Hippisme
Quinté. Le Prix de la Reine Marguerite à ParisLongchamp ce dimanche 31 Août 2025

Direction ParisLongchamp , ce dimanche 31 Août 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Reine Marguerite devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 50 900€.
Dans cette épreuve, Zulu Warrior (1) va se présenter en pleine forme, comme l’attestent ses deux plus récentes tentatives. Certes, il a été pénalisé de six livres et devra porter le plus gros poids de l’épreuve, mais il demeure incontournable. Sur sa lancée, il ne serait pas étonnant de le voir, une nouvelle fois, jouer la victoire. C’est un cheval de classe. Népalais (2) réalise une carrière exemplaire et a encore montré sa compétitivité à ce niveau après avoir remporté un Quinté angevin, au printemps. Il a bien tenu sa partie dernièrement à Dieppe, prenant l’avantage prématurément dans la ligne droite. Il a sa chance dans ce lot et sur cette distance.
Les confidences de Geny
Mme Louisa Carberry: Sherzal (3) nous a déçu en obstacle, raison pour laquelle nous revenons en plat. Il est en forme et a bien récupéré de sa dernière sortie, où il s’est bien défendu dans un bon lot. La distance et le terrain seront à sa convenance. Maintenant, c’est son premier handicap, dans une course fournie et il doit nous prouver sa compétitivité en valeur 38.
Mikel Delzangles: Ouro Preto (4) a longtemps été arrêté cet hiver et il retrouve progressivement sa forme. Il a bien couru dernièrement à Dieppe et je pense qu’il devrait disputer l’arrivée. Il a un bon numéro de corde (6), il tient la distance et le terrain sera à sa convenance.
Gérald Mossé: Have Dancer (5) attendait un peu le retour des terrains souples. Apparemment, il a plu sur Paris et, si la piste est à sa convenance, il devrait bien se comporter.
Mikel Delzangles: Wild Horses (6) a été malchanceux en dernier lieu à Deauville, étant gêné et montrant aussi qu’il était encore un peu tendre. Il a peu de métier mais il progresse. Bien placé à la corde (1), il pourra être monté dans le groupe de tête. Il a besoin d’apprendre.
Fabien Jolivet: Mehlango (7) est un adepte des terrains lourds, voire pénibles, il n’a pas été gâté cette saison. Néanmoins, il donne toujours son meilleur sur la piste. Dernièrement, c’était déjà bien sans que le terrain ne soit à sa convenance. Il y a quelques pluies annoncées en cette fin de semaine, ce qui serait en sa faveur. Si le terrain est suffisamment souple, il faudra compter avec lui. Il demeure compétitif
Jonathan Leroy: Bad Boy (8) est un cheval qui m’a demandé du temps en ce début de saison. Il a connu pas mal de soucis, mais actuellement, tout semble être bien pour lui. En dernier lieu, j’ai trouvé sa prestation honorable et je pense qu’il peut refaire parler de lui. De plus, il est de mieux en mieux situé au poids. Je ne sais pas si cela sera suffisant pour dimanche, mais une petite place n’est pas à exclure.
Gordan Batistic: Mykiss (9) est dans un bel état de forme. Il n’a pas démérité dernièrement. La pluie prévue ne pourra lui être que bénéfique. S’il peut trouver une piste à sa convenance, il a sa place à l’arrivée.
Christophe Plisson: Alathea (10) m’a montré qu’elle était toujours compétitive malgré la pénalisation. Certes, sa marge de manœuvre s’est réduite mais elle est encore capable de bien tenir sa partie dans ce genre de confrontation. Le matin, elle est en bonne forme et une piste assouplie ne la dérangerait pas. J’en attends une bonne performance.
Mauricio Delcher-Sanchez: Martin (11) est bien physiquement. Il reste sur une bonne tentative à ce niveau. Si le terrain s’assouplit, il pourrait jouer un très bon rôle. Si la piste n’est finalement pas assez souple par rapport à ses réelles aptitudes, il ne faudra l’envisager que pour une place.
Mme Alicja Karkosa: Florence (12) reste sur une bonne performance dans le Quinté de Dieppe et j’en attends une confirmation. Elle est en forme et a montré qu’elle était capable de tenir la distance sur 2.400 mètres. Son jockey s’entend bien avec elle. Je suis confiante.
Mme Yvonne Vollmer: It’s Eagle (13) a été castré, tout va pour le mieux depuis. Il a montré des moyens et a pu remporter deux handicaps. Désormais pris en 35 de valeur, il faut maintenant attaquer les Quintés. Dimanche, c’est une rentrée et je crains qu’il ne manque de compétition pour jouer les premiers rôles, mais je n’ai guère le choix des engagements. Maintenant, il me semble en forme et essaiera d’accrocher une place.
Butel Et Beaunez (s): Zilrak (14) est dans un bel état de forme et je suis ravie de voir arriver la pluie. Plus cela sera souple, mieux cela sera pour lui. C’est un cheval très régulier qui ne gagne pas souvent, mais c’est un attentiste et il faut donc qu’il puisse bénéficier d’un bon parcours.
Guillermo Arizkorreta Elosegui: Xilofono (15) restait sur des performances dans les Quintés qui me laissaient croire que l’on pouvait gagner et il m’a un peu déçu dernièrement. Cependant, cela lui permet de rester à sa valeur et de revenir dans un gros handicap avec un poids compétitif. Les Quintés sont difficiles à gagner mais, avec un bon parcours, j’y crois. Pour cette raison, on revient.
Mikel Delzangles: Screen Shot (16) est un cheval qui a couru une quarantaine de fois au cours de sa carrière. Il a 6 ans et il n’a jamais gagné un handicap au-dessus de 30 de valeur. Le handicapeur a estimé qu’il avait progressé de 4,5 kilos, donc tous les espoirs sont permis.
Une synthèse:3-1-4-6-14-9-12-11 La synthèse de la presse:1 – 11 – 9 – 12 – 3 – 15 – 4 – 5
Equidia:11-16-12-1-14-4-5-9
Europe1 :12-11-14-4-16-9-6-3
Le Parisien :
L’Alsace :15-14-1-13-2-8-12-16
Paris Turf :
RTL:11-3-4-14-12-10-9-1