Edition

Quinté. Le Prix de Neuilly à Vincennes ce samedi 29 août 2015.

Publié

le


Le Prix de Neuilly à Vincennes ce samedi 29 août 2015.

Direction Vincennes, ce samedi 29 août 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Neuilly vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 65000€.

Dans cette épreuve, Udson de Retz (5) reste des tentatives correctes, hormis le dernier coup. Peu vu sur la cendrée parisienne, il est capable de bien faire, d’autant qu’il est pieds nus et bien engagé. Sans avoir une première chance, il peut surprendre.

Les confidences de Geny

Dominique Lemétayer: Texas Flo (1) n’est pas prêt du tout. Il a bougé d’une jambe, il a donc été arrêté un an. Il lui faudra beaucoup de courses avant de revenir à un bon niveau. Sa requalification est correcte. Mais pour l’heure, il va falloir attendre.

Antoine Lhérété: Tempo (2) est un gros cheval assez lourd. Il manque encore un peu de compétition, d’où ses dernières disqualifications. Il aura besoin de cette course je pense. On le déferre oui, mais c’est un essai. Avant le coup, ce sera dur.

Jean-Marie Roubaud: September (3) n’a pas été chanceux en dernier lieu. Niveau condition, il est très bien. C’est pour cela qu’on tente l’aventure. Derrière, ce sont des bons chevaux, mais il est bien engagé. Si on fait le voyage, c’est pour disputer l’arrivée.

Loïc Guinoiseau: Top Price Piya (4) monte en condition au fil de ses courses. Avec trois parcours dans les jambes, il n’est pas très loin de son meilleur niveau. Pieds nus et retrouvant un parcours qui plaît, il ne faut pas l’écarter pour un accessit.

Eric Gilles Blot: Tino la Ravelle (6) s’est bien défendu après être parti au galop. Il semble être revenu au mieux. Il est pieds nus, et confié à un pilote qui le connaît bien. Bien engagé, il pourrait bien accrocher une place, surtout sur ce tracé qu’il aime bien.

Gabriele Gelormini: Urus (7) courait très bien lorsque je lui ai été associé la dernière fois. Il faudra juste qu’il bénéficie d’un déroulement de course favorable. Il paraît qu’il est resté extra. Vu son engagement, il devrait sans problème conclure dans les cinq.

Jean-Luc Dersoir: Ryu Jiel (8) reste sur une tentative peu convaincante. Il n’a pas couru à son avantage ce jour-là. Il a encore de beaux restes, mais nous n’avons plus trop de bons engagements. S’il prend une petite place, ce sera déjà très bien.

Antonio Ripoll Rigo: Sydney du Rib (9) aurait pu conclure dans les cinq premiers s’il n’avait pas fait la faute. On va l’enrêner un peu plus dur. Il sera résiné devant, et il aura des fers collés. S’il gère son départ, il est capable d’aller au bout avec un bon dos.

Hervé Sionneau: Totem d’Azur (10) a rempli son contrat lors de sa dernière sortie dans un quinté+. Il n’était pas loin du compte. Tout se passe dans sa tête. S’il est est bien luné, il est capable de progresser, à condition qu’il bénéficie d’un bon parcours.

Jean-Michel Bazire: Unice de Guez (11) n’a pas été très chanceuse ces derniers temps. Récemment à Enghien, elle était dans le mauvais wagon. J’ai peur qu’elle manque encore un peu de compétition. Mais elle évolue bien. Une place est à sa portée.

Didier Dauverné: Umberto de Nacre (12) a manqué de chance la dernière fois. Il est resté parfait au niveau forme. Il faut qu’il court de façon cachée pour donner sa pleine mesure. Si c’est le cas et que ça s’ouvre devant lui, je pense que ça peut le faire.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Uranie Lorraine (13) n’a pas eu le parcours idéal lors de sa dernière sortie. Elle a repris de la fraîcheur, mais elle risque de manquer de compétition. Elle ira sûrement à Avenches bientôt. Mais pour l’heure, il faut la regarder courir.

Franck Nivard: Un Charme Fou (14) vient de bien gagner. Il court souvent bien à cette époque de l’année. Il faut juste ne pas être dans le rouge trop tôt. Il devrait être encore mieux ce samedi. A l’issue d’un bon parcours, il devrait répondre présent.

Romain Derieux: Rififi Nonantais (15) m’a beaucoup plu à Cagnes récemment. Ce samedi, il va rendre la distance à Vincennes. C’est plus dur. Mais cette fois, je le déferre des quatre pour la première fois. Il est encore « poulain ». Je pense faire l’arrivée.

Emmanuel Allard: Un Nuage d’Osmoz (16) se comporte bien depuis un petit moment. Il est en superbe forme. J’aurais aimé qu’il évolue sur une piste plate car il adore la vitesse, mais sur la grande piste, ça peut ne pas rouler. Hormis cela, j’y compte.

Mme Héléna Krom: Tina Jolie (17) a manqué d’un brin de fraîcheur lors de sa dernière sortie. Elle a profité d’un break d’un mois. Dans ces conditions de course, elle aura besoin d’un parcours limpide. Sans les européens, elle peut accrocher une place.

L’info en plus.Umberto de Nacre (12) : Ce fer de lance de Didier Dauverné a remarquablement terminé pour finalement échouer de peu pour le succès à l’occasion du Prix de Beaune, le 19 août à Vincennes. Proche de sa course, il misera sur un parcours fluide pour parvenir à ses fins.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 14-12-9-3-7-15-6-4 la synthèse de la presse: 14 – 17 – 7 – 11 – 15 – 12 – 16 – 3

NP8 L’arrivée : 14-17-7-15-12

RTL : 14-17-12-10-11-7-15-16
Europe 1 : 7-12-11-5-17-14-15-16
RMC: 14 – 12 – 10 – 17 – 7 – 3 – 11 – 16
Le Parisien : 14 – 7 – 12 – 11 – 17 – 10 – 16 – 5
Ouest France: 14-17-7-12-5-10-11-3
Sud Ouest : 17 – 12 – 14 – 7 – 3 – 11 – 16 – 10
Tropique FM: 14 – 7 – 17 – 11 – 12 – 5 – 16 – 10
Paris Turf : 15-14-7-12-17-10-11-16

Les + vus

Quitter la version mobile