Hippisme

Quinté. Le Prix Carrus à ParisLongchamp ce dimanche 15 septembre 2024.

Publié

le

Direction ParisLongchamp , ce dimanche 15 Septembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Carrus devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 53 000€

Dans cette épreuve,Népalais (10) a déjà fait plusieurs fois l’arrivée sur ce tracé mais reste sur deux sorties décevantes. Avec un bon parcours, il peut finir dans les cinq premiers.Bakhchisaray (12) revient dans les handicaps après plusieurs tentatives au niveau des réclamers. Ce n’est qu’un outsider.Chiareggio (14) a des excuses à faire valoir, pour sa dernière sortie décevante, n’ayant pas été heureux. Il avait bien couru précédemment sur la PSF après avoir voyagé en épaisseur. Il a moins de marge depuis sa victoire, mais peut prendre un lot à l’issue d’un parcours limpide.

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Wild Pansy (1) a beaucoup d’excuses à faire valoir lors de ses dernières prestations. Il faut la reprendre. Elle est bien et sur sa distance. Il ne faudrait pas de terrain trop lourd.

Joakim Brandt: Calas (2) est très bien et cherche sa course à ce niveau de compétition. Il est un peu rallongé par rapport à sa dernière sortie, mais il peut faire de 1.600 à 2.000 mètres. Il fait preuve de régularité et se montre toujours courageux, sans être toujours des plus chanceux en fin de parcours. Un jour, il va finir par y arriver.

Mme Alicja Karkosa: Noir (3) ne cesse de nous faire plaisir et semble avoir trouvé sa voie dans cette catégorie. Troisième, puis deuxième dernièrement, on en escompte une belle performance ce dimanche. Elle est restée en très bonne forme, seul un mauvais déroulement de course pourrait l’empêcher de participer à l’arrivée. Je suis confiante.

Ludovic Gadbin: Get Set (4) avait laissé une belle impression à La Teste et je m’étais dit que même pénalisé, il pourrait répéter. Depuis, il nous a déçus. Dimanche, il sera muni d’œillères pleines pour l’occasion et j’espère qu’avec cet artifice, il pourra nous rassurer, car à l’entraînement il paraît en très bonne forme.

Mathieu Pitart: Belafonte (5) va se présenter en forme comme en atteste sa récente victoire. Une victoire à réclamer qui lui a valu 3 livres de pénalité. Sa marge est donc plus réduite, mais avec l’aide d’un terrain bien souple, il est capable de très bien courir. Plus la piste s’assouplira, plus il sera performant.

Patrice Cottier: Thunderspeed (6) est un sujet qui s’adapte à tout. Il est compétitif en 37 de valeur et il évolue sur une distance de 2.000 mètres à son goût. Il a également déjà bien figuré sur cet hippodrome. Je pense qu’il est proche de remporter un nouveau Quinté. J’ai une petite préférence pour lui par rapport à Giraffe. En tout cas, tout a été mis en œuvre pour qu’il réponde présent.

Nicolas Caullery: Cosmas (7) vient d’effectuer une bonne rentrée et est bien, mais il n’a pas de marge. Il s’est déjà bien comporté sur le gazon, mais je le préfère sur la PSF. Il faut le regarder, c’est plus un outsider qu’autre chose.

Julien Phelippon: Plain Beau (8) a été écarté de la compétition plusieurs semaines à cause d’un petit pépin de santé, je le trouve vraiment très bien. Cela reste une course de rentrée et il peut manquer de compétition, mais le matin, il me semble revenir au mieux. À l’issue d’un parcours sans encombre, je ne serais pas surpris de le voir terminer dans la bonne combinaison, d’autant qu’il a souvent bien couru à ParisLongchamp.

Patrice Cottier: Giraffe (9) m’a laissé une bonne impression pour son retour en piste, à Vichy, et a depuis été gardée pour cette épreuve. Elle a progressé au travail et va se présenter avec de logiques ambitions. Même si j’ai une légère préférence pour Thunderspeed, elle aussi mériterait de s’imposer dans une telle épreuve.

Christophe Escuder: Lou Man (11) reste sur trois très bonnes performances. Logiquement pénalisé suite à une victoire, il vient de prouver qu’il demeurait compétitif. Performant sur tous les terrains et toutes surfaces, j’espère qu’il continuera à nous faire plaisir. Il a très bien travaillé en vue de ce Quinté, tous les feux sont au vert !

Mlle Lucie Pontoir: Centorina (13) s’est très bien comportée dernièrement. Elle est restée bien depuis cette tentative. Elle n’a encore pas tiré un bon numéro à la corde. La dernière fois, elle avait le 13, là, on a le 12… Il faut faire avec. Je n’ai pas de doute sur la forme de la pouliche, mais il faudra voir le terrain.

Mlle Flavie Bresson: Bumble Bee (15) est en forme. Ce genre d’épreuves ne sont jamais évidentes. Elle a le niveau pour participer à l’arrivée.

Yoann Bonnefoy: Waldkauz (16) est un cheval qui ne cesse de me faire plaisir depuis son arrivée à l’écurie. Compétitif à cette valeur, il va être intéressant à suivre avec son petit poids. De plus, l’assouplissement de la piste ne devrait pas le déranger. En belle forme actuellement, j’en attends un bon comportement. Je suis confiant, il peut terminer à l’arrivée.

Une synthèse:3-6-2-14-11-9-12-16 La synthèse de la presse:3 – 2 – 6 – 11 – 9 – 14 – 1 – 8

Equidia:3-14-6-2-15-11-8-12
Europe1 :2-3-6-14-11-10-9-13
Le Parisien :2-3-6-9-14-11-13
L’Alsace :11-2-6-9-15-12-7-16
Paris Turf :2-3-11-6-9-1-8-14
RTL:2-3-6-11-13-9-16-10

Les + vus

Quitter la version mobile