Angers

Journées Européennes du Patrimoine : Six propriétés départementales à visiter ce week-end

Publié

le

Le Conseil général de Maine-et-Loire ouvre les portes de 6 de ses propriétés au public à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine les 14 et 15 septembre prochains. Les angevins sont ainsi invités à venir découvrir, ou redécouvrir, au travers de visites ou d’expositions originales, des bâtiments et des sites d’exception qui ont marqué l’histoire de l’Anjou et qui participent encore aujourd’hui à la richesse et la réputation de l’Anjou.L’abbaye Saint-Aubin (VIème siècle) – ouverte le dimanche de 10h à 18h. GRATUIT

Nouveauté 2013 : les fouilles archéologiques dans le cadre du projet de centre d’activités Foch seront exceptionnellement visibles. Départ toutes les 20 minutes à partir de 10h20 par groupes de 20 personnes maximum. Inscriptions salle capitulaire.

Les Archives départementales – ouvertes dimanche de 14h à 18h. GRATUIT

Nouveauté 2013 : Visite des expositions « Le Tour de France et l’Anjou » et « Restaurer ou conditionner, quelle protection pour les archives ? »

La collégiale Saint-Martin (XIème) – ouverte samedi et dimanche de 10h à 19h. GRATUIT

Nouveauté 2013 : ouverture de l’exposition temporaire « Des images et des mots – 100 planches pour 100 ans de BD européenne».

Le Parc départemental de l’Isle-Briand – ouvert tout le week-end. GRATUIT

Nouveauté 2013 : un rassemblement d’ânes le dimanche.

Le château de Montsoreau (XVème) – ouvert samedi et dimanche de 10 h à 19 h.

Visite payante au tarif préférentiel de groupe.

Nouveauté 2013 : Présentation historique dans la cour, dégustation de vins et exposition sur le tuffeau.

Le château du Plessis-Macé (XI et XV ème) – samedi et dimanche de 14 h à 18 h 00. GRATUIT

Curiosité 2013 : visites libres et gratuites du rez-de-chaussée, du logis seigneurial meublé, de la chapelle, de l’ancien chemin de ronde et des salles de réception.

Les + vus

Quitter la version mobile