possède un bon mental et qui pourrait bien faire dans cette catégorie. Le raccourcissement de la distance ne devrait pas lui poser de problème et la PSF lente, lourde devrait aussi être un atout. Dès lors, j’aborde cet engagement avec une bonne confiance et le voir à l’arrivée ne serait pas une surprise.

Antoine Sanglard: Arrivé dans mes boxes quelques jours avant le Grand Prix d’Aix les Bains, Cleod’Or (7) m’a de suite apporter beaucoup de plaisir en s’imposant. Cette fois, on change de catégorie et on se retrouve dans un quinté mais il s’est déjà bien comporté dans un tel contexte. Il faudra évidemment s’adapter à la PSF. Et si tel est le cas, j’en escompte une bonne performance d’autant que sa forme est excellente.

Joakim Brandt: My Fancy (8) vient de renouer avec le succès de belle manière, dans un gros réclamer. Il est resté en très bel état physique. J’espère qu’il va pouvoir confirmer ce qu’il vient de montrer.

Andreas Suborics: True Tedesco (12) fait preuve d’une belle régularité cette année. Il est dans un bel état de forme. J’espère qu’il pourra bénéficier d’un meilleur numéro à la corde que la dernière fois. S’il peut avoir un bon déroulement de course, il a le droit de terminer dans la combinaison gagnante du quinté.

Fabian Xavier Weissmeier: Havoc (13) est un cheval que j’ai entraîné par le passé et qui vient de revenir récemment à l’écurie. Sa valeur ayant été revue à la baisse, je pense que les 36 de valeur lui correspondent mieux et il sera associé à Eddy Hardouin, qui le connaît parfaitement. De plus, il profitera d’un petit poids. J’espère qu’il pourra accrocher une petite place.

Une synthèse:8-9-10-6-4-1-11-12 La synthèse de la presse: 8 – 9 – 4 – 6 – 10 – 2 – 5 – 7

Equidia: 8-6-10-9-12-2-13-4
Europe1 :9-8-10-12-4-2-1-7
Le Parisien :
L’Alsace :8-7-2-6-9-12-1-13
Paris Turf :
RTL:8-6-9-7-4-12-10-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info