Hippisme
Quinté. Le Prix Lampieta à Vincennes ce vendredi 1er septembre 2023.
Direction Vincennes ce vendredi 1er septembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Lampieta devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 53 000€.
Dans cette épreuve, Blue Eyes Bar (10) s’est montré très performant d’entrée de jeu cet été lors de son retour en France. Avec l’aide de Mathieu Mottier qu’il retrouve, il a gagné avec la manière sur un parcours de vitesse. Dernièrement, il n’a pas démérité mais n’a pu faire le tour des autres. Il affronte les 5 ans cette fois. Il a déjà trotté 1’13’1 sur les 2.850 mètres de la grande piste. Il peut se placer.Imagine Darling (15) vient de courir à trois reprises cet été après tout juste un an sans compétition. Auteur d’une fin de course encourageante, le 30 juillet à Château-du-Loir, il s’est montré fautif dernièrement à Royan. Il sera cette fois déferré des quatre pieds pour cet engagement sur mesure. Il a rivalisé avec de meilleurs chevaux à 4 ans. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il est préférable de s’en méfier.
Les confidences de Geny
Vitale Ciotola: Cralgido Sm (1) reste sur deux disqualifications et pourtant il possède de gros moyens. Il était fatigué lorsqu’il a été disqualifié les deux dernières fois. Je pense qu’il n’avait pas encaissé ses tentatives sur les parcours de tenue du début de saison. Il a repris de la fraîcheur et a très bien travaillé récemment. S’il montre ce qu’il fait à l’entraînement, il devrait terminer dans les cinq premiers.
Romain Congard: Fortnite (2) a bien fait au monté à Enghien dernièrement. Il a une course à venir dans cette spécialité d’ici dix jours. Cette prestation va lui permettre de rester dans le bon rythme. Il évolue ferré. Ses chances sont très limitées.
Robbin Bot: Staccato HL (3) est parti au galop dernièrement à Berlin ce qui a compliqué les choses. Il débute à Vincennes mais la grande piste comme la montée devraient lui plaire. D’ailleurs, je le préfère à main gauche. Il est dur. C’est un bon élément en Allemagne. Ici, il doit avoir le niveau de terminer parmi les trois premiers. Il est en forme. On se déplace avec des ambitions.
Matthieu Abrivard: Chemar (4) n’a pas eu ses aises en voltant dernièrement, ce qui explique sa faute au départ. Ses performances de l’été à Enghien étaient très bonnes. Au mois de juillet, il avait été devancé par le bon Jabalpur, puis la fois suivante, il avait hérité du numéro 16 et je me suis montré trop offensif. Le parcours de tenue ne m’inquiète pas et il affronte des adversaires à sa portée. J’y compte.
Vitale Ciotola: Benvenuto Par (5) a désormais trois courses dans les jambes après avoir été longuement arrêté. Dernièrement, la course s’est joué sur un sprint. Il était visiblement déshydraté suite aux grosses chaleurs. Tout semble rentrée dans l’ordre et il a bien travaillé. François Lagadeuc étant pris, j’ai fait appel à Björn Goop. Il est prêt à bien faire. Je compte sur lui pour jouer les bons rôles de ce quinté. Cocis Mp (6) affiche toujours une excellente condition physique et l’engagement est favorable. Il a besoin d’un bon parcours à la corde mais il peut encore terminer dans le quinté.
Charley Heslouin: Idéal Green (7) a eu le droit à un break après un excellent premier semestre et trois succès à Vincennes dans de très bons chronos. Il n’est pas affûté pour cette rentrée et restera ferré. Cette sortie va lui permettre de gagner en condition en attendant un prochain engagement. Il devrait ensuite réaliser un bon meeting d’hiver. Vendredi, vous pouvez l’écarter.
Franck Leblanc: Iquem (8) avait été longuement arrêté et a mis du temps à retrouver la bonne carburation. Il a couru en progrès lors de sa récente sortie à Divonne-les-Bains où il a fourni une bonne fin de course. Dans la foulée, il découvre un bel engagement. Il est en mesure d’accrocher une place à ce niveau.
Eric Hansen Bondo: Canto Dei Venti (9) était un peu loin dernièrement mais a bien terminé. Revenir sur la grande piste de Vincennes va parfaitement lui convenir. Il y a fait ses peuves. Il est dans sa catégorie et a les moyens de disputer l’arrivée.
Vitale Ciotola: Bahia Del Circeo (11) découvrait une tâche compliquée pour sa rentrée face aux mâles. Ensuite, elle s’est retrouvée trop tôt le nez au vent à Enghien. Dernièrement, elle était trop loin mais elle a très bien fini. Vendredi, elle restera ferrée et je vais demander à son driver d’être patient et de la faire finir. Elle n’est pas totalement hors d’affaire.
Tomas Malmqvist: Iron Jet (12) s’est retrouvé un peu loin à Jagersro et a viré au large dans le tournant final. Ce n’est pas chose évidente à faire sur les pistes suédoises. Aussi, il s’est trompé, sans quoi il aurait pris une place sur le podium. Physiquement, il est bien. Il a connu des problèmes et n’a pas réalisé ce qu’il aurait dû faire. Les 2.700 mètres sont faits pour lui. J’en attends un rachat.
Bastiaan J. Crebas: Kimberly’s Wish (13) découvre un bon engagement aux gains. Il faut tout de même affronter les mâles et les 5 ans. Elle évolue en bonne forme. Elle a besoin d’un déroulement favorable pour pleinement s’exprimer. Elle a les moyens de terminer à l’arrivée.
Jean-Michel Baudouin: Intello de Chenu (14) est bien au travail. Ce n’est pas une question de forme. Louis est suspendu. J’ai fait appel à Eric Raffin. Il retrouve Vincennes avec des ambitions. Il a sa place parmi les cinq premiers avec un déroulement limpide.
Henk Grift: Irish Nice Elge (16) ne peut rêver meilleur engagement pour son retour à Vincennes. Je l’aime autant sur les profils plats mais il a déjà bien fait sur la grande piste. Il lui faut juste un déroulement limpide sur les 2.700 mètres. Il évolue en pleine forme. Ses récentes sorties sont bonnes. Il répète toutes ses courses. Ici, il est encore compétitif.
Une synthèse: 14-16-4-9-6-5-13-15 La synthèse de la presse:4 – 13 – 16 – 6 – 15 – 9 – 14 – 1
Equidia:16-4-13-9-8-3-14-6
Europe1 :16-13-14-4-3-5-12-9
Le Parisien :16-14-4-9-12-13-8-3
L’Alsace :16-13-11-4-3-9-7-14
Paris Turf :13-14-16-15-9-4-6-12
RTL:9-16-14-3-6-4-5-1