Hippisme

Quinté. Le Prix V And B à Craon ce lundi 2 septembre 2024.

Publié

le

Direction Craon, ce dimanche 1er Septembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix V and B devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2775 mètres, et dotée de 80 000€

Dans cette épreuve,Imperator d’Ela (1) a répondu à nos attentes à Montier-en-Der, il gagnait vraiment facilement. Anthony Barrier avait encore du « gaz » au passage du poteau. On n’a rien inventé depuis, le cheval est prêt. On ne connaît pas encore ses limites, donc il est capable de réaliser la passe de quatre. Tous les feux sont au vert. Il passe un test mais j’ai confiance en lui. Il peut tout faire, donc je suis serein, indique Matthieu Varin

Les confidences de Geny

Tony Le Beller: Idéfix de Centule (2) était un peu moins bien ces derniers temps mais on était obligé de courir. Il n’a absolument rien fait depuis sa plus récente prestation. Il est allé à la mer plusieurs fois pour avoir un maximum de fraîcheur. En effet, c’est comme ça qu’il est le mieux. On va compter là-dessus. Si c’est payant, il sera compétitif.

Tom Compas: Iron Jet (3) ne doit pas être condamné sur sa disqualification à Montier-en-Der. Il avait un peu décompressé et la piste collante l’a desservi. De plus, il n’a pas bien négocié le dernier tournant. Avec quelques réglages, il sera mieux à Craon. Sa forme est bonne et les longues lignes droites vont l’avantager. Avec un bon parcours, il doit terminer dans le Quinté.

Jean-Marc Chaineux: Hors Bord (4) était un peu défraîchi après son succès à Arras. On lui a donné un petit break pour reprendre un peu de fraîcheur. Il me paraît très bien au travail, raison pour laquelle on a planifié cet engagement. Il adore l’herbe. Je pense qu’il devrait vraiment bien se plaire sur cette piste, mais il faut un bon parcours caché. Si tel est le cas, on peut envisager une petite place.

Marc Sassier: Indy de Jyr (5) a fait une très grosse performance en dernier lieu, faisant plier Hurricane Carter qui ne restait que sur des victoires, tout en étant à deux le nez au vent. Juste des attentistes nous ont réglés pour finir. Il est en très bonne forme. Il est dur et il n’y a pas vingt-cinq mètres d’écart avec Hedic Géma. Je prends le risque de le déferrer. Je lui vois une première chance.

Loïc Vaubert: Féline de Calvi (6) est bien et a montré qu’elle pouvait rivaliser dans un tel lot, on n’a pas été assez offensif dernièrement. Avec un bon parcours derrière les chevaux de tête, j’espère finir troisième ou quatrième, pour essayer de remporter le trophée. Ce serait top.

Jules Leroulley: Harry de Sassy (7) a bien couru à l’arrière du côté de Granville et il a remontré son vrai visage à Montier-en-Der. Il est monté là-dessus, il est top au travail. Tous les feux sont au vert et on a l’avantage de partir au premier échelon dans ce très bon lot. Il aime prendre les devants et je ne connais peut-être pas encore ses limites. J’espère finir dans le Quinté, voire même dans les trois.

Erno Szirmay: Gala de Crennes (8) s’est bien comporté tout au long de ce tournoi, mais il découvrait des tâches compliquées ces derniers temps. Il était impossible de rendre cinquante mètres à Montier-en-Der. Comme il est en tête au classement, nous jouons le jeu en participant à la Finale, d’autant qu’il s’élance, cette fois, au premier poteau. Il n’a pas de marge mais une place reste à sa portée.

Jean-François Senet: Forban (9) découvrait des tâches un peu plus compliquées après sa deuxième place à Niort. Sa forme ne fait aucun doute, mais il n’a aucune marge de manœuvre à ce niveau. Il a l’avantage d’être idéalement engagé au premier poteau et d’apprécier les pistes en herbe, à main droite. En rasant les murs, il peut accrocher une petite place.

Jacques Etienne Thuet: Harry Carisaie (10) a fait une bonne valeur pour son retour au monté la dernière fois. Comme il a tendance à tomber nerveux, on a voulu le changer de discipline. Je pense que cela lui a fait du bien, mais je ne pense pas avoir le bon cheval de l’année dernière. Cependant, pour une petite place, c’est peut-être jouable quand même.

Marc Sassier: Hedic Gema (11) n’a pas beaucoup couru cet été, car on a essayé de viser les courses avec lui. Il reste sur des bonnes performances. Après avoir très bien gagné à Sablé-sur-Sarthe, il a été courageux en dernier lieu pour repousser toutes les attaques. Depuis, il a bien travaillé. Il peut faire le dernier kilomètre assez fort. Il a une bonne chance mais ce n’est pas le seul, car l’opposition est meilleure.

Michel Dabouis: Gaudéo (12) est revenu au top à l’entraînement. Il est même meilleur que l’an dernier. Il aurait été au moins troisième dernièrement s’il n’était pas tombé. En ce moment, il n’est vraiment pas chanceux. On aurait aimé courir cette course plus sereinement. Si tout s’enchaîne bien, il a largement sa place dans les cinq, mais en ce moment nous sommes dans le doute.

Jean-Michel Bazire: Hymne du Gers (13) s’est imposé sûrement, dernièrement à Vincennes. Il a franchi un palier depuis quelques mois et ne déçoit jamais. Il avait bien gagné l’étape de Royan, mi-juillet, pour ses débuts sur l’herbe. Il faut dire que c’était un « billard ». Rendre vingt-cinq mètres sur cette piste n’est jamais facile. C’est un tracé piégeux. Il détient malgré tout une très bonne chance.

Rodolphe Lagadeuc: Enzo d’Essarts (14) rendait cinquante mètres, dernièrement à Granville. Il a profité de la longue ligne droite pour venir échouer d’assez peu. Il est en forme et a souvent bien couru à un mois d’intervalle. Il s’est déjà imposé sur le tracé de Craon. Il y a quelques sérieux clients et ce n’est jamais facile de rendre vingt-cinq mètres, mais il est en mesure d’accrocher une place.

Charles Dreux: Grâce du Digeon (15) est partie au galop pour sa rentrée puis j’ai recollé très rapidement. Sur une piste collante avec de gros fers, elle en a eu marre dans le dernier tournant. Cela va être un test pour sa forme. Déferrée des quatre pieds, elle peut éventuellement être envisagée en fin de combinaison, mais cela serait une surprise de la voir lutter pour les premières places.

Kévin Leblanc: Ibiki de Houelle (16) devait rendre cinquante mètres à Montier-en-Der. Il n’a jamais eu le temps de souffler et a logiquement plafonné. Il était à l’aise sur cette surface qu’il découvrait. J’ai essayé de lui redonner de la fraîcheur depuis, tout en le travaillant en vue de cet objectif. Il faudra contourner les dix chevaux du premier poteau, mais il peut rendre victorieusement la distance.

Une synthèse: 16-13-7-1-5-11-3-14 La synthèse de la presse:16 – 13 – 5 – 7 – 14 – 1 – 3 – 6

Equidia:16-1-11-3-13-7-5-14
Europe1 :16-13-11-1-15-5-3-14
Le Parisien :16-7-13-5-11-1-3-14
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:6-7-13-11-5-1-3-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info