Hippisme

Quinté. Le Super Handicap de la rentrée à ParisLongchamp ce dimanche 8 septembre 2024.

Publié

le

Direction ParisLongchamp , ce dimanche 8 Septembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Super Handicap de la rentrée devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1850 mètres, et dotée de 100 000€

Dans cette épreuve,Kléora (9) vient d’enlever son premier handicap, à Deauville. Cette performance a eu lieu sur la PSF, mais elle a déjà très bien couru sur des pistes assouplies. Dès lors, bien que pénalisée, on peut lui accorder un certain crédit, au moins pour les places. Il serait hasardeux de ne pas la retenir dans une combinaison.Devil In The Sky (12) vient de laisser une belle impression. Cependant, cette course avait lieu sur la PSF, une surface où il n’a jamais déçu. De retour sur le gazon, une confirmation est attendue car il semble compétitif à cette valeur de 38,5. Il est capable d’accrocher une place.Hamlet’s Night (14) est toujours tombé sur un « os » et est toujours à la recherche de son premier succès. Compétitif dans les handicaps en 36,5, il va devoir, cette fois, porter trois kilos supplémentaires pour atteindre le poids plancher (+ 1 kilo de surcharge). De plus, il va affronter ses aînés pour la première fois. Ses chances sont restreintes, mais on peut le garder en fin de combinaison.

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Anthorus (1) est un petit peu rallongé et le terrain ne va pas le déranger s’il continue de pleuvoir, bien au contraire. Il est resté en bonne condition depuis sa tentative dans une listed disputée à Vichy.

Patrice Cottier: Morphewan (2) s’est imposé plaisamment la dernière fois. Un succès que l’on attendait au regard de ses tentatives antérieures. Dimanche, il va falloir repousser encore les limites face à des adversaires qui sont consistants. A cette valeur, sa marge de manœuvre est évidemment réduite. Cependant, malgré une distance un peu limite, il va se présenter en forme et est très aguerri dans ce genre de tournois.

Ludovic Gadbin: Bevan (3) est un super cheval. Depuis l’an passé, il ne cesse de repousser ses limites. Actuellement en 45 de valeur, il va falloir une nouvelle fois très bien courir. Il est en pleine forme, affectionne ParisLongchamp et si la piste venait à être très souple cela ne le dérangerait pas, bien au contraire. Avant le coup, hormis sa valeur revue à la hausse, il n’a rien contre lui.

Igor Endaltsev: Ciccio Boy (4) a remporté un nouvel évènement à la surprise lors de son avant-dernière sortie, cet élève mais il n’a pu rééditer en dernier lieu avec la pénalité. Maintenant, il a souvent bien performé à ParisLongchamp, mais à cette valeur de 45, difficile de lui accorder un large crédit. De plus, il faudra surveiller le pénétromètre car il n’a jamais réussi en terrain très souple.

Andreas Schutz: Monty (5) est un cheval qui prend de l’âge, mais qui a beaucoup de qualité. Il est en belle forme et la pluie tombée ces derniers jours sera pour l’avantager. Bien sûr, il doit porter du poids, mais pour son retour dans les handicaps, il ne faut pas le négliger.

Yann Lerner: Azka (6) reste sur une bonne tentative dans le Sumbe Grand Handicap, sur la PSF. Il est resté très bien. Maintenant, j’espère qu’il pourra s’accommoder du terrain. Même s’il a déjà bien couru sur des pistes assouplies, je le trouve meilleur en bon terrain qu’en terrain lourd.

Nicolas Perret: Harry Way (7) a mis pas mal de temps à se remettre des combats qu’il a eus au printemps de ses 3 ans. Ensuite, il avait du mal à rester concentré, raison pour laquelle je l’ai muni d’œillères dernièrement, ce qui lui a réussi. Désormais pris en 41,5 de valeur, il va tenter sa chance dans ce handicap où je pense qu’il dispose d’une belle chance. Revenu au mieux, il devrait pouvoir jouer un bon rôle.

Joakim Brandt: Lev (8) ne possède plus trop de marge de manœuvre depuis qu’il a remporté un Quinté à La Teste. Cependant, il ne s’est pas si mal comporté que cela dans le Grand Handicap de Deauville dernièrement. Il aime bien les terrains souples. Il devrait être capable de terminer dans le Quinté.

Tim Donworth: Future Fate (10) est resté en super forme et se présentera au mieux. Il faudra surmonter la pénalité, mais il ne cesse de progresser et a encore le droit de bien courir. Adepte des pistes très souples, les dernières pluies seront à son avantage. Il partira avec ma confiance.

Nicolas Caullery: Tumbler (11) a très bien récupéré de sa dernière sortie, je me laisse tenter par cet engagement. Certes, la distance sera un peu plus longue que dernièrement, mais il a déjà bien fait sur 1.800 mètres. En forme, compétitif à cette valeur et à l’aise sur les pistes assouplies, il tentera de bien faire dans ce super handicap où l’opposition sera plus relevée, mais il profitera de son petit poids.

Gavin Hernon: Incrackable (13) devrait avoir son terrain (très souple) et a l’avantage de ne porter qu’un petit poids. Cela se présente plutôt bien pour elle. C’est un engagement assez favorable, vu la concurrence et ce qu’elle montre le matin.

Une synthèse:3-6-2-5-11-7-1-10 La synthèse de la presse:10 – 2 – 7 – 3 – 6 – 9 – 11 – 12

Equidia:6-11-1-10-14-2-5-8
Europe1 :10-14-6-3-11-9-7-12
Le Parisien :2-7-10-5-6-1-3-14
L’Alsace :10-2-7-6-9-5-3-14
Paris Turf :
RTL:3-6-2-9-11-12-8-1

Les + vus

Quitter la version mobile