Angers

Retour d’éclaircies au sud, de la grisaille au nord de la Loire, ce samedi 30 août 2014.

Publié

le

Ce soir, alors que les ondées orageuses s’évacuent par le relief de l’est, un temps gris et humide arrive par la Manche.
Demain, de la Bretagne au Nord-Pas de Calais, vous vous réveillez sous un ciel bas et gris, accompagné de crachin en bord de mer. En journée, cette zone très nuageuse s’étend jusqu’à la vallée de la Loire, la Champagne-Ardenne et la Lorraine. Quelques pluies circulent de la Normandie au nord de la Seine. Elles cèdent la place à un peu de soleil l’après-midi des côtes normandes aux Flandres.
Sur le reste du pays, nappes de grisaille et bancs de brouillard matinaux évoluent vers d’assez belles éclaircies. Le piémont et le relief pyrénéen restent plus encombrés et de fréquentes averses se redéclenchent l’après-midi en montagne. Des bourgeonnements se développent également sur la montagne Corse, sur le relief des Alpes jusqu’à l’intérieur de la Provence-Côte d’Azur mais le risque d’ondées reste très isolé. Sur le reste du pourtour méditerranéen, Tramontane et Mistral soufflent très modérément et malgré quelques passages en nuages élevés, le soleil prédomine.
Au lever du jour, il fera 17 à 21 degrés sur la bordure méditerranéenne, 13 à 16 sur les plaines du sud-ouest et les autres rivages, 10 à 13 degrés en général. L’après-midi, les températures atteindront 27 à 31 degrés sur le Sud-est, 19 à 22 degrés près de la Manche. Ailleurs, les maximales afficheront 22 à 25 degrés, localement 26/27 en moyenne vallée du Rhône et autour de la Garonne.

Les + vus

Quitter la version mobile