Hippisme
Quinté. Le Prix du Mont Saint Michel à Vincennes ce samedi 6 septembre 2025.
Direction Vincennes , ce samedi 6 septembre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Mont Saint Michel devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 68 000€.
Dans cette épreuve, Ipalio (2) s’est produit à Mons et Wolvega durant le premier semestre de l’année sans être très performant et vient de montrer du mieux à Enghien mi-août. Il évolue ici dans sa catégorie. Il lui faut la bonne course en dedans pour donner sa pleine mesure. Jouer la victoire ne sera pas aisé mais il peut prétendre à une place à l’arrivée avec la bonne course. Il devrait être sur la montante.À Saint-Malo, Hardi Crown (12) s’est montré fautif dans le tournant final où il n’a pas eu ses aises. Précédemment, il avait pris la troisième place d’un quinté à Cabourg derrière les bons Just A Midi et Jack Tonic. Autant dire qu’il affronte samedi des adversaires à sa portée. Il s’est déjà mis en évidence en étant « P4 » mais ses meilleurs chronos ont été réalisés pieds nus. Une place est à sa portée
Les confidences de Geny
James Lebouteiller: Historic Day (1) n’a pas toujours été chanceux cet été. Dernièrement, à Sablé-sur-Sarthe, il m’a encore montré qu’il n’appréciait pas les pistes en herbe. Cette course lui a malgré tout permis de se maintenir en condition. Il n’est pas des mieux engagés mais il n’a pas un bon programme actuellement. Cela dit, sa forme ne fait aucun doute et il va faire sa course. Il n’est pas totalement hors d’affaire.
Jean-Luc Dersoir: In Love de Jiel (3) n’a pas démérité dernièrement à Enghien dans un lot semblable. Auparavant, il avait gagné à Amiens, un tracé qu’il apprécie particulièrement. Sa forme est sûre et l’engagement est bon, sans la présence de concurrents étrangers. Il avait pris la quatrième place d’un quinté au printemps sur ce parcours. Ce n’est pas une priorité mais il reste capable de s’immiscer dans la bonne combinaison.
Charles Dreux: On est vraiment dans le doute. Iquem d’Amer (4) avait couru correctement à Enghien lors de son avant-dernière sortie. Ensuite, il m’a déçu à Saint-Malo où revenir était difficile. Je le déferre des quatre pieds. Cela fait un moment qu’il ne l’a pas été. Il est volontaire au travail et affiche un bon niveau physique. Il lui faut confirmer ici. S’il fournit sa bonne valeur, il a sa chance.
Cyril Raimbaud: Faute d’engagements intéressants, Iguane de Caponet (5) n’a pas été revu depuis sa victoire mi-juillet. On a évité les courses européennes. Ce n’est pas un souci. Il court toujours bien sur sa fraîcheur. Il a travaillé sur l’hippodrome de Laval dimanche. Il n’a pas les étrangers à affronter. Il n’y a pas de raison qu’il ne confirme pas aux premières places.
Romain Jajolet: Feu de Révolte (6) est tombé malade après ses bonnes performances en début de saison. Samedi, il effectue donc une rentrée après deux mois d’absence sans être spécialement affûté. J’ai besoin de le juger en course. Je le déferre des quatre pieds afin qu’il fasse un vrai parcours pour gagner en condition. Il est préférable d’attendre de le revoir dans de meilleures conditions.
William Bigeon: On garde Infiniment Citron (7) volontairement pour la belle saison chaque année et il performe bien à cette période. Il est à l’aise sur l’herbe et le sable. Ce n’est pas à Vincennes où je le préfère mais il découvre un engagement intéressant, sans les étrangers, ni les jeunes. Je pensais le courir à Beaumont-de-Lomagne mardi dernier mais on a préféré changer vu l’opposition là-bas.
Charles Dreux: Je pensais être éliminé lors de son retour à Vincennes. Halma d’Amer (8) n’était pas au top mais sa course est bonne. Elle évolue sur la montante depuis. Elle sera munie d’artifices cette fois. Il lui faut la bonne course. Il y a des 7 ans de qualité mais pas d’étrangers cette fois. Elle n’a pas les moyens de faire le tour des autres mais elle détient une chance régulière de disputer l’arrivée.
Mme Aurélie Germain: Himberland (9) a joué de malchance à Enghien où il s’est fait accrocher la roue avant de bien se relancer. Il est très bien physiquement et vient de s’imposer à Enghien. On n’a pas les étrangers à affronter. C’est une bonne course. Il est parfait à trois semaines. Il doit affronter les 7 ans et quelques bons éléments mais il a sa place à l’arrivée. Iguane de Caponet est un concurrent sérieux.
Michel Lenoir: Honey King (10) a réalisé une bonne prestation à Vibraye. Il lui fallait rendre la distance et ce n’était pas évident. Il n’a pu prolonger jusqu’au bout son effort, sans démériter. Il a conservé un bon niveau de forme depuis. Il a fait un gros boulot dimanche et un plus léger mercredi. Ici, il retrouve Vincennes avec des ambitions. Il répond toujours présent. Il peut prétendre disputer l’arrivée.
Jean-Luc Dersoir: Forever Jiel (11) a mis du temps à revenir au mieux après avoir été arrêté mais il paraît sur la montante. À 10 ans, il découvre évidemment des tâches compliquées face aux plus jeunes. Samedi, il bénéficie de conditions de course favorables puisqu’il est proche du plafond des gains. Mais, face à une telle opposition, il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher une petite place.
Alexis Popot: Expresso Good (13) vient de courir à deux reprises après avoir été longuement arrêté. Il a encore besoin de compétition pour revenir au mieux mais sa plus récente tentative, sur les 2.000 mètres des Sables-d’Olonne, lui a fait du bien. Il est bien placé aux gains mais il est barré par les plus jeunes et tire ses dernières cartouches. Il sera plaqué devant et « DP » afin de l’aider. La sixième place nous satisferait.
Arnaud Albert Chavatte: In Red (14) répond toujours présent. Il a enchaîné les courses à Enghien où il a dû trotter nez au vent. Revenir sur la grande piste ne lui posera pas de problème. Cette course est la suite logique à son programme. Il a pu se préparer dans de bonnes conditions. Il est capable de gagner une course comme cela. Je compte sur lui.
Jonathan Vanmeerbeck: Iacynthe Didjeap (15) a encore très bien couru sur ce parcours, dans le quinté du 20 août en prenant la troisième place. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement sur mesure et il a eu le temps nécessaire pour bien récupérer. Le lot est fourni et il faudra éviter les problèmes de trafic mais je ne le trouve pas de point négatif. Tout semble réuni pour qu’il joue les premiers rôles de ce quinté.
Mathieu Mottier: Indigo du Poret (16) a effectué une rentrée satisfaisante après plus de deux ans et demi d’absence. Cette sortie lui a fait du bien mais il a encore besoin de courir pour revenir au mieux. Je vais l’alléger dans sa ferrure en le plaquant devant. Même s’il est idéalement engagé au plafond des gains, je crois qu’il aura du mal à terminer dans les cinq premiers.
Une synthèse: 5-14-9-15-7-10-12-4 La synthèse de la presse:9 – 15 – 14 – 7 – 8 – 5 – 4 – 16
Equidia:14-5-9-15-7-2-4-8
Europe1 :15-14-9-5-4-7-2-8
Le Parisien :
L’Alsace :7-5-9-14-8-3-15-10
Paris Turf :
RTL:9-14-5-15-8-7-3-2