Accroche Coeurs

Angers aura son Consulat Général de l’Atlantide [VIDEO]

Publié

le

Après avoir demandé l’an dernier à la Reine d’Angleterre de rendre à la ville d’Angers et à ses citoyens les bijoux de la couronne, les Accroche-coeurs prennent cette année la direction de l’Ouest et demandent la reconnaissance d’un continent disparu : L’Atlantide. La ville ouvrira prochainement le premier Consulat général de continent perdu avec son consul Général, une première au monde ! Rendez-vous à Angers les 6,7,8 septembre 2013. 

En prévision de ce moment et à l’occasion du festival Les Accroche-coeurs 2013, Angers est la première ville au monde à ouvrir un « CONSULAT GENERAL DE L’ATLANTIDE ».

Durant trois jours, l499 citoyens qui en feront la demande se verront re­mettre un passeport atlante, attestant de leur appartenance à cet état. Durant trois jours, ces nouveaux citoyens atlantes (et les postulants éven­tuels) contribueront à la rédaction de la Constitution de cette nouvelle na­tion.Ils pourront se familiariser avec leur nouvelle patrie (cours de langue, découverte du plat national, apprentissage des fondamentaux de la culture atlante)

A l’issue de ces trois jours, les nouveaux atlantes prêteront serment sur la constitution et deviendront plei­nement citoyens de l’Atlantide.

CEREMONIE D’OUVERTURE

Célébrons en grande pompe l’ouverture du Consulat Général de l’Atlantide : coupé de ruban, discours officiels, fanfare, hymne atlante, délégation plénipotentiaire. Bref, c’est comme une cérémonie protocolaire, mais en n’importe quoi…

LE CONSULAT GENERAL

Le Consulat Général de l’Atlantide est une (presque) vraie délégation diplomatique. À ce titre, pendant toute la durée des Accroche-coeurs, elle accorde directement, à tous ceux qui viennent le demander, un passeport atlante, dûment tamponné et parfaitement en règle, qui octroie d’office, avec la nationalité, les droits et de­voirs qui incombent à tous les citoyens de l’Atlantide. Dès lors, muni de votre passeport, faites le salut atlante, arborez le « tampon frontal » traditionnel, participez à toutes les cérémonies, rédigez la constitution, suivez « Atlante Magazine », soyez du « baptême atlante »…

ATLANTE MAGAZINE

Cours de culture atlante ? Magazine télévisé ? Dernier salon où l’on cause…de l’Atlantide ? « Atlante Magazine », c’est tout ça en même temps : un plateau réunissant des chroniqueurs, tous experts dans les domaines les plus farfelus, qui dressent le portrait de notre futur continent ré-émergé. Ils accueillent les spécialistes de tous poils (légistes, philosophes, géographes etc.) tiennent la gazette, déballent les potins, cuisinent les recettes traditionnelles, invoquent les esprits, font assaut de mauvaise foi… Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’Atlantide sans jamais oser le demander. De quoi devenir un parfait Atlante !

«Atlante Magazine», c’est le journal des Atlantes pour les Atlantes…ou de ceux qui rêvent de l’être !

[youtube q9UCni1giqs]

Les + vus

Quitter la version mobile