Hippisme

Quinté. Le Grand Prix Jean Dumouch à Beaumont de Lomagne ce lundi 9 septembre 2024.

Publié

le

Direction Beaumont de Lomagne , ce lundi 9 Septembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Grand Prix Jean Dumouch devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2550 mètres, et dotée de 38 000€

Dans cette épreuve,Icare de Phyt’s (1) est un top cheval qui est en plein dans son élément en animant les courses à un rythme sélectif. S’il ne fait pas de bêtise, c’est une très bonne chance, indique Matthieu Varin

Les confidences de Geny

Cédric Terry: Golzac de Rem (2) est le vrai cheval pour cette piste en partant en tête. Cela dit, ses dernières performances sont un peu décevantes. Avant le coup, il a besoin de rassurer.

Franck Marty: Gaucho de Houelle (3) avait besoin d’être soigné et a donc été arrêté au printemps après un bon début de saison. Il a effectué une rentrée correcte, le mois dernier à Castéra-Verduzan. Même s’il travaille bien, j’aurais été plus confiant s’il avait eu un ou deux parcours de plus dans les jambes. Cela dit, il ne me surprendrait pas en accrochant la cinquième place.

Yvan Lacombe: Icare du Beryl (4) a l’air de revenir bien. C’est un bon engagement. Je compte sur lui pour être dans les cinq premiers. S’il était dans les trois, je ne serais pas surpris. Ce n’est pas un gros démarreur mais il a un gros dernier kilomètre.

Eddy Planchenault: Happy du Bois (5) a encore bien couru à Vichy où il a dû entamer son effort un peu trop tôt. Selon son driver, il se serait certainement imposé à Royan lors de sa sortie précédente s’il n’avait pas reculé par le jeu des relais. Il est au top et idéalement engagé au premier échelon. Je ne lui trouve pas de point négatif. Sauf incident, il doit prendre une part active à l’arrivée de ce quinté.

Thomas Levesque: Icare des Valois (6) a fait son petit bout en face dernièrement, puis a un peu calé pour finir, ce n’est pas facile de rendre la distance à Auch. Là, on va le plaquer devant, ce qui devrait l’avantager un peu. En partant devant et en courant caché, je pense qu’il a une bonne chance.

Yves Vigouroux: Forrest d’Em (7) a bien figuré ces derniers temps, à l’attelé comme au monté. Comme il est bien engagé au premier poteau, on essaie, car c’est un avantage de partir en tête. Il y a de bons chevaux aux vingt-cinq mètres. S’il terminait dans les sept premiers, nous serions contents. Il n’a pas spécialement besoin d’être caché.

Nils Pacha: Fond of You (8) n’a pas apprécié la piste irrégulière à Thouars. Auparavant, il s’était imposé plaisamment à deux reprises à Eauze. Il est au top et fait face à un engagement sur-mesure, à la limite du recul, ce qui m’incite à effectuer le déplacement. S’il s’élance sur la bonne jambe, il est capable de prendre le train à son compte et d’aller loin.

Christophe Feyte: Entre Amis (9) a doublé la mise le mois dernier à Villeréal où il découvrait des conditions favorables. Récemment sur ce parcours, il s’est retrouvé le nez au vent mais n’a pas démérité. Il est resté au mieux et a bien travaillé ce jeudi matin. Lundi, il y a du beau monde au premier échelon, mais j’espère qu’il pourra s’immiscer dans le quinté.

Jacques Etienne Thuet: Gabelou Carisaie (10) a fourni une bonne valeur en dernier lieu. On a eu du mal à faire le tour dans le dernier tournant. Sinon, il aurait pris un petit chèque. A vingt-cinq mètres, à Beaumont-de-Lomagne, ce n’est pas toujours facile. Il va se plaire sur ce parcours. Il faut un bon déroulement de course. Il peut prendre une petite place.

Yannick Jean-Pierre Lagenèbre: Duo Seguinel (11) tire ses dernières cartouches puisque sa fin de carrière en France approche. Il a toujours envie de se battre mais doit souvent se contenter de petites allocations. Lundi, il est contraint de rendre vingt-cinq mètres, ce qui n’est jamais facile à Beaumont-de-Lomagne. Face aux plus jeunes, il n’aura pas la partie facile.

Jacques Etienne Thuet: Harry Carisaie (12) s’est accroché avant le dernier tournant en dernier lieu, alors qu’il progressait bien. Il est à reprendre. Il devrait se plaire sur cette piste, sur laquelle il s’est déjà imposé. Il devrait fournir une bonne valeur. Peut-être qu’il a un peu plus de marge que Gabelou Carisaie, mais il n’y a pas grand-chose.

Jean-François Senet: Forban (13) a pu bénéficier d’un bon déroulement de course pour prendre la quatrième place, dernièrement à Craon. Lundi, pour son retour sur le sable, il doit rendre vingt-cinq mètres, ce qui n’est jamais facile sur cette piste, mais il est au top et c’est un excellent droitier. Il peut se placer. Je ne me serais pas déplacé que pour lui, mais j’ai également des chances avec Look d’Alb et Kelowa Stardust.

Axel Lenoir: Falco des Rochers (14) reste sur des prestations qui sont meilleures que ne l’indique son classement. En dernier lieu, il aurait pris une place, s’il avait réussi à tourner. C’est le vrai droitier. On fait des kilomètres, car il n’a rien dans l’immédiat chez nous. Il a bien travaillé. Sur cette piste, il faudra que cela se passe bien aux vingt-cinq mètres avec du train. Il peut être quatrième-cinquième.

Jérôme Chavatte: Gabriella Duem (15) a bien travaillé en vue de cette épreuve. On est sur place. Elle a un bon programme à venir. Cela va servir de tremplin pour la suite. Elle est performante sur sa fraîcheur. Le seul problème, c’est que c’est un peu compliqué de rendre vingt-cinq mètres sur cette piste. On s’évertuer à la faire bien finir. Avec un bon déroulement de course, elle peut tirer son épingle du jeu.

Franck Marty: Festif Charmant (16) a intégré l’écurie il y a pas très longtemps après plusieurs mois d’arrêt. Pour sa rentrée, le mois dernier à Castéra-Verduzan, je n’ai pas pu vraiment le juger car il a été victime d’un accrochage dans le dernier tournant. Il travaille bien mais j’ai besoin de mieux cerner son degré de forme et son envie de se battre. Il a besoin de rassurer.

Une synthèse: 1-6-5-12-4-8-15-10-La synthèse de la presse:5 – 6 – 15 – 4 – 10 – 1 – 12 – 13

Equidia:1-6-15-12-10-4-16-8
Europe1 :1-12-5-6-4-10-13-15
Le Parisien :1-5-6-4-12-13-7-9
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:1-5-6-4-12-13-8-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info