Hippisme

Quinté. Le Prix du Mont Saint Michel samedi 7 septembre 2024 à Vincennes

Publié

le

Direction Vincennes , ce samedi 7 Septembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Mont Saint Michel devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 68 000€

Dans cette épreuve,Histoire Moderne (1) a couru une fois par mois cet été sur l’herbe. Elle est sans doute plus à son affaire sur ce type de surface avec l’âge, d’autant qu’elle évolue déferrée des quatre pieds. C’est un retour à Vincennes, dans sa catégorie. Elle ne dispose pas de marge de manœuvre. Au mieux, elle visera une quatrième ou cinquième place.Hold Up du Digeon (9) n’a pas été revu depuis sa sixième place dans l’étape du GNT de Saint-Malo, où il s’était élancé au galop. Auparavant, il avait été devancé à plusieurs reprises par des adversaires qu’il retrouve ce samedi. Pourtant, il lui suffirait de montrer son vrai visage pour jouer les bons rôles d’une telle épreuve. Il est préférable de s’en méfier, d’autant qu’il court bien frais.

Les confidences de Geny

Jean-Marc Poelmans: Harry Cohiais (2) a beaucoup plu à David Thomain dernièrement à Enghien. Il a tenu à le driver à nouveau. Il est au moins aussi bien qu’en dernier lieu, sinon mieux encore. Je l’apprécie autant sur les tracés de tenue. Tout sera une question de parcours pour la victoire. Je crains en priorité les « Desmet » et surtout Héro Sibey. Avec la bonne course derrière les premiers, il sera tout près.

Jean-Luc Dersoir: Forever Jiel (3) a du mal à se mettre en évidence depuis plusieurs mois. Pourtant, il ne montre aucun signe de faiblesse à l’entraînement et travaille toujours aussi bien. À Vincennes, la concurrence est encore plus rude mais l’engagement, sans concurrent européen, est intéressant. Il n’est pas hors d’affaire s’il bénéficie d’un bon déroulement de course.

Franck Terry: Extra du Châtelet (4) n’a pas beaucoup de courses à sa disposition dans sa catégorie. Aussi, il n’a pas été revu depuis mi-juillet. Cette course va lui permettre de se remettre un peu dans le bain avant la suite du programme. Face à de tels adversaires, ses chances sont minimes. Il restera ferré de plus.

Reinier Feelders: Hemma de Brikvil (5) a très bien couru à Enghien le mois dernier. Franck Nivard lui a donné un bon parcours et elle a su parfaitement sprinter, comme elle sait le faire. Depuis, elle est restée très bien. Je relève une opposition nombreuse et de qualité. Elle aura besoin d’un peu de réussite dans le parcours. Elle est capable de prendre une part active à l’arrivée.

Damien Bonne: J’ai volontairement évité de présenter Hero Sibey (6) à Vincennes cette année, afin de lui donner des courses plus faciles en province. Il serait invaincu au printemps s’il n’était pas tombé sur Hélios Djema, récent lauréat d’un Quinté. Il est toujours aussi bien et je profite de ce bel engagement pour retenter l’aventure parisienne. La belle série peut continuer si tout se passe bien.

Marc Sassier: On a pris le parti d’aller à Beaumont-de-Lomagne pour une belle course, mais le profil de piste n’était pas à son avantage. Horatius d’Ela (7) a dû fournir trop d’efforts pour se rapprocher. Sa quatrième place est loin d’être déshonorante. Il est resté en bonne forme depuis. Il retrouve le parcours à son entière convenance des 2.700 mètres de la grande piste. Il fait partie des bonnes chances avec un déroulement favorable.

Etienne Lefranc: Follow Me Flash (8) n’a pas raté son objectif dernièrement et a pu placer sa pointe à l’issue d’un bon déroulement de course. Il est resté au top et sera de nouveau pieds nus. L’engagement reste favorable même s’il doit, cette fois, affronter des plus jeunes. Matthieu (Abrivard) étant à Vichy, je m’installe à son sulky. Une fois de plus, tout sera une question de parcours mais sa place est dans le Quinté.

Cyril Travert: Gazoline du Seux (10) n’a pas démérité dernièrement à Vincennes, même si elle a dû se contenter de la septième place. Elle n’avait pas couru depuis plusieurs semaines et n’était pas aussi affûtée qu’elle le sera samedi. Je suis conscient qu’elle est barrée par les plus jeunes et qu’elle préfère les pistes plates, mais la cinquième place reste à sa portée, avec un bon parcours.

Dominik Locqueneux: Gino Viva (11) a fait l’impasse sur une partie de l’été après son succès, fin juin à Enghien. Il va se présenter en forme et court souvent bien sur la fraîcheur. Certes, il est un peu plus à son affaire sur les courtes distances, mais il s’est déjà mis en évidence sur les 2.700 mètres. Face à de tels adversaires, il est en mesure d’accrocher une place.

Pierre-Yves Verva: Gipsy de Chamant (12) s’est encore très bien comportée cet été à Enghien. Elle se présente de façon espacée mais c’est ainsi qu’elle est souvent performante. Elle fait face à un engagement idéal, sur un parcours qu’elle apprécie. Certes, elle retrouve des adversaires qui l’ont déjà devancée, mais une fois de plus, tout sera une question de parcours. Je compte évidemment sur elle pour terminer dans le Quinté.

Thierry Duvaldestin: Hello Sport (13) a bien tenu sa partie à Enghien lors de sa dernière sortie. Il n’a pas été revu depuis, mais il a conservé un bon niveau de forme. Il découvre un bel engagement face à des adversaires qu’il rencontre régulièrement. Il y a meilleurs que lui au départ. Cela dit, il peut viser une place dans le quinté.

Yannick Desmet: Hamilton du Ham (14) a bénéficié d’un peu de vacances après sa victoire, fin juillet. Il avait bien travaillé. Il n’a pas couru depuis plusieurs semaines, c’est le seul petit point d’interrogation. Il aurait été encore mieux avec un parcours dans les jambes il y a dix jours. Maintenant, au travail, il affiche une forme parfaite. Il a sa place parmi les trois premiers.

Grégory Thorel: Fifty Black (15) a connu des problèmes de santé après sa très bonne saison dernière. Il manquait de condition récemment, aux Sables-d’Olonne. Depuis, il a travaillé plus sérieusement afin de préparer au mieux cet engagement sur-mesure. Il me semble revenu à un bon niveau. Je vais le déferrer des quatre pieds, ce qui n’a pas été fait depuis l’automne dernier. Il est préférable de s’en méfier.

Jean-Michel Bazire: Have Seven (16) a été éliminé dans la Finale du Trophée Vert lundi. Aussi, il découvre une belle opportunité en repli ici. Il est très bien physiquement. Il évoluera déferré des quatre pieds. Il est prêt à faire de son mieux.

Une synthèse: 6-9-14-16-13-12-7-11 La synthèse de la presse:14 – 6 – 16 – 9 – 5 – 7 – 11 – 13

Equidia:16-6-14-7-11-13-5-12
Europe1 :14-7-13-16-6-5-12-11
Le Parisien :14-6-16-5-7-2-13-11
L’Alsace :14-11-2-7-16-12-6-9
Paris Turf :
RTL:14-16-6-5-7-11-2-13

Les + vus

Quitter la version mobile