Angers

Les C2C, un succès grâce au Chabada révélateur de talents [VIDEO]

Publié

le

Crédit Le chabada

C2C est un collectif français de 4 Djs issu du circuit des compétitions internationales de Djing.

Auréolés de 5 titres mondiaux entre 2003 et 2006 dans leur discipline, les C2C se sont ensuite consacrés à leurs carrières parallèles dans le monde de la musique : Beat Torrent pour Atom et Pfel, aventure à 2 platines mêlant éclectisme électro et vidéos. Hocus Pocus pour 20Syl et Greem avec à la clé une signature sur Motown, des centaines de concerts, un disque d’or pour Place 54 et deux nominations aux Victoires de la Musique en 2008 puis 2011.

Si les C2C sont des scratcheurs, leur album a été enregistré de façon classique avec de vrais instruments avant d’être re-découpés, samplés, partagés, afin d’être joués par les 4 Djs dans leur pratique favorite, ré-créant littéralement les morceaux de l’album. L’ambition artistique de la résidence repose sur 2 démarches originales : > la ré-interprétation du disque en mode Dj > une création qui mêle graphisme interactif et musique, le tout entièrement piloté par les musiciens depuis leurs platines.

De plus, un dispositif scénique, lui aussi original, composé de 4 modules autonomes (kit Dj + écran LED), permet une exploitation de l’espace scénique totalement différent de ce que proposent les Djs en général.

Pour l’enregistrement de leur album et la préparation de leur tournée, les C2C étaient en résidence au Chabada à Angers mêlant préparation de leur album et de leur tournée mais aussi action culturelle auprès des lycéens et musiciens amateurs et confirmés.

Après le début de leur tournée, Les C2C seront au chabada pour le concert de leur fn de résidence le 22 septembre mais celui-ci affiche déjà complet. Un succès déjà assuré.

[vimeo 36542741]

Les + vus

Quitter la version mobile