Hippisme

Quinté. Le Prix de Montier en Der à Vincennes ce samedi 9 septembre 2023.

Publié

le

Direction Vincennes ce samedi 9 septembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Montier en Der devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 71 000€.

Dans cette épreuve, Condor Bar (1), Il possède de loin le plus petit compte en banque mais ce n’est certainement pas le moins doué du lot. A l’issue d’un parcours limpide, il peut venir brouiller les cartes à belle côte.

Les trotteurs prendront la direction de Paris-Vincennes, ce samedi 9 septembre, où neuf épreuves seront au programme. Course européenne réservée aux 5 ans, c’est le Prix de Montier-en-Der qui a été choisi pour servir de support au traditionnel Quinté+. Ils seront treize à en découdre sur le parcours exigeant des 2.850 mètres de la grande piste. Invincible Cash (11) n’a pas été épargné par les soucis de santé depuis ses débuts mais possède une classe folle. C’est notre préféré ! Fils de Ready Cash et Urawa Turgot, Invincible Cash (11) avait fait sensation à plusieurs reprises dans l’Est du pays en début de carrière, démontrant d’emblée un gros potentiel, évoluant sous la houlette de Ludovic Peltier. Dès l’hiver de 2 à 3 ans, il s’est frotté aux meilleurs éléments de sa promotion dans la capitale, obtenant notamment un accessit dans le Prix Comte Pierre de Montesson (Critérium des Jeunes; Groupe I). Passé sous la responsabilité de Louis Baudron en 2022, il n’est apparu qu’à quatre reprises en compétition, connaissant alors des ennuis de santé. Défendant désormais l’entraînement de Charles-Antoine Mary, il court à la recherche de son top-niveau, même si plusieurs de ses récentes sorties le montrent sur la bonne voie. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, l’engagement proposé ici est évidemment favorable.

Probablement affûté pour ça, le pari gagnant est tentant ! S’il n’est pas le plus impressionnant du lot, physiquement parlant, Idéal du Rocher (13) n’a cessé de progresser depuis ses premiers pas en piste. C’est le plus argenté au départ de ce rendez-vous et, contrairement à ses deux plus proches apparitions publiques, ce rejeton de Clif du Pommereux évoluera sans ses quatre fers. Sans incident, il devrait monter sur le podium. Doté d’un gros « moteur », l’éclectique Ies We Kan (9) retrouve la spécialité du trot attelé avec les plus hautes prétentions. Doté d’une redoutable pointe de vitesse finale lorsqu’il peut être économisé, Igrec de Celland (10) ne sera pas là pour faire de la figuration, à l’image de Condor Bar (1), dont le « faible » compte en banque ne reflète en rien son réel potentiel. Fils de Prodigious et Intense Action, Intouchable (8) sera à l’affût de la moindre défaillance des principaux favoris. Présentés par le redoutable Eric Hansen Bondo, Gasolin (5), confié à Gabriele Gelormini, et Charmy Charly As (3), absent depuis plusieurs semaines mais qui reste sur un succès convaincant sur le parcours classique de la cendrée parisienne, compléteront notre sélection.

Une synthèse: 10-13-11-9-3-8-5-6 La synthèse de la presse:10 – 13 – 11 – 5 – 6 – 9 – 3 – 8

Equidia:10-13-11-9-3-6-8-12
Europe1 :5-9-12-10-11-13-8-3
Le Parisien :13-10-11-3-5-6-9-8
L’Alsace :13-10-9-3-8-11-2-6
Paris Turf :13-10-11-9-3-6-5-8
RTL:13-11-5-10-12-3-8-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info