Angers

Première défaite d’Angers SCO en Ligue 1 face à Lorient. (3-1)

Publié

le

Premier but de la saison pour l’attaquant pour l’international marocain, Romain Saïss

Première défaite de la saison pour le SCO au terme d’un match où les angevins n’ont pas démérités. Mais face à une équipe lorientaise avide de sa première victoire de la saison, les hommes de Stéphane Moulin se sont inclinés sur un score de 3 buts à 1.

On assiste à une bonne entame de match des angevins avec une reprise de volée de Mangani dès la 2ème minute. Les lorientais reprennent ensuite le chemin du but angevin. C’est ensuite Doré qui frappe des 20 mètres, une frappe trop imprécise de l’attaquant angevin (12’). Début de match équilibré entre deux équipes bien en place, on attend encore une première occasion franche. Passée la demi-heure de jeu, un coup-franc angevin est repoussé, le ballon revient vers la cage lorientaise, Saïss hérite alors d’une balle dans le dos de la défense. Il ne tremble pas face au portier adverse et arme un tir croisé qui offre à Angers son premier but (33’). Lorient qui juste avant la mi-temps apporte le danger avec Moukandjo et la balle s’écrase sur le poteau angevin (44’).

Dès la reprise, Jouffre se retrouve aux abords gauches de la surface angevine et s’enfonce dans la défense. Il décroche une frappe qui échappe aux gants de Butelle en rasant le poteau : égalisation lorientaise (46’). Interloqués, les angevins patinent et Lorient prend le jeu en main. Un véritable changement de visage. Waris ouvre son compteur sur un une-deux avec Jouffre : une balle puissante rase le poteau angevin et fait trembler ses filets une seconde fois (72’). Le FC Lorient se contente ensuite de tenir le jeu. Alors qu’on croit la rencontre close, une balle de centre rebondit sur les talons d’un défenseur angevin et Jeannot offre un troisième but au stade du Moustoir (93’).

Championnat de France de Ligue 1, 5ème journée
Samedi 12 septembre 2015 (20h00)
Stade du Moustoir (Lorient)
FC Lorient 0 – 1 Angers SCO (3 – 1)
FC Lorient : Lecomte – Gassama, Koné, Lautoa (cap), Le Goff – Ndong, Mesloub (Abdullah, 59’), Guerreiro, Jouffre (Philippoteaux, 75’) – Moukandjo (Jeannot, 74’), Waris.
Entraîneur : Sylvain Ripoll
Angers SCO : Butelle – Manceau, Traoré, Thomas, Andreu – Doré, Saiss, Mangani – Ketkeophomphone (Capelle, 71’), Karanovic, Camara.
Entraîneur : Stéphane Moulin.
Arbitre central : M. Jochem

Correspondance de MP

Les + vus

Quitter la version mobile