Hippisme
Quinté. Le Prix de Mortain à Vincennes ce lundi 25 Août 2025.
Direction Vincennes, ce lundi 25 Août 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Mortain devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 68 000€.
Dans cette épreuve, Gourou (1) aurait pu prétendre à une place sur le podium à Amiens sans sa faute. Je n’ai pas trop d’explications, hormis le fait qu’il est moins à son affaire à main droite. Au niveau condition physique, il est resté très bien. Je le préfère piste plate mais un tel engagement avec les aînés ne se laisse pas passer. J’attends une réhabilitation. Il peut terminer parmi les cinq premiers, indique Mlle Victoriane-Marie Goetz
Les confidences de Geny
Anthony Pacary: Felicita d’Ecouves (2) a eu un bon comportement dans le Critérium de Vitesse à Argentan. Elle aurait pu finir plus près si elle n’avait pas reculé dans le wagon de la deuxième épaisseur. Contrairement à certains de nos rivaux, sa forme ne fait aucun doute. Elle redescend de catégorie et sera cette fois déferrée des quatre pieds. Avec un bon déroulement de course, elle doit terminer dans les cinq premiers.
Jean-Paul Marmion: Glycina Bella (3) a effectué une bonne rentrée à La Rochelle dernièrement. Précédemment, je ne la sentais pas au mieux et je ne l’avais pas présentée en compétition. Elle a peu d’expérience à Vincennes. Elle a 9 ans. Elle ne va pas trouver de meilleurs engagements en province. Elle est très bien physiquement. Ici, elle a sa place à l’arrivée.
Mlle Anaïs Michel: Gaudepsou (4) a bénéficié d’un long break après l’hiver. J’attendais des engagements intéressants pour le remettre en route. Sa rentrée sur l’herbe, près de la maison, m’a donné entière satisfaction. J’ai fait de cet engagement dans la capitale un objectif. L’atout fraîcheur jouera en sa faveur. Je m’attends à une belle course. Il a déjà bien fait à Vincennes. Je serais déçu de ne pas le voir à l’arrivée.
Pierre Louis Desaunette: Sa rentrée sur l’herbe de Rochefort était très bonne. Falcom du Bocage (5) était un peu moins bien ensuite. Ici, il retrouve des conditions de course intéressantes, comme lors de son bon printemps. Il a pris des gains depuis, mais il paraît toujours compétitif. Il devrait se racheter avec un déroulement favorable. Je m’attends à le voir terminer dans le Quinté.
Stéphane Provoost: Je m’attendais à un peu mieux à Langon le mois dernier. Filou Smiling (6) découvre ici un bon engagement pour son retour à Vincennes. Il y court toujours très bien. Il est capable de trotter 1’13 » sur le parcours. Il est capable de terminer à l’arrivée d’une telle épreuve.
Guillaume Lizée: Grand Sourire (7) avait été arrêté au printemps pour un petit problème de jambes. Sa récente course de rentrée était satisfaisante. Il connaît parfois des soucis pulmonaires et ne travaille pas très dur, mais il me paraît prêt. Il a besoin d’un bon parcours et ne pas faire le tour de ses rivaux, mais dans un tel lot, il a une belle carte à jouer. Si tout se passe bien, il peut même gagner.
Dany Stoehr: Giant Madrik (8) avait mal aux talons des postérieurs après La Rochelle. On a soigné cela et un peu le dos au niveau musculaire. De condition, il est bien. Il avait besoin de plusieurs parcours. Il doit rassurer mais l’occasion est belle pour se remettre en évidence. Les jeunes comme les étrangers sont absents. Il devrait réaliser une belle performance.
David Alexandre: Bien que fautif pour finir, Filou de la Rouvre (9) a fourni une bonne valeur dernièrement à Cagnes-sur-Mer. Auparavant, il avait mal négocié le dernier tournant d’Aix-les-Bains. Malheureusement, l’écurie n’a pas la forme. J’ai longtemps hésité à le présenter mais l’engagement est trop beau pour ne pas effectuer le déplacement. Je compte sur lui pour prendre un chèque.
Fabien Gence: Lors de sa dernière course à Eauze, l’épreuve avait été neutralisée alors que Gagneur (10) était parmi les derniers. Il a ensuite connu des problèmes de santé qui ont retardé sa préparation. Comme beaucoup, j’avais repéré cet engagement sur mesure, mais il risque de manquer d’une vraie course pour espérer jouer les premiers rôles. Cela dit, il court toujours bien sur la fraîcheur. Une place reste à sa portée.
Anthony Tintillier: Même si Flash Money (11) a du mal à retrouver son meilleur niveau, ses dernières courses ne sont pas si mauvaises. Comme beaucoup, je profite de cet engagement uniquement réservé aux 9 à 11 ans pour tenter l’aventure parisienne. Il n’a jamais pris d’argent à gauche mais il me donne satisfaction à l’entraînement. J’espère qu’il arrivera à accrocher une petite place.
Franck Terry: C’est l’une de ses dernières courses. Sa dernière sortie ne compte pas. Les analyses ont révélé la maladie de Lyme. Ethan Drive (12) a été traité depuis. On a aussi fait quelques soins après une douleur à un postérieur. Au niveau forme, il apparaît plutôt bien. Maintenant, il affronte des concurrents qui ont montré leur forme récente. Le mien doit rassurer. Il va essayer d’accrocher une petite place.
Igor-Pierre Blanchon: Après sa victoire au mois de juin à Vichy, Fox Papa Tango (13) n’a pas toujours bénéficié de déroulements de course favorables. Sa forme ne fait aucun doute et il se retrouve idéalement engagé au plafond des gains, sans concurrent étranger. Il n’a jamais réussi à se mettre en évidence à Vincennes, ce qui reste ma seule réserve. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il ne faut pas le négliger.
Alexandre De Jésus: Galion (14) avait besoin de reprendre du moral après quelques durs combats à Vincennes. Il s’est changé les idées sur l’herbe et n’a pas démérité dernièrement à Rochefort-sur-Loir. Lundi, il bénéficie d’un engagement sur mesure. Il a rivalisé avec de meilleurs chevaux et s’il veut bien se livrer à Vincennes, il peut bien faire. S’il déçoit, il partira au repos jusqu’au printemps prochain.
Pascal Danet: Favici Pasmarick (15) vieillit très bien et à 10 ans, il est toujours aussi compétitif. Il fait preuve d’une belle régularité. Dernièrement à Vichy, on lui avait laissé volontairement les fers. Sa course est très bonne. Il retrouve Vincennes, où ses dernières prestations sont bonnes, avec des ambitions pour cet engagement que l’on a visé. Il sera pieds nus. Anthony Barrier le connaît parfaitement.
Loris Garcia: Gégé Baroque (16) a désormais deux courses dans les jambes après avoir été arrêté au printemps. Il avait besoin de retrouver la compétition et il a nettement gagné en condition depuis. Il a d’ailleurs très bien travaillé récemment. Il fait face à un engagement en or, mais c’est vrai, qu’il y a longtemps qu’il ne s’est pas mis en évidence. Il a besoin de rassurer mais il est sur la bonne voie.
Une synthèse:5-15-7-3-14-13-16-11 La synthèse de la presse:3 – 15 – 1 – 12 – 5 – 2 – 8 – 9
Equidia:8-15-12-3-5-7-9-13
Europe1 :12-15-7-3-14-4-13-1
Le Parisien :
L’Alsace :15-5-14-7-3-16-13-1
Paris Turf :
RTL:3-1-15-7-14-5-2-12