Hippisme
Quinté. Le Prix de Paimpol à Vincennes ce lundi 17 novembre 2025.

Direction Vincennes ce lundi 17 Novembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Paimpol devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 46 000€.
Dans cette épreuve, Kahira des Mares (5) n’a pas crevé l’écran en dernier lieu à Chartres. Elle va découvrir ce parcours et sera présentée dans une configuration inédite pour l’occasion (DA). Bonne gauchère, son pilote Franck Nivard va la découvrir. Dans ce lot, elle devrait lutter, au mieux, pour obtenir une place en fin de combinaison. Killarney (11) a un peu décompressé après sa victoire cet été à Enghien. Elle s’est montrée fautive à deux reprises depuis et elle a montré dernièrement à Mons qu’elle avait besoin d’une vraie course. Ici, elle évoluera pieds nus et dans sa catégorie, mais un doute subsiste sur sa forme du moment. Au mieux, elle serait très compétitive mais elle doit un peu rassurer dans l’immédiat.
Les confidences de Geny
Romain Derieux: Kwalita Suprême (1) effectue une course de rentrée après plusieurs mois d’absence. Elle va conserver ses fers. Dans ces conditions, il faut la revoir. Elle n’a pas de chance. Elle sera à suivre un peu plus tard quand elle évoluera pieds nus.
Vincent Seguin: Kivaoa du Perche (2) a été un peu malade après sa dernière sortie sur l’herbe. Pour sa rentrée à Graignes, elle a très bien couru. Elle apprécie les petits anneaux. Elle revient à Vincennes faute d’engagements intéressants en proche province. Ce sera plus dur ici. Elle dispose d’une marge réduite. Elle est montée un peu en condition sur Graignes. Elle ambitionnera, au mieux, une petite place.
Rodolphe Lagadeuc: Kyra d’Essarts (3) a gagné plaisamment, le mois dernier sur les 2.150 mètres d’Enghien. Elle a prouvé ce jour-là qu’elle était revenue au mieux après avoir été arrêtée au printemps. Cette sortie lui a donné un peu de vitesse. Lundi, elle fait face à un engagement favorable et les 2.700 mètres de Vincennes ne vont pas la déranger. Comme beaucoup, elle est en mesure d’accrocher une place.
Thierry Duvaldestin: Kety du Goutier (4) a été préservée pour ce meeting. Elle a deux courses dans les jambes. J’ai un peu de mal à la retrouver pleinement sur ce qu’elle montre le matin. On va en savoir un peu plus ici. Elle sera plaquée des antérieurs et déferrée des postérieurs. Au mieux, elle disposerait d’une très bonne chance, d’autant qu’elle apprécie les 2.700 mètres, mais je ne suis pas certain de sa forme.
Michaël Izzo: Kanelle Star (6) a logiquement gagné en condition depuis sa course de rentrée. Cette course fait partie de ses premiers bons engagements du meeting. Elle sera cette fois déferrée des postérieurs, comme lors de sa deuxième place à Cagnes-sur-Mer. Je compte sur elle pour terminer dans le quinté.
Simon Rousselle: Katia de Muze (8) a connu un problème de trafic pour sa rentrée. Je la pense montée sur cette course et elle a l’air pas mal le matin. Elle avait gagné le dernier coup à Vincennes, c’est une piste qui lui convient. On l’essaye déferrée des antérieurs pour la première fois. Son classement dépendra du parcours, mais, si tout se passe bien, elle peut accrocher un bon lot.
Karl Champenois: Kassiopeia (9) va réaliser une petite rentrée, mais je l’ai travaillée en conséquence. La concurrence semble plus abordable que lors de ses deux dernières courses et je la pense prête à tout de suite bien faire. C’est une bonne jument et elle sera présentée dans sa configuration habituelle. Je la pense capable de terminer dans le quinté.
Matthieu Abrivard: Karla de Banville (10) a désormais trois parcours dans les jambes après avoir été arrêtée au printemps. Elle était, à chaque fois, munie d’une ferrure assez lourde. Nous avions pour objectif ce Prix de Paimpol. C’est la chouchoute de mon frère, alors je lui laisse. Elle sera « D4 ». Elle compte une victoire et un accessit en autant de sorties dans cette configuration. Elle détient une très belle chance.
Christian Bigeon: Karolène d’Etang (12) n’a pas été très chanceuse le week-end dernier. Le wagon de trois ne progressait pas et il a fallu qu’elle contourne une rivale avant de très bien finir mais trop tard. Elle se présente de façon rapprochée, mais l’engagement est idéal et elle n’a pas un bon programme dans les prochaines semaines. Elle semble avoir bien récupéré et détient assurément une très bonne chance.
Arnaud Desmottes: Kalinda du Parc (13) est revenue à l’écurie fin septembre. Elle n’a qu’une course dans les jambes depuis plusieurs mois, mais, le matin à l’entraînement, elle me donne entière satisfaction. Elle est facile à entraîner et démontre du potentiel. L’engagement est favorable. Pour son retour à Vincennes, elle peut émettre des ambitions.
Damien Lecroq: Klassika Didalo (14) reste sur une très bonne victoire à Strasbourg. Je profite de sa forme pour aller à Vincennes. Elle a moins de classe que ses copines et ce n’est pas une parisienne. A moins d’une très bonne performance, ce sera sa dernière course de la saison. L’engagement est bon et, sur sa forme, elle peut se placer en fin de combinaison.
Nicolas Bazire: Koh Samui (15) avait été longuement arrêtée mais elle ne cesse de décevoir depuis son retour à la compétition cette année. Elle n’a visiblement pas progressé. Pourtant, elle travaille bien et nous avons essayé de l’amener au mieux pour cet engagement sur mesure. Sur le papier, tout semble réuni pour qu’elle joue les premiers rôles, mais elle a surtout besoin de nous rassurer.
Bruno Bourgoin: Kacey Bell (16) a utilisé tous ses bons de déferrage. Aussi, avec leur règlement (15 occurrences de déferrage sur une année glissante), il me faut la plaquer dans l’immédiat. Elle est très bien au travail. Il faut effacer sa dernière sortie. Rendre la distance à Chartres était trop compliqué. J’ai préféré cet engagement avec les seules juments plutôt que la finale régionale des 5 ans à Mauquenchy. Elle visera une place.
Une synthèse:12-10-13-11-9-15-4-14 La synthèse de la presse:10 – 12 – 1 – 9 – 4 – 14 – 11 – 13
Equidia:11-12-10-4-15-8-13-9
Europe1 :12-10-9-3-14-4-11-13
Le Parisien :
L’Alsace :10-14-5-9-16-8-15-12
Paris Turf :
RTL:10-12-9-4-11-3-14-15
