Hippisme

Quinté. Le Prix d’Argentan à Cabourg ce vendredi 23 Août 2024.

Publié

le

Direction Cabourg, ce vendredi 23 Aout 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix d’Argentan devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 37 000€

Dans cette épreuve,Cherry Top (1) avait connu une baisse de régime au mois de juin et avait souffert des pieds. Les deux mois qu’il vient de passer à la mer lui ont fait du bien. Il est allé travailler sur l’hippodrome de Graignes et devrait bien courir sur la fraîcheur, mais il risque logiquement de manquer de condition pour cette rentrée, indique Vitale Ciotola

Les confidences de Geny

Hughes Levesque: Sa récente prestation à Amiens en seconde ligne est bonne. Gavroche de l’Iton (2) avait pu bénéficier d’un déroulement de course favorable. J’ai opté pour cette course plutôt que de lui faire rendre la distance en province. L’engagement arrive à point nommé. Il adore Cabourg de plus, ce qui jouera en sa faveur. Maintenant, le lot est bien composé avec plusieurs 7 ans difficiles à battre. Il visera une petite place.

Franck Terry: Fûté Burois (3) a un peu toussé donc nous ne sommes pas allé à Mons dernièrement. On n’a pas encore retrouvé le cheval qu’il a été par le passé. On court sans ambition, simplement pour lui donner un parcours. Le cheval n’a pas l’air mal mais on a besoin de se rassurer. Il va bien à droite, c’est son style de piste. On va le courir tranquillement, il faut le regarder.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Eleven Shapter (4) faisait sa valeur dernièrement. Il était fautif au départ mais la piste était dure. J’aurais pu être troisième mais on ne m’a pas laissé le passage. C’est un cheval « fantasque », qui n’a pas d’entre-deux, mais il ne fait pas de faute sans raison. C’est une course européenne donc pas évidente, mais le lot est similaire à la dernière fois. S’il est dans le quinté, il aura bien fait.

Vincent Marquez: Filou du Berger (5) avait besoin de changer d’air quand je l’ai récupéré. Je l’ai laissé tranquille cet hiver et il a repris gentiment avec deux courses de rentrée moyennes. Dernièrement c’était mieux. Il était quatrième en courant bien. Au travail, il a l’air de revenir au top, il a le moral donc je me suis laissé tenter.Il a envie d’y aller. Sur ce qu’il me montre le matin, j’espère finir en bout de combinaison.

Philippe Daugeard: Guignol de Chardet (6) n’a pas forcément eu un déroulement de course hyper limpide à Cabourg dernièrement mais sa prestation est bonne. Précédemment face à plusieurs adversaires qu’il retrouve, il fournissait sa valeur à Amiens. Je le déferre des postérieurs sur le sable cette fois. Il est compétitif pour une place mais j’ai conscience de la qualité de l’opposition. Je le présente humblement à ce niveau.

Ronny Kuiper: Alone (7) n’a pas vraiment convaincu depuis son arrivée en France même s’il affrontait de bons chevaux. Il va découvrir la corde à droite mais je pesne qu’il sera plus à son affaire sur ce genre de tracés. Il a surtout besoin de rassurer et je pense qu’il aura du mal à terminer dans les cinq premiers.

Vincent Lebarque: Goldorack (8) a désormais trois courses dans les jambes après avoir été malade. Dernièrement, il a connu des problèmes d’allures. Tout est rentré dans l’ordre et il a bien travaillé ce qui m’a incité à le présenter dans ce quinté. Il est sur la montante et apprécie la piste de Cabourg mais il doit affronter desp lus jeunes et des étrangers. Il devrait courir en progrès mais la cinquième place me satisferait.

Hansen Erik Bondo: Canto Dei Venti (9) a bénéficié d’un break après sa bonne deuxième place à Bordeaux mi-juin. Il a prouvé que les profils à main droite ne lui posait pas de problème. Il courait de pemière après avoir trotté en dehors. Il a un peu de travail derrière lui et va se présenter en forme. Il peut juste avoir besoin d’une vraie course pour être à 100%. Pour autant, j’ai l’ambition de le voir à l’arrivée. Dowhatyoudodowell (10) vient d’enchaîner deux très bonnes sorties sous la selle. Je le trouve nettement mieux désormais. C’est l’occasion de revenir à l’attelage. L’engagement est favorable. On va voir s’il a le niveau pour rivaliser dans cette catégorie et dans cette spécialité. Il n’y a pas de raison du reste. Physiquement, il est resté très bien. Il est prêt à faire de son mieux. Ce sera un bon test.

Clément Thomain: Hasard d’Erable (11) a commis une faute à la lutte avec Hoche lors de sa dernière prestation début août à Cabourg déjà. Il partait un peu à droite ce qui n’est pas dans ses habitudes. Depuis, il ne montre aucun signe de faiblesse à l’entraînement, au contraire, il est très bien. On effece volontiers sa dernière faute. Il répète toutes ses courses et fait preuve de sérieux. Ici, il peut pleinement se racheter.

Mlle Laura Davodet: Falcon d’Ourville (12) n’a pas ét revu depuis plus d’un mois car il n’a pas beaucoup de courses à sa disposition. Il est essentiellement droitier ce qui réduit les opportunités. Il a besoin de courir régulièrement pour être compétitif. Ici, face à cette opposiiton, cela s’annonce peu évident. Cette course va lui être bénéfique pour la suite. Avant coup, sa chance est secondaire.

Jean-Philippe Raffegeau: Comme tous mes chevaux, Hisa du Margas (13) a été malade à la fin du printemps. Elle vient de courir à deux reprises et me semble revenue à un bon niveau. L’engagement est correct et elle apprécie particulièrement la piste de Cabourg où elle reste sur deux succès. Elle a besoin d’un bon déroulement de course mais elle me semble en mesure de renouer avec les bonnes performances

Michel Lenoir: Honey King (14) ne reste que sur de belles prestations, sur l’herbe comme le sable. Ici, il découvre un très bel engagement au plafond des gains. Il ne faut pas le déferrer souvent et préserver ses pieds. Ici, l’occasion est vraiment idéale. Il faudra battre Hasard d’Erable qu’on retrouve. Le cheval est parfait. Je prends beaucoup de plaisir avec lui. Il fait partie des très bonnes chances.

Frédéric Senet: Habit de Soirée (15) est actuellement en pleine forme comme l’attestent son derniers succès à Amiens. Dans la foulée, il découvre un engagement très favorable sur un tracé qu’il apprécie et Franck Nivard le connaît bien. Il y a toutefois quelques sérieux rivaux et des concurrents étrangers mais je compte sur lui pour terminer dans le quinté.

Jacques Bruneau: Hasur Dairpet (16) a encore bien tenu sa partie dernièrement à Enghien où il a fourni une bonne fin de course. Il est resté au top et se retrouve idéalement engagé dans ce quinté. Il est peut-être un peu moins à l’aise à droite mais avait bien couru à Meslay-du-Maine avec Mathieu Mottier. Je reforme donc le couple. Ce n’est pas un gagneur et il faut viser juste, mais il devrait accrocher une place.

Une synthèse:11-15-9-8-14-6-16-2 La synthèse de la presse:14 – 11 – 9 – 15 – 16 – 6 – 8 – 10

Equidia:11-14-15-13-9-10-16-8
Europe1 :14-11-15-16-9-13-2-10
Le Parisien :16-9-11-14-15-13-4-6
L’Alsace :
Paris Turf :14-11-15-9-10-2-1-16
RTL:11-14-9-10-1-2-16-15

Les + vus

Quitter la version mobile