Justice

Trop d’alcool ce week-end sur les routes du Maine-et-Loire.

Publié

le

DR A l’occasion de la foire exposition de Chemillé dans le Maine-et-Loire , les gendarmes du peloton motorisé de Chemillé en Anjou ont procédé à des opérations de contrôle des conduites addictives pendant tout le week-end aux abords du site.

A l’occasion de la foire exposition de Chemillé dans le Maine-et-Loire , les gendarmes du peloton motorisé de Chemillé en Anjou ont procédé à des opérations de contrôle des conduites addictives pendant tout le week-end aux abords du site.

« Ce sont 15 infractions pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique qui ont été relevées dont 6 présentant des taux délictuels ayant entraîné la rétention du permis de conduire » explique le Chef d’escadron Samuel ROUAUX, commandant l’EDSR de Maine et Loire. Les conducteurs en taux délictuels dont un titulaire d’un permis probatoire depuis le 18 juin 2018, devront s’expliquer devant le tribunal correctionnel d’Angers. Tous les contrevenants verront leurs permis de conduire décrédités de 6 points.

« La consommation excessive d’alcool reste un fléau qui correspond au facteur majeur présent dans les accidents mortels de la circulation routière dans le département de Maine-et-Loire. Des opérations spécifiques continueront à être mises en place dans le temps. » indique le Chef d’escadron Samuel ROUAUX, commandant l’EDSR de Maine et Loire

Les + vus

Quitter la version mobile