Angers
Météo: Prévision météo mercredi 4 septembre 2013.
De la même façon qu’en ce début de semaine, nuages bas et brouillards joueront parfois les trouble-fête aux premières heures de la matinée en direction des côtes de la Manche, de la Picardie ou du Nord-Pas-de-Calais. Ils seront assez fugaces et laisseront place dès la fin de la matinée et un soleil généreux, passagèrement voilé du Cotentin à la côte d’Opale.
Partout ailleurs, le grand bleu sera déjà présent dès le matin, avec des minimales certes un peu fraîches, mais en hausse constant depuis lundi. Il ne devrait pas faire moins de 7-8°C en campagne ligérienne, et déjà une vingtaine de degrés près de la côte d’Azur. La seule nouveauté viendra du relief des Alpes ou encore de la Corse, où un orage très isolé est possible.
Une journée particulièrement chaude
Les maximales seront au meilleur de leur forme, et dans certaines régions du sud-ouest, il s’agit de l’un des jours les plus chauds de l’été. Des pointes à 35°C sont possibles dans les Landes, et les 30°C seront dépassés du bassin parisien à tout l’ouest et en direction de la vallée du Rhône (voir notre carte). Les valeurs seront plus tempérées en Méditerranée, vers 27-28°C, à la faveur de petites brises. Même en Manche, il fera particulièrement chaud. Du côté du Calvados ou de la Seine-Maritime, des pointes à 29°C sont attendues.