Angers

Un temps mitigé au nord ce vendredi 5 septembre 2014.

Publié

le

Vous serez nombreux à vous réveiller sous la grisaille. Cette grisaille sera assez soudée au nord de la Loire jusqu’au Benelux, parfois doublée de brouillards, voire de quelques gouttes de la Normandie aux Flandres. Du sud de l’Aquitaine à Midi-Pyrénées aussi, la journée débutera sous un ciel bas et gris, tandis qu’en Languedoc-Roussillon, le ciel sera chaotique, parfois gris en bord de mer, plutôt voilé dans les terres avec une ondée passagère possible. Sur le centre-ouest et dans les vallées de l’est, il s’agira de brouillards plus isolés mais parfois denses.
Dans l’après-midi, malgré quelques trouées, les nuages resteront nombreux de la Normandie, de l’est des Pays de la Loire et du Centre à la frontière belge. Ils donnent tout au plus une petite ondée ici et là.
Partout ailleurs, l’évolution sera plus favorable: l’après-midi sera agréable avec de plus larges périodes ensoleillées en allant vers l’océan, dans le Sud-ouest et vers la Méditerranée. Il n’y a qu’en montagne sur les Alpes, en Corse, sur le sud du massif Central et sur les Pyrénées, qu’il faut s’attendre à de développements nuageux et à des averses.
Demain matin, il fera entre 12 et 16 degrés sur la plupart des régions, 17 à 20 sur la bordure méditerranéenne. Les températures maximales atteindront 20 à 23 degrés près de la Manche, 24 à 27 degrés en général du nord au sud, localement 28/29 sur les plaines du Sud-Ouest et jusqu’à 30 à 32 degrés dans l’arrière-pays méditerranéen.

Les + vus

Quitter la version mobile