Hippisme

Quinté. Le Prix de la Reine Marguerite à ParisLongchamp ce dimanche 1er Septembre 2024.

Publié

le

Direction ParisLongchamp, ce dimanche 1er Septembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Reine Marguerite devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve,après avoir remporté son Quinté au mois de juin, Mykiss (7) a couru honorablement dans des réclamers et des courses à conditions. Il revient dans les handicaps sans avoir trop de marge de manœuvre, mais il est bien placé à la corde (3) et peut espérer lutter pour une place.I’m a Believer (12) reste sur d’excellentes performances, montrant qu’il était proche d’un succès. Polyvalent en distance comme en aptitude au terrain, il comptera très logiquement de nombreux supporters. La seule ombre au tableau est qu’il n’a jamais réussi sur l’hippodrome de ParisLongchamp…

Les confidences de Geny

Bruno Audouin: Cet été, Kliff Béré (1) n’a pas couru pour reprendre de la fraîcheur avant l’automne. Actuellement, je le trouve en belle condition, il se présentera au mieux pour ce Quinté. Pénalisé, il doit monter de catégorie, mais je le crois capable de bien faire d’autant qu’il apprécie les 2.400 mètres. Un bon parcours demeure primordial. Ma principale inquiétude est qu’il devra porter pas mal de poids.

Joakim Brandt: Le cheval est bien. Cassius (2) s’est montré très décevant les dernières fois, mais il possède un peu de qualité. Dernièrement, il ne s’est pas plu sur la PSF profonde de Deauville. Il est rallongé, va retrouver le gazon et a été un peu baissé au poids. Un jour ou l’autre, il devrait refaire parler de lui. Physiquement, il est bien. Il faut juste qu’il retrouve son moral l’après-midi.

Alessandro Botti: Dire la Vérité (3) possède des moyens. Castré cet hiver, j’ai pris mon temps pour qu’il revienne au mieux. Auteur d’une rentrée discrète, il n’a pas été chanceux ensuite où il aurait pu l’emporter à Aix-les-Bains. Ici, il va disputer son premier handicap avec une valeur assez haute, mais je veux le voir dans cette catégorie. Son résultat me guidera pour la suite. Il peut se placer.

Ludovic Gadbin: Il ne faut pas prendre au pied de la lettre son dernier résultat, où Get Set (4) n’a pas eu le meilleur déroulement de course avant de prendre des coups pour finir. Cette fois, je le ramène sur 2.400 mètres, une distance qu’il lui a déjà réussi. De plus, à cette valeur, il garde ma confiance. Dès lors, toujours en forme le matin, je conseille de le reprendre, au moins pour les places.

Mlle Adelaïde Budka: Moonwalk Step (5) vient d’effectuer sa rentrée et a encore besoin de se remettre en route. De plus, il a vraiment besoin de terrains profonds pour fournir sa vraie valeur. Il ne trouvera pas une piste à sa convenance dimanche, mais cela va lui permettre de se préparer gentiment.

Carmen Bocksai: Après sa victoire lyonnaise, cela ne s’est pas des mieux déroulés pour Santurin (6) pour son retour dans les Quintés. Certes, il a fini deux fois septième mais il aurait pu prétendre à de meilleurs classements. Il est en forme, évolue sur sa distance et demeure compétitif à cette valeur. Il partira avec ma confiance.

Mikel Delzangles: Circeo (8) est bien. Il a été un peu contrarié lors de sa dernière tentative à Deauville, à ce niveau de compétition. Il devrait confirmer ses récentes performances dans les Quintés et participer à l’arrivée.

Sascha Smrczek: Robinie (9) est dans un bel état de forme et reste sur de bonnes tentatives à ce niveau de compétition. Il devrait faire chaud dimanche, mais je pense que cela ne va pas la déranger. J’espère la voir bien se comporter de nouveau.

Mme Alicja Karkosa: Comme je n’ai pas trop le choix des engagements avec Proletarius (10), il va prendre part à son premier handicap en France, avec beaucoup d’inconnues. Physiquement, il est très bien et la distance n’est pas un problème, mais je ne peux pas vous dire s’il est compétitif ou pas à cette valeur.

Mlle Adelaïde Budka: C’est un cheval que j’apprends à connaître. Cette course va me permettre de plus le cerner, mais Pentaour (11) montre de belles choses le matin à l’entraînement. Je pense qu’il a les moyens de terminer dans la combinaison gagnante.

Carmen Bocksai: Utamaro (13) fait toutes ses courses. Certes, il ne gagne pas souvent mais je ne peux rien lui reprocher. On le connaît parfaitement à ce niveau et, chose importante, il affectionne la piste de ParisLongchamp. J’espère que le fait de revenir sur cet hippodrome lui donnera la force pour renouer avec le succès. Il en a les moyens.

Jonathan Leroy: Comme en attestent ses récentes victoires, Combermere (14) est actuellement en pleine forme. Pénalisé, on se retrouve dans un Quinté, une catégorie qu’il lui a déjà réussi dans le passé. De plus, les 2.400 mètres lui vont bien. Je suis conscient qu’il ne court pas tout seul, mais sur sa lancée, j’en attends une bonne performance. Je serais ravi de le voir terminer dans la bonne combinaison.

François Renaut: Après sa contre-performance à Compiègne, Matauri Gold (15) vient de nous montrer que l’on pouvait toujours compter avec elle dans ce style de handicap, car sa dernière tentative est très bonne. Elle n’a pas beaucoup de marge de manœuvre, mais à l’issue d’un parcours sans encombre, elle a sa place dans la bonne combinaison. Si elle venait à finir dans les cinq premiers ce dimanche, on serait ravi.

Stéphane Wattel: Storm City (16) s’est montré décevant lors de sa dernière sortie à ce niveau. Mais la PSF était dans un tel état que je ne sais pas si on peut réellement juger un cheval dans un tel terrain. Il revient sur le gazon et est rallongé, ce qui devrait lui convenir.

Une synthèse:7-12-4-11-13-3-1-16 La synthèse de la presse:13 – 7 – 8 – 1 – 3 – 9 – 11 – 16

Equidia:8-1-10-13-9-3-12-6
Europe1 :7-4-12-13-11-1-3-16
Le Parisien :13-4-8-12-1-16-11-7
L’Alsace :1-8-11-3-16-9-4-13
Paris Turf :
RTL:9-1-12-3-4-13-15-10

Les + vus

Quitter la version mobile