Hippisme

Quinté. Le Prix de la Vierge de Lorette à Chantilly ce mardi 14 Octobre 2025

Publié

le

Direction Chantilly ce mardi 14 Octobre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Vierge de Lorette devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 50 900€.

Dans cette épreuve, Drogo (14) se présente en grande forme, comme le prouvent ses dernières tentatives. Restant sur un succès, il va devoir composer avec un poids revu à la hausse mais, aidé par un bon numéro à la corde, rien ne lui interdit de lutter pour une place. Snow Ghost (15) alterne le bon et le moins bon depuis son succès du mois d’avril. Il monte de catégorie cette fois et aurait certainement été plus compétitif en deuxième épreuve. Sa tâche ne paraît pas évidente ici.

Les confidences de Geny

Jérôme Reynier: National Service (1) devait courir samedi dans une course à conditions sur le sable, mais le temps étant clément, nous tentons une ultime course sur le gazon avec cet engagement, car il fait bien la ligne droite de Chantilly. En terme de marge de manœuvre, il est quand même barré pour le succès, devant porter une lourde charge.

Marian-Falk Weissmeier: Major Oak (2) n’a pas connu un bon déroulement de course lors de sa dernière sortie, mieux vaut oublier cette performance. Jugé sur ses performances antérieures, il a les moyens de bien faire, à condition de bénéficier d’un bon parcours car, à cette valeur, il n’a évidemment pas beaucoup de marge au poids. J’espère qu’il pourra se placer.

Gaël Lemer: Sweet Chop (3) doit désormais affronter les aînés. Avant le coup, c’est le paramètre qui m’interroge car, autrement, il ne possède que des points positifs. Il est facile à utiliser et connaît bien le parcours cantilien. Il est certain qu’il n’est jamais évident de gagner un Quinté avec une telle valeur mais, faisant toutes ses courses et associé à Cristian Demuro, il partira avec toute ma confiance.

Edouard Monfort: Forchester (4) est un super cheval ! Je ne peux rien lui reprocher. Certes, il a mis du temps à remporter son dernier gros handicap mais, faisant toutes ses courses, on pensait qu’il y arriverait. Depuis, bien que pénalisé au poids, il a prouvé qu’il demeurait compétitif. Il est à l’aise sur ce tracé et avec un parcours sans encombre, il a encore sa place à l’arrivée.

Mauricio Delcher-Sanchez: Territorywar (5) est au mieux. Il a couru en progrès dernièrement et il commence à retrouver la forme. Il a passé un cap après une année difficile. Maintenant, il va devoir s’accommoder de son numéro en dehors dans les stalles et d’un terrain qui ne va pas être assez souple pour lui. J’espère cependant qu’il se comporte bien, mais il n’a pas tout pour lui.

Markus Nigge: Tertius (6) est resté en parfaite condition depuis sa dernière sortie et c’est avec confiance que l’on revient à Chantilly. Battu de peu lors de ses dernières tentatives, on espère que mardi la chance tournera de notre côté. Avant le coup, seul un mauvais déroulement de course pourrait l’empêcher de jouer la victoire.

Henri-Alex Pantall: Forza Capitano (7) a le droit de participer à l’arrivée selon son bon vouloir, d’autant qu’il bénéficie d’un bon numéro à la corde. C’est lui qui décide.

Robin Schoof: Torpen (8) m’a fait plaisir dernièrement en renouant avec le succès. Cela faisait un moment qu’il n’avait pas gagné, cette victoire était attendue. Toujours en forme, je le crois toujours compétitif en 38 de valeur. Cependant, sa marge est réduite et il faudra bénéficier d’un bon parcours.

Mathieu Boutin: Tudo Bem (9) donne toujours des signes de gaieté et de fraîcheur à l’entraînement, comme à l’âge de sa gloire. Mais les années pèsent quand même un peu et, même s’il n’a pas une première chance, tout est possible avec un cheval comme lui. Son jockey le connaît également par cœur.

Adrien Fouassier: Stormygo (10) ne m’apporte que des satisfactions. Lauréat de deux handicaps cette saison, il évolue à une valeur assez haute. On est proche de la maison et il doit souvent porter des gros poids. Ici, il revient en ligne droite mais il a déjà gagné sur ce tracé. Je profite de sa forme actuelle pour revenir dans un Quinté. J’espère qu’il nous fera plaisir. Une chose est sûre : il est en pleine forme.

Jean-Marie Béguigné: Simply Lovely (11) est battu de fort peu pour de meilleures places dernièrement alors que le parcours s’est mal déroulé. Depuis, il a repris de la fraîcheur et va se présenter au mieux. Sa marge de manœuvre est réduite mais, jugé sur sa deuxième place lors de son avant-dernière sortie, une place reste à sa portée.

Cédric Boutin: Scarface (12) approche d’une valeur qui le rend compétitif, mais il ne va pas évoluer sur un terrain à sa convenance, puisqu’il adore le lourd. Sur une piste profonde, j’aurais pu me montrer plus optimiste.

Jean-Pierre Carvalho: Alparslan (13) est resté très bien depuis sa dernière tentative, ici même, où il a bien couru malgré un numéro de corde en dehors. Il est bien mieux placé dans les stalles cette fois, mais sa tâche aurait sans doute été plus simple en deuxième épreuve. Il connaît désormais le tracé et est bien. A lui de prouver s’il vaut, ou pas, une telle épreuve.

Maurizio Guarnieri: Bacchilide (16) a montré ses limites en première épreuve. Il est certain que j’aurais préféré le voir évoluer en deuxième épreuve, où il aurait eu une chance régulière. Là, il essaiera de faire de son mieux et une place serait déjà très satisfaisante. Il affectionne ce parcours et est nanti d’un bon numéro à la corde. Des points positifs qui, je l’espère, lui permettront d’accrocher une place.

Une synthèse: 6-11-5-2-4-3-8-1 La synthèse de la presse:6 – 11 – 3 – 1 – 14 – 2 – 4 – 10

Equidia:6-11-4-1-3-2-9-13
Europe1 :14-11-3-2-1-8-12-13
Le Parisien :
L’Alsace :6-8-3-10-5-11-14-13
Paris Turf :
RTL:2-1-12-14-10-13-16-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info