Angers
Angers.Ils lancent un court métrage sur l’autisme et ont besoin d’un coup de main
L’association Handimaine a été créée le 20 janvier 2011 à Angers, dont le but est de créer un partenariat cohérent entre l’usager et les associations qui accompagnent les personnes en situation de handicap. Aujourd’hui, l’association met en oeuvre un court-métrage pour faire changer les mentalités.
La trilogie « Indifférence » ou mise en avant volontaire de la différence veut faire évoluer les mentalités, changer les préjugés ! Parce que dans l’indifférence « nous refusons l’exclusion des personnes en situation de handicap, le rejet, la haine. Nous pensons que cette différence est un don. Nous voulons montrer qu’à travers nos différences il y a une richesse. Le court métrage est l’outil vidéo par excellence pour y parvenir. Handimaine fait jouer des acteurs en situation de handicap en racontant leur propre histoire dans une histoire. Faire jouer à des personnes handicapées leur propre histoire permet de toucher directement le spectateur. » explique Tarik Ben Salah Réalisateur/Cadreur/Monteur
L’association clôturera cette trilogie en parlant de l’autisme en partenariat avec l’association Autisme49. Josef Schovanec fera parti du projet. L’association a besoin de vous pour continuer l’aventure. Le projet est expliqué dans la vidéo qui suit.