Angers
Inauguration de la 2e phase du groupe scolaire Aimé Césaire.
Christophe BECHU, Président d’Angers Loire Métropole, Emmanuel CAPUS, Vice-Président d’Angers Loire Métropole en charge des constructions scolaires, et Marc GOUA, Député-Maire de Trélazé, ont inauguré, vendredi 11 septembre 2015, la 2e phase du Groupe scolaire Aimé Césaire à Trélazé.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du développement urbain des nouveaux quartiers de la Guérinière et de la Quantinière engagé par la commune de Trélazé.
Angers Loire Métropole réalise donc, à ce titre, un nouveau groupe scolaire de 5 classes de maternelles et 8 classes élémentaires, un restaurant scolaire ainsi qu’un centre de loisirs maternel qui répondent à cet accroissement de population. L’ensemble représente une surface d’environ 3 300 m2 pour un montant supérieur à 7 millions d’euros, dont 390 000 € sont à la charge de la Ville de Trélazé.
Une première phase de ce nouveau groupe scolaire – correspondant à la construction de l’école maternelle, du pôle commun, du restaurant scolaire et du centre de loisirs maternel – avait été finalisée à la rentrée 2013.
La seconde phase, qui comprend la construction de l’école élémentaire, vient quant à elle d’être réalisée. Une phase complémentaire d’extension de 2 classes pourrait être mise en œuvre ultérieurement.
Le groupe scolaire Aimé Césaire est le projet scolaire le plus ambitieux porté actuellement par la communauté d’agglomération d’Angers.