Sport
#LaDalleangevine annonce les premiers lauréats de son appel à projets sportifs
En début d’année, #LaDalleAngevine lançait la première édition de son appel à projets sportifs, destiné à accompagner des clubs, associations ou athlètes angevins. Aujourd’hui l’association annonce les lauréats du 1er appel à projets sportifs #LaDalleAngevine.
Après avoir enregistré un total de 27 candidatures, l’association a réuni durant l’été un jury afin de départager les dossiers. Ce jury était composé à la fois d’acteurs du monde sportif angevin, mais aussi de partenaires de #LaDalleAngevine qui participeront au financement des projets retenus. « Chacun des lauréats va bénéficier d’une aide financière grâce aux partenaires engagés à nos côtés. Pour certains cet accompagnement donne une dynamique collective à leur projet, c’est stimulant pour eux comme pour nous. La concrétisation de cet appel à projets est une étape importante dans l’évolution de l’association car on souhaitait vraiment être moteur et pouvoir aider concrètement le sport à Angers ». indique Olivier Auriac, ancien joueur du SCO et co-fondateur de l’association.
Au final, 5 lauréats bénéficieront de la part de l’association d’un accompagnement financier et médiatique tout au long de la saison. « 27 candidatures reçues, ce nombre va au-delà de nos espérances. Plus encore, c’est la grande variété des projets qui a été intéressante. Tous auraient vraiment mérité d’être lauréat mais le jury a du faire des choix aussi en fonction du budget global. Au final, les 5 projets retenus représentent bien les valeurs de #LaDalleAngevine. Je pense que les Angevins vont aimer connaître leur histoire et suivre leur évolution ». explique Charles Diers, ancien joueur d’Angers SCO et co-fondateur de #LaDalleAngevine
Les 5 lauréats du 1er appel à projets sportifs #LaDalleAngevine :
#1 Perrine Rosala-Humeau
Angevine, étudiante et coureuse de demi-fond. Depuis son titre de championne de France du 10 000 mètres sur piste en avril dernier à Pacé, Perrine a pris conscience de son niveau et s’est fixé des ambitions hautes. Une évolution qui bénéficiera de l’accompagnement de #LaDalleAngevine.
#2 L’Académie NDC
Club de foot amateur à Angers, la NDC a lancé une « Académie » pour certains de ses licenciés collégiens. Une aide aux devoirs y est organisé 3 jours par semaine, entre la fin des cours et le début de l’entraînement. C’est pour la doter d’outils pédagogiques que le club sera soutenu.
#3 Claire Supiot
En 1988, Claire Supiot, nageuse angevine, disputait les JO de Séoul. Atteinte depuis 2008 de la maladie de Charcot, elle n’a pas pour autant perdu l’envie de s’entraîner et de se fixer des défis, fidèle à sa Dalle naturelle. Son objectif ? Disputer les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020.
#4 Le collège Montaigne
Compte tenu du calendrier, c’est le seul projet parmi les 5 qui a déjà été soutenu. C’était en mai dernier à Créteil aux championnats de France UNSS. Avec des maillots neufs floqués #LaDalleAngevine, l’équipe de foot féminin du collège Montaigne d’Angers a terminé à une belle 4ème place.
#5 Mathieu Rousselot
A 17 ans, ce lycéen angevin est aussi un escrimeur handisport qui découvre le haut niveau avec l’équipe de France. Vice-champion de France à l’épée cette année, il a maintenant besoin de s’équiper avec du matériel adéquat. Ce sera l’objet de l’aide allouée par l’association.