Justice

Retour de discothèque. Trop d’alcool, 14 retraits de permis de jeunes conducteurs cette nuit dans le Maine-et-Loire

Publié

le

DR Trop d’alcool, 14 retraits de permis de jeunes conducteurs cette nuit dans le Maine-et-Loire

Ce matin, 30 militaires du groupement de gendarmerie départementale de Maine-et-Loire ont procédé à une opération de contrôle de l’alcoolémie ciblée sur les « retours » de plusieurs discothèques du Maine-et-Loire ainsi que sur les principaux points de sortie de l’agglomération angevine.

240 automobilistes ont été contrôlés. Parmi ceux-ci, 23 conduisaient sous l’empire d’un état alcoolique entraînant une perte de 6 points sur leur permis de conduire. 14 ont même été contrôlés avec des taux délictuels engendrant une rétention immédiate du permis de conduire et une immobilisation du véhicule. Les intéressés, dont 2 récidivistes, seront convoqués ultérieurement devant les tribunaux correctionnels d’Angers ou de Saumur. Ils risquent tous, entre autres peines, une suspension de permis de conduire pouvant atteindre 6 mois.

Sur ce créneau horaire de fin de nuit, « les conducteurs alcoolisés ont presque tous moins de 25 ans » constate Le Chef d’escadron Samuel ROUAUX, commandant l’EDSR de Maine et Loire. En 2018, l’alcool reste encore le facteur majoritairement présent dans les accidents graves constatés dans le département de Maine-et-Loire et implique trop souvent des jeunes conducteurs.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire