Hippisme

Quinté. Le Prix du Cabinet des Livres à Chantilly ce samedi 16 septembre 2023.

Publié

le

Direction Chantilly ce samedi 16 septembre 2023 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Cabinet des Livres devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 53 000€.

Dans cette épreuve, Tudo Bem (1) est en grande forme et va courir sur une piste qui lui réussit bien. Seul le poids est un léger frein, mais, comme il l’a déjà montré, il est porteur et c’est un handicap parfois plus facile à gérer en bon terrain, indique Mathieu Boutin.

Les confidences de Geny

Bruno de Montzey: O Trasno (2) est en plein dans son élément sur 1.200 mètres en ligne droite. Il reste sur une belle prestation à Deauville et se présentera dans le même état de forme. Sa place est à l’arrivée.

Mlle Adelaïde Budka: Impitoyable (3) est top ! Cela lui a fait du bien de sortir un peu des quintés. Il a très bien couru dernièrement à Chantilly, confirmant sa bonne tentative de La Teste, d’autant plus qu’il n’était pas avantagé au poids. Il est resté dans une super forme. Maintenant, avec le 16 à la corde, il faudra que tout se passe bien.

Erika Mader: Sassy Rascal (4) donne satisfaction à l’exercice et la distance est idéale. Si elle bénéfice d’un déroulement de course favorable, elle a une bonne chance.

Adrien Fouassier: Crew Dragon (5) est en forme et vient de bien courir. Le petit rallongement de la distance me plaît. Il n’y a plus qu’à avoir un bon numéro à la corde et que cela se passe bien.

Mathieu Boutin: Droit de Parole (6) vient de bien courir sur cette piste et un gardé un bon niveau de fraîcheur. C’est un adpete du bon terrain et on visera une place.

Christophe Ferland: Chirimiri (7) est très régulier. J’aimerais qu’il parvienne à enfin s’imposer à ce niveau. L’assouplissement de la piste ne va pas le déranger non plus. Il est dans sa catégroie et devrait gagner son quinté tôt ou tard.

Christophe Escuder: Till We Die (8) a été pénalisée ; c’est normal. On tente notre chance en comptant sur l’assouplissement des pistes. Elle est en pleine forme. Si on a un numéro de corde correct (NDLR elle a hérité du 10), on peut espérer être dans les cinq premiers. Cela dit, 3 kg de plus, c’est toujours embêtant.

Davide Satalia: Durango (9) est très bien. On raccourcit un peu la distance, car il n’a pas trop de programme. J’attends une course à la fin du mois d’octobre. On en saura plus après cette épreuve. Je suis dans l’expectative. Il faut du bon terrain.

Mlle Carla O’Halloran: Khan (10) avait été pénalisé de trois kilos et demi après son succès au mois de juillet à Deauville et passait un test denrièrement en valeur 36,5. Il s’est très bien comporté dernièrement et a très bien fini, après s’être retrouvé un peu bloqué à un moment. Il est bien placé à la corde et il a déjà très bien couru à Chantillly. Tous les feux sont au vert.

Stéphane Wattel: Centenario (11) revient sur une piste où il s’est déjà bien comporté. Il court rapproché, mais je ne crois pas que cela le gêne beaucoup. Il suffit de regarder ses performances pour voir qu’il n’est pas réglé comme je le voudrais. J’insiste dans cette catégorie mais, évidemment, on a beaucoup d’incertitudes.

Mme Sofie Lanslots: Pradaro (12) monte en condition en vue des courses d’automne, après une longue pause. Il aura encore besoin de ce parcours, mais il est bien parti pour retrouver le niveau quinté.

Mathieu Boutin: Woff (13) est un bon cheval, mais il est compliqué. J’ai bien aimé sa dernière performance, même s’il a semblé caler un peu dans l’effort pour finir. C’est un essai sur la distance et on verra s’il peut s’adapter aux parcours rectilignes.

Joeri Goossens: Baba Sim (14) n’était pas dans le bon wagon la dernière fois, mais n’était pas bien non plus. Plus récemment, il a été non partant à Dieppe, car il n’était pas encore revenu en forme. Maintenant, je crois que tous les problèmes sont résolus. Il travaille bien le matin et j’espère qu’il va faire une belle course. Avec un petit poids, c’est toujours un bel outsider.

Gavin Hernon: Siyouangel (15) va prendre part à son premier quinté et on va voir si elle est compétitive en valeur 34. Cela nous permettra d’aviser pour la suite; il faut déjà voir si elle a la pointure d’un tel lot à cette valeur.

Rudy Roels: Reminisce (16) est un cheval de terrain souple. Je ne suis pas très confiant à ce niveau ; j’aurais préféré le voir dans la deuxième épreuve. D’ailleurs, il est un peu trop chargé.

Une synthèse: 11-7-3-5-1-2-14-13 La synthèse de la presse:7 – 2 – 1 – 11 – 3 – 5 – 10 – 8

Equidia:1-7-6-2-12-3-5-10
Europe1 : 7-4-14-10-5-1-2-13
Le Parisien : 7-2-5-3-1-10-6-11
L’Alsace :2-8-3-6-10-14-7-15
Paris Turf :1-3-7-14-10-2-11-6
RTL:2-7-4-3-1-10-13-5

Les + vus

Quitter la version mobile