Hippisme

Quinté. Le Prix robertet à Clairefontaine ce samedi 24 Août 2024.

Publié

le

Direction Clairefontaine, ce samedi 24 Aout 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Robertet devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve, Tarajal (9) a réalisé une belle tentative dans le Prix de l’Elevage en s’octroyant la deuxième place. Depuis, elle n’a pu répéter une bonne performance, se montrant décevante. Baissée au poids, elle se retrouve en 35,5 de valeur, soit une livre en dessous de la valeur de son dernier succès.Indian Sunset (16) reste sur deux succès de suite sur 2.000 mètres. Le fait d’être un peu rallongée ne devrait pas être un souci, mais elle monte nettement de catégorie et il va lui falloir faire ses preuves à ce niveau.

Les confidences de Geny

Philippe Decouz: Nassandres (1) ne s’est pas mal comportée pour son premier handicap, mais je pense que les 2.200 mètres étaient un peu courts et que la piste n’était pas assez souple. Elle sera mieux sur la distance classique et la piste devrait être bien assouplie. Je pense qu’à cette valeur, elle n’a pas beaucoup de marge. Elle devra, en plus, porter la plus grosse charge. Cependant, j’espère qu’elle pourra se placer.

Mario Baratti: Rika de la Vis (2) montrait dernièrement qu’elle demeurait compétitive malgré la pénalité, sans avoir le terrain très souple qu’elle affectionne. Elle est restée en très bonne forme. A l’issue d’un parcours sans encombre, elle devrait pouvoir de nouveau jouer les premiers rôles, en espérant la voir s’imposer.

Eric Libaud: Salt Flake (3) s’est très bien comportée pour son retour dans les handicaps. Malheureusement, je crains qu’à cette valeur, sa marge de manoeuvre soit réduite. De plus, elle est nantie d’un numéro de corde à l’extérieur (13). Il faudra bénéficier de bonnes circonstances de course pour espérer obtenir une allocation.

Adrien Fouassier: Lorne (4) est restée en très bonne forme depuis sa dernière sortie, où elle a prouvé que malgré la pénalité, elle demeurait compétitive pour les premières places. Terrain et distance seront à son entière convenance, seul un mauvais déroulement de course pourrait l’empêcher de terminer à l’arrivée.

Alain Couétil: Kathina (5) est en progrès comme le montre sa plus récente tentative sur plus long, mais j’ai un peu de mal à la retrouver. Le fait de revenir sur 2.400 mètres ne devrait pas être un souci et elle va évoluer sur un terrain à sa convenance.

Mbolatiana Andriantsoa: Snuggles (6) n’a pas apprécié la distance trop courte pour ses réelles aptitudes lors de sa dernière sortie. Samedi, elle va retrouver les 2.400 mètres et si la piste venait à s’assouplir ce serait un gros atout pour elle. Dans cette configuration, j’espère la voir bien se comporter. J’espère qu’elle pourra finir dans les cinq premières.

Sascha Smrczek: Tres Rock Women (7) reste sur de très bonnes tentatives à ce niveau de compétition et a conservé un très bel état de forme. Plus le terrain sera souple, mieux ce sera pour elle.

David Smaga: Pingo (8) st à son apogée. Elle trouvera un terrain à sa convenance, mais la distance de 2.400 mètres est un peu le bout du monde pour elle.

Hans-Albert Blume: Costa Edita (10) est dans une très belle condition physique. Si le terrain est bien souple, elle devrait avoir une première chance à défendre, dans cette épreuve où elle ne va affronter que des femelles, comme à Dieppe dernièrement.

Paul De Chevigny: Morisot (11) est une chic jument qui fait toutes ses courses. Appréciant les pistes assouplies, je l’ai laissée tranquille après sa dernière sortie. J’espère qu’elle sera assez prête pour samedi. C’est mon seul petit doute, car elle me semble en forme et je pense qu’elle peut surmonter sa dernière pénalité. Pour ce Quinté, je préfère la conseiller pour une place, car elle n’a pas couru depuis deux mois.

Stéphane Wattel: Rue de l’Aude (12) a eu un long temps de repos après une saison de 3 ans bien remplie. Elle vient d’effectuer une rentrée sur trop court, dans une petite course à Saint-Malo. J’en attends logiquement des progrès, d’autant qu’elle revient sur sa distance.

Markus Nigge: La Diva d’Alben (13) a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau face aux seules femelles. Elle va effectuer une petite rentrée et va se présenter avec de la fraîcheur, un atout non négligeable, surtout si la piste est très souple. Elle est en forme et devrait bien tenir sa partie.

Alain Couétil: Handhy (14) reste sur de bonnes tentatives et a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau, à Saint-Cloud. Elle évoluera sur une piste à sa convenance. Si elle parvient à placer sa pointe de vitesse pour finir, elle ne devrait pas être ridicule.

Henri-François Devin: Kawareth (15) a se présenter en pleine forme. Maintenant, pour son retour dans un handicap, elle se retrouve dans le Quinté. Pénalisée, elle doit désormais évoluer en 34 de valeur. Je ne suis pas certain qu’elle ait beaucoup de marge, mais sur sa forme actuelle, j’espère qu’elle pourra bien faire et terminer à l’arrivée.

Une synthèse:4-2-15-10-16-12-7-11La synthèse de la presse:7 – 12 – 2 – 10 – 4 – 14 – 1 – 5

Equidia:12-2-7-4-10-11-1-8
Europe1 :7-12-10-2-9-15-13-4
Le Parisien :12-2-7-4-10-11-1-8
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:2-10-7-13-4-1-14-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info