Angers

Tempo Rives: Back Pack Jax à Monplaisir

Publié

le

DR

200 habitants de Monplaisir ont choisi parmi trois groupes celui qu’ils voulaient accueillir sur la scène de leur quartier dans le cadre de la programmation Tempo Rives. Et c’est Back Pack Jax qui a été plébiscité pour son rap cadencé teinté de soul et de jazz.

Backpack Jax, les enfants spirituels d’Al Green et Lauryn Hill, sont plus qu’un simple groupe de Hip Hop. Venant de côtés opposés du globe, tous deux de parents réfugiés politiques, Boogie Monsta (Irak/France) et Mauikai (Cuba/Etats Unis) marient ingénieusement leurs harmonies vocales avec un rap chaleureux, à l’image de leurs influences éclectiques, de l’âge d’or du Hip hop avec A Tribe Called Quest, Busta Rhymes et The Fugees, aux grands de la musique comme Stevie Wonder, et les légendaires piliers du Jazz, Miles Davis et Nina Simone.

C’est à Nantes que le duo pluriculturel a vu le jour en 2009. Leur passion pour le cinéma et le spectacle les amène à marier les deux éléments sur scène, à l’image du mariage des univers analogique et numérique qui caractérise leur processus de création. Faisant toujours forte impression sur les scènes qu’ils foulentà travers les Etats-Unis et l’Europe, leur son unique, entre un hip hop musical et des mélodies riches en notes jazz et soul, leur vaut l’appréciation du public, comme des professionnels.

En pleine avancée sur le sol américain, la paire sort son premier disque “Remember the Future”, sur le label indépendant Is That Jazz? Records / Believe Digital en automne 2011. Accompagné de leurs quatre musiciens, “The Slackers”, Backpack Jax propose une performance originale, dont l’énergie et l’intensité toucheront les amoureux de musique, de tous milieux et tous âges.

Les + vus

Quitter la version mobile