Angers

Les Journées du Patrimoine à Angers

Publié

le

Cette année encore les journées nationales du patrimoine vous attendent les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2011. Le thème de cette année est « le voyage du patrimone ». A Angers, ce sont 18 communes de l’agglomération qui participent dont 54 sites dans la ville et 45 dans l’agglo.

Les nouveaux sites d’Angers sont constitués de différents hôtels, particuliers ou non, comme celui Cupif ( 1650 ), celui Duvau, celui de Maquillé. Vous pourrez découvrir les salons Curnonsky, du nom du célêbre gastronome et critique culinaire, 6 place Maurice Saillant. La vigne du Clos St Nicolas sera aussi ouverte aux curieux. Les nouveautés pour cette année dans l’agglo seront l’accès à l’ancienne école de musique des Ponts de Cé ainsi que les douves du château ou encore la visite du château de Belle Poule, du manoir du Rivet et de l’église St Aubin. A Trélazé vous pourrez vous rendre à l’ancienne écurie des Ardoisières ou à la salle des Maraîchères, rue Ludovic Ménard.

En ce qui concerne les animations, il y en aura une sur l’architecture contemporraine d’ 1 H 30 au départ de la Bibliothèque Toussaint pour visiter celle-ci ainsi que la galerie David d’Angers et le quai notamment. Plusieurs visites commentées auront lieu dans différents quartiers dont les Hauts de St Aubin, La Roseraie, St Serge, La Doutre et aussi la place du Ralliement.

Une action de sensibilisation sera menée en faveur des personnes âgées demeurant en résidence. Vous pourrez aussi assister à divers concerts dans les différentes églises de la ville.

L’office du tourisme organisera encore visites et animations à la gare St Laud, sur la Maine, une autre pour les amateurs de rollers, voire à vélo ou en car. Des visites seront aussi réservées aux personnes handicapées. D’autre part, IRIGO, le réseau bus et tramway propose une opération spéciale, soit pour un ticket 24 heures Week-end tribu acheté, un offert.

Retenez enfin que certaines visites nécessiteront une réservation, alors renseignez-vous auprès de la mairie ou de l’office du tourisme. Bon week-end !.

Les + vus

Quitter la version mobile