Hippisme
Quinté. Le Prix Resort Barrière Deauville-Trouville ce dimanche 25 Août 2024.
Direction Deauville, ce dimanche 25 Aout 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Resort Barrière Deauville-Trouville devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 53 000€
Dans cette épreuve, Josephino (3) a remporté un Quinté sur le sable en 2022. Depuis, il a alterné le bon et le moins bon. Pas revu en piste depuis le meeting de Cagnes-sur-Mer, il va ici effectuer sa rentrée et pourrait manquer un peu. De plus, même si sa valeur a été revue à la baisse, il ne possède guère de marge de manoeuvre. A revoir dans de meilleures conditions.Quartz du Houley (7) s’est vu vite relégué à l’arrière-garde en dernier lieu et n’a jamais pu vraiment revenir en bonne place. En 38 de valeur, il ne détient qu’une marge réduite, mais avec un déroulement de course favorable, il peut jouer un bon rôle comme lors de son avant-dernière sortie. Aussi à l’aise sur ce parcours, on peut le reprendre pour les places.Cosmo Beau (12) s’est bien défendu dernièrement. Ayant déjà performé sur ce parcours l’an passé à pareille époque, il convient de ne pas l’oublier au moment du choix. Certes, il ne gagne pas souvent, mais il demeure compétitif pour terminer à l’une des cinq premières places.Big Drift (16) va prendre part à son premier Quinté sous un petit poids, ce qui peut être un avantage. Il n’a pas démérité dernièrement sur le gazon de Saint-Cloud et, pour son retour sur la PSF, il a le droit de bien faire. Certes sa tâche n’est pas simple, mais il peut séduire les amateurs de paris spéculatifs.
Les confidences de Geny
Jean-Vincent Toux: Kiloecho (1) ]n’est pas un spécialiste de la PSF, mais je n’ai pas trop le choix des engagements. Le lot ne me paraît pas trop relevé pour un Quinté. Du coup, je fais un essai. Il est en forme. Même s’il porte du poids, j’espère qu’il pourra s’emparer d’une place.
Stéphane Wattel: Climate Change (2) est dans un bel état de forme, mais le 16 en dehors lui enlève beaucoup de ses chances.
Pierre Groualle: Omicrone (4) a trouvé la distance un peu longue dernièrement et les pluies de dernière minute ne l’ont pas arrangée. Mieux vaut ne pas se fier à cette sortie. Dimanche, ce sera la PSF qui lui a déjà réussi. Avec une course rythmée, elle est capable de bien finir. Il lui faudra le bon déroulement de course pour espérer participer à l’arrivée. Elle n’est pas hors d’affaire.
Joël Boisnard: Ptit Pedro (5) n’a pas été des plus heureux dernièrement à Vichy. Le cheval est resté dans un bel état de forme. Avec un bon parcours, j’espère le voir se réhabiliter. Il est compétitif.
Nicolas Caullery: Tumbler (6) vient de très bien courir sur la ligne droite de Deauville. Il aurait pu terminer un rang plus près s’il ne s’était pas fait sortir de bonne heure, car il a dû accélérer un peu trop tôt. Il revient cette fois sur la PSF, mais il s’est déjà bien comporté sur cette surface. Avant le coup, avec un bon parcours, il devrait pouvoir faire aussi bien que début août.
Ulrich Kerick/Stall Laurus: Toijk (8) vient de très bien se comporter sur les 1.400 mètres PSF et il était logique, même si c’est un peu plus long, d’aller sur cet engagement. Il faudra tenir la distance. Si tel est le cas, il détient une belle chance pour terminer dans la bonne combinaison, d’autant que sa forme est restée excellente.
Alessandro Botti: Miami Voice (9) revient au mieux comme en attestent ses récentes tentatives, notamment la dernière où il a montré qu’il pouvait être compétitif à ce niveau. Facile à utiliser dans un parcours et s’adaptant à toutes les tactiques, j’espère qu’il pourra rapidement renouer avec le succès. Pourquoi pas ce dimanche ?
Helmi Boujardine: Light Wakeup (10) s’est montré beaucoup trop allant en dernier lieu pour espérer terminer à l’arrivée. Je le préfère corde à gauche, mais je n’ai guère le choix des engagements actuellement. Comme il est en très bonne forme, je tente ce Quinté sur le sable, mais corde à droite. Il fera de son mieux et j’espère qu’il pourra accrocher une petite place.
Diogo Da Costa Pedrosa: Jugando (11) est vraiment dans un très bel état de forme. Je pense qu’il n’a pas été très chanceux lors de ses dernières courses. La distance va très bien lui convenir et il devrait bien s’adapter à la PSF de Deauville. C’est un bon cheval. Certes, les handicaps sont des courses difficiles, mais j’espère le voir bien se comporter.
Gavin Hernon: Verdansk (13) progresse de course en course. Il vient de bien se comporter sur ce parcours et son jockey, ce jour-là, le trouvait compétitif pour un Quinté. Il a été baissé d’un kilo, ce qui va l’aider dans sa tâche, tout comme les oeillères australiennes, qu’il aura pour la première fois. Son seul vrai échec a eu lieu dans un Quinté à Vichy, où le terrain était trop léger pour ses aptitudes.
Edouard Monfort: Wonder Boy (14) me semble être dans une bonne dynamique. Bien que montant de catégorie, il a le droit, à cette valeur, de participer activement à l’arrivée. C’est tout ce que j’espère.
Marian-Falk Weissmeier: Saga Timgad (15) s’est bien comporté dans une course à conditions dernièrement qui se déroulait sur le parcours qui nous intéresse. Sa cinquième place est bonne et malgré une valeur revue à la hausse après sa victoire strasbourgeoise, je le crois capable de bien faire en 34,5. Dès lors, avec un parcours favorable, je ne serais pas surpris de le voir terminer dans les cinq premiers.
Une synthèse: 9-3-5-7-13-12-14-8 La synthèse de la presse:9 – 2 – 4 – 6 – 8 – 11 – 16 – 1
Equidia:9-8-5-6-7-2-4-14
Europe1 :9-7-6-14-8-13-1-2
Le Parisien :9-8-5-6-7-2-4-14
L’Alsace :
Paris Turf :9-6-11-8-7-1-5-13
RTL:2-9-1-5-8-7-14-6