Citoyenneté

Angers plus que jamais « première ville de France où il fait bon vivre »

Publié

le

Crédit : Anjou Tourisme – Le Château d’Angers, entre Tenture de l’Apocalypse et jardins du « bon roi » René

Angers a été élu une nouvelle fois officiellement cette année, 1ère ville de France où il fait bon vivre. C’est le classement du magazine L’Express qui a révélé la capitale du Maine-et-Loire, Angers, comme leader pour sa qualité de vie en France selon des critères très précis.

Aujourd’hui, la ville décroche une nouvelle fois la médaille d’or au palmarès de la qualité de vie. Selon Le magazine L’Express « encore taxée d' »endormie » au début de ce siècle – (Angers) caracole ainsi depuis plusieurs années en tête». Encore récemment, l’hebdomadaire indiquait le « cocktail gagnant angevin« , « fait d’excellence scolaire et universitaire, d’une offre de soins haut de gamme, d’une attention constante à l’environnement, le tout dans un contexte d’insécurité négligeable et de prix de l’immobilier raisonnables ».

Cette première place est établie en fonction de 24 critères très précis : le cadre de vie, le logement, l’éducation, la sécurité, l’attrait des étudiants – actifs et séniors ou encore la santé. Son très bon classement sur tous ces items permet donc à Angers d’accéder au premier rang.

Les + vus

Quitter la version mobile