Angers
Le défenseur Guinéen Abdoulaye Cissé signe pour deux ans à Angers SCO !
Sélectionné à de nombreuses reprises en équipes de jeunes, puis en U20 avant de connaître les joies de la sélection A où il cotoya notamment l’ex-angevin, Momo Yattara, lors de matchs amicaux internationaux contre le Mali et la Turquie cet été, Abdoulaye Cissé arrive sur le sol français avec l’ambition de réussir en Europe. Tout comme ses glorieux prédecesseurs africains passés au SCO : Bruno Ecuele Manga (Gabon), Paul Alo’o Efoulou (Cameroun), Floyd Ayité (Togo), Marc Zoro (Côte d’Ivoire), Fodé Doré (Congo Brazzaville), Momo Yattara, Ibrahima Diallo (Guinée) et le dernier en date Arnold Bouka Moutou avec le Congo.
Après sa signature au SCO, Abdoulaye, qui peut jouer latéral droit ou défenseur central, est aussitôt reparti au rassemblement de l’équipe nationale A de Guinée afin de préparer la rencontre contre le Togo, qui aura finalement lieu à Casablanca (Maroc), en raison du Virus Ebola qui sévit actuellement sur le sol guinéen.
Ce match Guinée / Togo, programmé ce vendredi 5 septembre, compte pour le groupe E, du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2015.
Communication du Club.