Angers

Rentrée en grandes pompes pour les Ducs d’Angers au salon d’honneur de la mairie.[PHOTO]

Publié

le

Après les joueuses de basketball de l’UFAB lundi, le maire d’Angers, Frédéric Béatse, recevait les hockeyeurs des Ducs d’Angers ce mardi, dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville.

 

Crédit Mario Fournier – L’équipe des ducs sur le parvis de la mairie d’Angers

A quelques jours de reprendre la compétiton, les joueurs du président Juret retrouvaient Frédéric Beatse et Luc Belot, deux de leurs supporters majeurs sur le territoire angevin.

Beatse salue l’initiative « Glace Attitude » et évoque une nouvelle subvention

Dans cet instant de convivialité, Frédéric Beatse a tout d’abord fait part de la fierté de la mairie de « soutenir une équipe qui porte les couleurs d’Angers dans le hockey français de haut niveau ». Fidèle à son attachement et sa passion pour le sport clairement affichées depuis sa prise de fonctions, M. Béatse a ensuite félicité les Ducs pour leur participation et leur disponibilité dans le projet « Glace Attitude », lequel permettra aux jeunes angevins de 3 à 12 ans de découvrir la pratique du hockey sur glace au travers de la réforme des rythmes scolaires, largment évoquée en ce jour de rentrée . « C’est ici la marque d’un partenariat en profondeur, qui évolue dans la vie de la cité et qui va au delà des seuls résultats sportifs », conclua le maire. Parallèlement, une autre marque du soutien de la mairie envers les Ducs a été mise en exergue. Il s’agit d’une nouvelle subvention d’une valeur de 60 000 € liée aux récents aménagements réalisés à la patinoire du Haras.

Remerciements formels et présentation de l’effectif du côté des Ducs

Mickael Juret, le président des Ducs a ensuite remercié la mairie d’Angers pour son soutien. Après avoir réaffirmé l’engagement de son club dans le projet « Glace attitude », M.Juret a confié qu’il espérait « rammener un trophée lors de la prochaine réception de son équipe au salon d’honneur », preuve de la détermination angevine au début d’une saison lors de laquelle une consécration en Ligue Magnus est plus que jamais espérée. En attendant un trophée dans le salon d’honneur, les Ducs ont offert à Frédéric Beatse la crosse de leur gardien, Florian Hardy, tandis qu’un maillot de l’équipe devrait certainement compléter la collection déjà bien fournie de tuniques de clubs angevins qui orne le couloir menant au bureau du premier magistrat. Dans son anglais natal, Alex Stein, le nouvel entraîneur des Ducs d’Angers s’est brièvement présenté et a fait part de son enthousiasme à quelques jours de lancer son équipe dans le grand bain.

Revue d’effectif et présentation de Mark Isherwood.

Après les remerciements, Juret et Stein ont laissé le micro à David Deshaies, le manager général des Ducs, à qui revenait la tache de présenter l’effectif 2013-2014. Côté nouvelles têtes, on pouvait bien évidemment entrevoir les suédois Frederik Börjesson (25 ans venu de Storhamar, Norvège) et Johan Skinnars (24 ans, Dijon), ainsi que de Cédric Custosse, lui aussi débauché de Dijon. Un peu plus en retrait, au milieu des habituels Bellemare, Gabory, Lévêque et consorts, figurait le canadien Mark Isherwood, défenseur de 24 ans tout juste arrivé en Anjou comme nous vous l’indiquions ce lundi.

Parlons transferts : Une ou deux arrivées envisagées en coulisses

Dans une période de préparation « compliquée » selon Mickael Juret du fait des blessures (Crowder et Lévêque) et des sélections en équipe de France de la fin août (Gaborit, Hendersen, Hardy, Albert), un à deux joueurs sont pressentis pour venir renforcer le groupe d’ici le 15 novembre (limite des transferts). Le recrutement défensif étant clos, c’est l’attaque qui fait l’objet des tractations du moment. Alex Stein précise quant à lui que la venue d’un premier attaquant pourrait être offiialisée d’ici la mi-septembre.

 

Frédéric Normand

Les + vus

Quitter la version mobile