Hippisme
Quinté. Le Prix du cabinet des Livres à Chantilly ce lundi 16 septembre 2024.
Direction Chantilly , ce lundi 16 Septembre 2024 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du cabinet des livres devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 53 000€
Dans cette épreuve,National Service (1) s’est montré trop allant lors de ses dernières sorties. Dès lors, cette fois, on va essayer de le bluffer en le raccourcissant. S’il s’y adapte, il est capable de bien courir et pourrait se placer, même si à cette valeur, il n’a pas beaucoup de marge et doit porter du poids, indique Jérôme Reynier
Les confidences de Geny
Henri-Alex Pantall: Forza Capitano (2) essaie dans ce Quinté, où sa situation au poids semble logique. On a préféré ne pas le courir durant l’été en raison du terrain ferme. Il est prêt. Il faut une piste bien souple.
Patrice Cottier: Game Run (3) essaie dans ce Quinté, où sa situation au poids semble logique. On a préféré ne pas le courir durant l’été en raison du terrain ferme. Il est prêt. Il faut une piste bien souple.
Marian-Falk Weissmeier: Major Oak (4) s’est montré très fort pour s’imposer comme il l’a fait dernièrement. Maintenant, cette victoire lui vaut 10 livres de pénalité et évidemment sa tâche se complique. Cependant, étant toujours en forme, j’espère qu’il pourra accrocher une place dans les cinq premiers.
Stéphane Wattel: Best Of Light (5) n’est pas parvenue à prendre son action dernièrement, c’était un peu trop court. Cent mètres de plus et une piste assouplie ne lui feront que du bien. Cela dit, je crois qu’elle est prise très haut au poids. Cela me parait compliqué. Drôle de Dame (6) a vraiment besoin de bon terrain et je ne suis pas sûr qu’elle l’ait ce lundi. Peu à peu, on retrouve la bonne pouliche de l’année dernière.
Robin Schoof: Torpen (7) demeure compétitif à cette valeur. Ses derniers résultats ne reflètent pas sa véritable valeur. Son dernier jockey, Hugo Besnier ne pouvant le monter, c’est Thomas Trullier qui le connaît qui lui sera associé. J’en attends une complète réhabilitation.
Mlle Adelaïde Budka: Impitoyable (8) est resté en belle condition. Il vient de courir à domicile, ce sera encore le cas. C’est une course qui se tente. La distance était un peu trop courte en dernier lieu. Il a déjà bien performé sur ce parcours par le passé. Nous profitions de sa forme.
Mme Corine Barande Barbe: White Platin (9) reste sur une bonne performance à Longchamp. Il est resté dans une très belle forme et j’en attends évidemment une confirmation. Toux les feux sont au vert.
Cédric Boutin: Ciao Pa’ (10) vient de gagner dans un lot bien inférieur, mais il a tendance à s’arrêter vite quand on lui demande l’effort. En cent mètres, il est passé de 70 à 50 km/h quand il a pris franchement l’avantage. Je ne l’ai jamais eu aussi bien… S’il y a du rythme, on laissera faire un ou deux copains. On va essayer de profiter de son petit poids. Si Marie s’entend bien avec lui, il sera dans les cinq premiers.
Mlle Valérie Dissaux: Drogo (11) a le droit à une nouvelle chance. C’est un bon lot, mais je veux le revoir, car plein de choses n’étaient pas bien lors de ses dernières courses. Je veux lui laisser encore une fois le bénéfice du doute. Il est bien physiquement et adore Chantilly.
Mme Nicole Moons: Time Signature (12) est sous le coup d’une pénalité, mais s’il prend un bon départ, je le crois encore capable de se montrer compétitif, d’autant qu’il a l’avantage de ne porter qu’un petit poids.
Joakim Brandt: Ali (13) est issu d’une famille de sprinters et sur ce qu’il vient de montrer à Deauville, je le crois capable de bien se comporter dans ce Quinté. Son premier essai sur 1200 mètres s’est bien passé.
Philippe Decouz: Whistle And Flute (14) est un poulain que j’ai reçu très récemment dans mon effectif. Tout se passe pour le mieux et je suis le programme des handicaps sur le sprint. Dernièrement, il n’a pas été des plus chanceux et a montré sa compétitivité à ce niveau. Il devrait bien courir.
Mme Corine Barande Barbe: Royalwood (15) reste sur deux succès et est toujours aussi bien physiquement. J’espère la voir confirmer. Je n’ai pas de préférence entre mes deux pensionnaires, les deux étant très bien.
Yann Barberot: Brothers of Lily’s (16) est revenu des derniers rangs pour prendre la sixième place plaisamment lors de sa dernière sortie, dans un gros handicap disputé à Dieppe. Avec un petit poids, il doit pouvoir confirmer ses bonnes sorties récentes.
Une synthèse:4-6-13-9-10-8-15-12 La synthèse de la presse:4 – 6 – 3 – 14 – 9 – 1 – 2 – 15
Equidia:4-3-9-14-2-11-16-6
Europe1 :3-4-2-6-16-11-1-8
Le Parisien :6-11-2-14-16-3-4-15
L’Alsace :2-6-8-13-4-9-16-3
Paris Turf :
RTL:3-6-2-4-16-9-8-10