Angers

Maine-et-Loire.Premiers rapprochements entre le Département et le Choletais

Publié

le

Christian Gillet, président du Conseil Départemental de Maine-et-Loire. »La publicité de Monsieur Bérardi commence à m’exaspérer »

Accompagné des conseillers départementaux du secteur, Christian Gillet, président du Département de Maine-et-Loire, a rencontré Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet et président de la CAC, mercredi 2 septembre. Une rencontre constructive.

En cette rentrée, Christian Gillet, président du Conseil départemental de Maine-et-Loire, accompagné de Florence Dabin, vice-présidente en charge des ressources et du personnel et Patrice Brault, conseiller départemental du canton de Cholet 1, a rencontré le député-maire de Cholet et président de la CAC, Gilles Bourdouleix, mercredi 2 septembre.

Durant plus de deux heures de réunion, différents thèmes et dossiers ont été abordés dans une ambiance conviviale et détendue. Le social, le sport de haut-niveau, les collèges, les infrastructures routières, les actions culturelles…, sont notamment les sujets sur lesquels les élus ont pu échanger de manière constructive.

« Nous avons aussi évoqué des projets de mutualisation et de partenariat entre le Département, la ville de Cholet et la CAC, s’est réjoui Christian Gillet. Il ne nous reste plus qu’à les concrétiser très prochainement ». Evoquant notamment l’entrée de la ville de Cholet dans l’EPCC Anjou Théâtre, organisateur du Festival d’Anjou, « qui n’a pas vocation à limiter ses représentations à
l’agglomération angevine, mais bel et bien de rayonner à l’échelle départementale et notamment dans le Choletais », a précisé le président du Département.

De nouvelles rencontres entre Christian Gillet et Gilles Bourdouleix devraient avoir lieu. Tout comme avec d’autres maires du Département.

Les + vus

Quitter la version mobile