Hippisme
Quinté. Le Prix Bruna à Vincennes ce vendredi 6 septembre 2024.
Direction Vincennes , ce vendredi 6 Septembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Bruna devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 46 000€
Dans cette épreuve,Jet Set (15) a pris une bonne troisième place face aux seules juments mi-juillet. Dernièrement, avec les fers à Cabourg à vingt-cinq mètres, elle n’avait pas de chance. Ici, l’engagement est sur mesure. Elle ne détient pas de marge à ce niveau et il lui faudra un déroulement très favorable mais elle peut se placer.
Les confidences de Geny
Damien Bonne: Joshua Péji (1) aligne les bons résultats et semble s’amender même s’il lui arrive encore de faire quelques blagues. Il a encore bien tenu sa partie en dernier lieu mais il est parti à droite pour finir ce qui a permis à Jaguar de Laumac de nous devancer tout à la fin. Il est de mieux en mieux et possède de sérieux moyens. Il peut remporter ce quinté mais il peut aussi galoper.
Frédéric Ledoux: Jerzino Vici (2) a déjà bien fait sur cette distance. Alexis Collette a peut-être fait une erreur dernièrement. Le cheval est en forme depuis un mois et demi, mais les courses se déroulent mal. Il sera plaqué des quatre pieds pour la deuxième fois, et je le trouve meilleur à gauche qu’à droite maintenant. Il devrait être dans les quatre.
Pierre Belloche: Joria Mesloise (3) a très bien tenu sa partie aux Sables début juillet avant d’observer une période de repos. Elle a bien travaillé mardi matin, ce qui m’incite à la présenter finalement. À la base, cette course n’était pas forcément prévue. Elle peut accrocher une place à ce niveau malgré la présence des mâles.
Cédric Herserant: Jasmine d’Ouilly (4) fait preuve d’une peu de caractère et n’est pas toujours facile à utiliser. Je voulais m’installer à son sulky à Meslay pour me rendre compte de son exact niveau de forme. Sa prestation est bonne. Elle doit affronter les mâles ce qui complique les choses à Vincennes. Néanmoins, elle pourrait avoir plus de gains. Ici, elle peut rivaliser pour les places.
Vincent Lebarque: Jockey (5) devait rendre vingt-cinq mètres à Cabourg et s’est retrouvé piégé en épaisseur lorsqu’il a tenté de se rapprocher. Sa sortie précédente à Meslay-du-Maine était encourageante. Il est bien engagé et je profite de sa bonne forme pour le plaquer devant et le déferrer des postérieurs. Il a souvent bien fait dans cette configuration. Tout sera une question de parcours mais il peut se placer.
Pascal Castel: Joyeux Nonna (6) n’a subi les attaques qu’à la fin après avoir animé de manière offensive la dernière fois à Cherbourg. Dans la foulée, il découvre des conditions de course favorables. Comme il n’a pas de marge, il manque souvent de chance et doit se contenter de petites places, mais il est régulier. Il sera plaqué des quatre pieds pour la première fois. Il peut accrocher une place.
Anthony Dollion: Joyau Jicée (7) avait bien travaillé au cours des derniers mois. Aussi, je lui ai accordé un break volontaire. Il a du travail derrière lui mais il ne sera pas compétitif à ce niveau face à des sujets déferrés. Il aura un engagement à venir. Il sera alors fin prêt. Ici, il va bien courir car il est en condition mais il vaut mieux ne pas le retenir.
Pierre-Yves Verva: Jaguar de Laumac (8) fait preuve d’une grande régularité depuis plusieurs mois et s’est imposé dernièrement à l’issue d’un bon déroulement de course. Il se présente de façon un peu rapprochée mais il me paraît avoir bien récupéré de sa dernière course. Il bénéficie d’un engagement très favorable. Il faudra un peu de chance pour doubler la mise mais sa place est dans le quinté.
Alphonse Vanberghen: Jirenzo (9) n’était pas à l’aise déferrée dernièrement à La Capelle. Aussi, sa cinquième place est correcte. Il est capable de faire mieux. Cette sortie lui a fait du bien. Il est très bien de condition. Maintenant, c’est Vincennes et y gagner n’est pas évident. J’espère une bonne place à l’arrivée en courant à l’économie.
Stéphane Bourlier: Jonagold (10) est un très bon élément. Il réalise toujours de très bonnes valeurs mais handicape ses chances sur des fautes au départ où il concède du terrain. Je vais sans doute lui mettre un nouvel artifice. Yoann Lebourgeois le connaît. Je suis pressé de voir mon cheval partir au trot. Il a le niveau de remporter une telle course. J’en suis convaincu.
Sébastien Tribourdeau: Jérémy d’As (11) aurait mérité de gagner une course cette saison. C’est la suite du programme. Il n’a jamais fait la grande piste de Vincennes mais est généreux et régulier. Il s’adapte très bien, dernièrement il a couru à droite alors qu’il est plutôt gaucher. Il avait enchaîné les courses, donc c’est presque mieux qu’il court à trois semaines. On espère être dans les cinq, voire mieux.
Grégory Thorel: Jazzy Fligny (12) n’a pas apprécié le terrain collant, dernièrement à Craon. Tout se performances précédentes étaient bonnes. Sa forme est bonne et il a repris du moral sur les pistes en herbe. Je profite de ce bel engagement pour retenter l’aventure parisienne. Il n’a pas de marge à ce niveau mais, à l’issue d’un bon déroulement de course, il peut accrocheru ne petite place. Joy Jenilou (13) revient bien après avoir été arrêtée. Dernièrement, au Mont-Saint-Michel, elle se serait classée troisième sans une faute à la fin. J’ai essayé de la préparer au mieux pour cet engagement idéal au plafond des gains. Certes, elle affronte les mâles mais je compte sur elle pour jouer les bons rôles de ce quinté. Je la préfère à Jazzy Fligny.
Erno Szirmay: Jour de Gloire (14) avait toussé au mois de juillet à Enghien, du coup il a eu un mois et demi de repos. C’est la reprise et il devrait être trop court pour jouer un premier rôle en compétition. Il aura un meilleur engagement dans quinze jours, cette course va l’aider à finir sa préparation. Je serais extrêmement supris de le voir participer à l’arrivée.
Benjamin Rochard: Jupiter du Corta (16) est parti au galop pour sa rentrée lundi à Craon. C’est un peu rapproché mais si son entraîneur procède ainsi, le cheval doit être très bien. Il sera pieds nus comme en juin lors de sa victoire sur le parcours. C’est avant tout une question de départ avec lui. Une fois élancé, il est plutôt sympa. Ici, il doit être capable de jouer un premier rôle en réalisant sa bonne valeur.
Une synthèse: 16-1-8-11-10-15-6-5 La synthèse de la presse:8 – 11 – 15 – 9 – 1 – 2 – 7 – 10
Equidia:1-16-15-8-6-11-9-5
Europe1 :15-16-1-8-11-12-9-5
Le Parisien :1-16-8-11-6-15-9-3
L’Alsace :1-11-8-9-16-3-12-6
Paris Turf :
RTL:1-16-11-8-3-6-15-9